Il faudrait refaire un contrôle des anticorps antirécepteurs de la TSH car ce sont eux qui déterminent le traitement et la durée de la prise.
Vous manquez de T4 et de T3 mais surtout de T3, ce qui vous met en hypo.
En fait, les T4 sont normalement converties en T3 qui elles sont les hormones actives. Plusieurs organes font cette conversion mais principalement le foie.
Le traitement Néo-mercazole lui freine la thyroïde mais il bloque aussi la conversion des hormones T4 en T3. C'est ce qui explique ce taux très bas de T3. Mais vos T4 ne volent pas haut non plus. Donc il faut augmenter le Levothyrox afin d'avoir plus de T4 et espérer ainsi qu'il y en ait plus qui soit converties en T3.
Ou alors vous pouvez voir avec le médecin pour avoir un apport direct de T3 par traitement comme le Cynomel en association avec le dosage de Levothyrox actuel.
La NFS est correcte.
Vous avez fait une scintigraphie ? Quand vous parlez du traceur... car là on a plus l'impression d'être dans le cadre d'une Hashimoto avec présence d'anticorps antirécepteurs de la TSH.
L'échographie ne montre pas non plus d'image de Basedow. Il n'y a pas d'hypervascularisation ce qui implique pas de thyroïdite donc même une Hashimoto serait douteuse, mais on est plus dans ce cadre là que d'une Basedow. Car Hashimoto est chronique donc on peut avoir des phases inflammatoires et à d'autres moments rien. En revanche, Basedow est fortement inflammatoire.
Je serais donc très curieuse de voir les résultats avant toute prise de traitement. Vous ne pouvez vraiment pas les récupérer ? Voyez avec le labo pour demander un duplicata.
Car en fait votre médecin se base surtout si la TSH qui était très basse, mais la présence des antirécepteurs de la TSH l'explique. Mais ces anticorps ne signent pas automatiquement une Basedow. Contrairement à ce que souvent les médecins concluent.
Les symptômes que vous citez dans votre premier message ne correspondent pas vraiment à une hyper, non plus. Bien qu'il est vrai aussi que vous n'en signalez déjà pas beaucoup. Alors que justement avec une Basedow, la liste est souvent très longue.
Quant à vos traitements et les dosages, il est clair que si on augmente le traitement freinateur, mieux vaut augmenter le traitement substitutif sinon vous allez basculer en grosse hypo. Et vu déjà le manque de T3, ce ne serait pas étonnant que ce soit déjà le cas.
On verra ce que montre les nouveaux résultats.