résultats de PDS

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: résultats de PDS

Messagede magnetique33 » Sam 29 Nov 2014, 17:26

Bonjour Christiane,

Je viens te donner mes derniers résultats de PDS. J'ai changé de labo car j'ai déménagé. Je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence maintenant entre les labo , non?

Voici :
cholestérol total : 2,24 g/l valeur 1,39 - 2,05
triglycérides : 2.08 g/l valeur 0.5 - 1.5
cholestérol HDL: 0.58g/l valeur : sup 0.40
rapport cholestérol total/chol HDL : 3.9 valeur : inf à 4.5
calcium : 98.8 valeur : 84 -102
T3 : 4.4 pg/ml valeur : 2.7 - 6.2
T4 : 9.8 pg/ml valeur : 6.4 - 17.9
TSH : 0.015 mUI /l valeur : 0.46 - 4.69
anticorps antithyroïdiens :
Antithyroperoxydase : inf à 1 valeur : inf à 5.6
anticorps antirécepteurs de la TSH trak : 0.34UI/L valeur : inf à 1.75UI/L

Dis moi ce que tu en penses. J'ai toujours les triglycérides hautes .....
bon week end à toi et à bientôt.
magnetique33
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 30 Nov 2014, 11:01

Bonjour

Oui en effet les triglycérides sont hautes il faudrait peut-être voir le problème avec un gastro. Mais cela peut avoir un rapport avec un éventuel surpoids, une alimentation trop riche en graisses ou/et en sucre, le manque d'activité physique, la prise de certains médicament, la pilule contraceptive, le tabagisme,...

Pourquoi avoir fait les anticorps ?
Ils sont négatifs et l'ont toujours été, il me semble.

La TSH est basse parce que tu es sous traitement Euthyral et donc prise de T3.
Cela dit, tu es toujours sous Euthyral ? Si oui à quel dosage ?
Penses à remplir ton profil que je puisse retrouver ces informations. Merci.

Les T4 et les T3 ne volent toujours pas très haut. Une augmentation du traitement est sûrement à faire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede magnetique33 » Mer 3 Déc 2014, 20:09

bonsoir Christiane,

Oui, j'ai oublié de rectifier mon profil. Je n'y ai pas pensé.
Trop de sucre et de graisse, ce n'est pas vraiment moi. Je pense surtout que j'ai un pb de métabolisme qui fait que je stocke beaucoup au niveau du ventre. J'ai lu un article sur le cortisol qui disait que le manque provoquait des bouées au niveau du ventre. Je m'y retrouve un peu!
Je fais du sport en salle 2 fois par semaine. C'est vrai que c'est récent . Je ne fume plus depuis 20 ans. Je ne prends aucun contraceptif car ménopausée.
Je prends toujours l'Euthyral. Cette fois on a tenté un comprimé les jours impairs et 1/2 les jours pairs. Tout ceci pour rétablir le bon dosage suite à mon hospitalisation de mai qui m'avait tout détraquée. Elle préfère faire par étape car c'est mauvais pour le cœur, dit-elle.
Merci pour les infos. je te tiendrai au courant après mon rv qui est le 13.
bonne soirée à toi et à bientôt.
magnetique33
Molécule
Molécule

Messagede magnetique33 » Dim 14 Déc 2014, 11:31

bonjour Christiane,

Je t'écris juste avant que le site ferme pour les fêtes. D'abord pour te souhaiter de passer de bonnes fêtes sans trop d'excès... puis pour te donner des nouvelles de mon rv d'hier avec l'endocrino.
Elle a trouvé que la dernière analyse est correct, que je commence à retrouver les résultats d'avant mon hospitalisation et donc me laisse avec le même dosage jusqu'en avril. J'ai encore grossi et là, je ne sais plus quoi faire. Les triglycérides sont hautes à cause de mon surpoids et parce que je mangerai trop gras et trop sucré. Je suis vraiment fatigué d'entendre toujours la même chose... mon métabolisme est complètement perturbé depuis tellement d'année !
Je vais donc encore réduire toutes les graisses et tous les sucres ! je crois que je vais finir par manger ma pelouse pour être bien!!!!
Je la revois en avril avec une longue analyse à faire ( CPK, glycémie, cholestérol total, triglycérides, calcémie, vitamine D, et les 3 hormones).
Passe un bon dimanche.
Merci à toi pour toute ton aide.
magnetique33
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 14 Déc 2014, 12:20

coucou :cou

Pas d'excès pour moi, jamais. Et je suis très sérieuse. A part peut-être sur le chocolat.... :in

Attention supprimer sucres et graisses va entrainer un gros manque de production d'énergie = grosse fatigue en prévision et cela n'arrangera rien pour autant. :de
Pour un mieux ce serait tout de même d'avoir plus de T3. Elles sont vraiment insuffisantes, donc l'organisme ne peut pas brûler les sucres et les graisses en conséquence.

:svp de tout coeur que tu puisses enfin trouver la bonne solution. C'est vrai que pendant un mois ça allait beaucoup mieux puis il a fallut que ça déraille à nouveau.
Courage. :fleur

Si le froid continue ici, va pas tarder à neiger. brrrrrrrrr :fro
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie