Debut de grossesse avec une tsh haute

Lors d'une grossesse, l'hypo ou l'hyper peuvent être un problème qu'il faut gérer de façon différente, puisqu'il ne faut pas nuire au développement du foetus.
Toutes questions relatives à la maladie qui survient avant, pendant et même après la grossesse (TPP = thyroïdite post-partum).
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Debut de grossesse avec une tsh haute

Messagede christiane » Sam 23 Aoû 2014, 08:33

Bonjour

T4 toujours très, trop, basses et les T3 aussi du coup.

Il faudrait peut-être tenter un autre traitement comme le L-thyroxine qui permet de mieux convertir dans un premier temps les T4 en T3, mais en plus est souvent bien mieux pris en comte par l'organisme.
Ou alors, là il n'y a pas le choix il faut augmenter le Levothyrox, voir conserver le dosage actuel mais associer un traitement de T3, type Cynomel. Les T3 sont vraiment insuffisantes.

Mais vous en êtes où de la grossesse ?
Car évidemment elle joue un grand rôle aussi dans ces résultats.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MAYA07 » Lun 1 Sep 2014, 06:45

Bonjour

Alors pour vous répondre je suis enceinte de 32 semaines sa

Je suis aussi sous insuline pour un diabète gestationnel

Mon endocrinologue je le vois qu'au mois de novembre 2014

je vais augmenté mon dosage de levotyrox

merci pour tout et bonne journée
MAYA07
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 1 Sep 2014, 12:30

Bonjour

Vu le diabète gestationnel, surtout prenez bien conseil auprès du médecin.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MAYA07 » Lun 29 Sep 2014, 17:36

Bonsoir

Voici mes dernières analyses du 24/09/2014
dosage de levotyrox 162.5 depuis le 02 septembre 2014

T4 libre : 9.2 pmoI/I norme 10 à 28 au 18/08/14 12.2 T3 libre 4.74 pmoI/I norme 4 à 8.30
TSH 3eme G : 0.21 mUI/L norme 0.27 à 4.70 au 18/08/14 0.91

Je suis enceinte de 35 semaine

Une tsh aussi basse et les T4 bas me rappelle le problème que j'ai eue lors de mon précèdent accouchement en 2007 avec aussi les anti track positif tsh bas t3 t4 bas
et mon médecin à l'époque m'avait arrêté le levotyrox et proposé de me soigner pour une hyper ( me souviens plus de non )
tu m'avais déconseillé dans un autre forum et heureusement , merci :good

merci
MAYA07
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 30 Sep 2014, 10:39

Bonjour

Les anticorps pendant une grossesse peuvent augmenter et ils diminuent après l'accouchement. Dans le cas, où il n'y a pas d'Hashimoto, le taux revient même sous la norme.

Votre TSH est basse et les T4 très basses. Donc soit votre dosage est insuffisant, soit bébé est servi en premier et il prend tout, soit votre conversion de T4 en T3 est importante, soit votre organisme n'assimile plus suffisamment le Levothyrox sauf que dans ce dernier cas, la TSH serait alors logiquement plus haute.
Comme les T3 n'ont pas été analysées, on ne peut pas trop savoir.
Il faut absolument les faire analyser à chaque contrôle sinon on marche sur un pied voire sur la tête, car on ne sait pas où aller, que faire.

Dès lors que la TSH est basse, mais que les hormones le sont aussi et si présence de TRAKs cela demande encore plus un traitement. Car cela veut dire que les TRAKs sont responsables d'une hypo car ils bloquent la TSH qui elle du coup ne stimule plus la thyroïde qui ne produit plus ou plus assez d'hormones.
Donc arrêter le traitement dans ces conditions c'est un non-sens et surtout une stupidité sans nom. Surtout chez une femme enceinte c'est encore pire.

C'était sur le forum de Vulgaris ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MAYA07 » Mar 30 Sep 2014, 12:52

Bonjour

Merci pour ta réponse

les anti track positif tsh t3 t4 bas et l'arrêt de lovotyrox c'était en 2007 après la naissance de mon 2eme enfant

Vous m'avais aidé sur le forum doctissimo

Pour les dernières analyses 24/09/2014 j'ai augmenté de 12.5 je suis maintenant à 175 pour les prochaines analyses avant l'accouchement je demanderai les t3

POUR INFO LES T3 au 18 aout était basse ( 4.74 pmoI/I norme 4.00 à 8.30

Je voulais aussi vous posez une question est ce que je doit reprendre ma dose de levotyrox d'avant ma grossesse après mon accouchement ?

ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE BONNE JOURNEE
MAYA07
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 30 Sep 2014, 14:45

Vos T3 étaient vraiment basses en effet. :de

Après l'accouchement, il faudra attendre de voir comment les choses évoluent, car si vous allaitez, cela demandera aussi d'avoir beaucoup d'hormones.
Il faudra faire un bilan juste après l'accouchement et ensuite contrôler en fonction du ressentit. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MAYA07 » Mar 30 Sep 2014, 15:50

merci encore

je compte allaité, pour l'après accouchement j'irai voir ma généraliste pour l'ordonnance, sinon j''ai rdv le 12 novembre avec mon endocrinologue

pour mon diabète gestationnel j'arrêterai les piqures d'insuline après l'accouchement

merci
MAYA07
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hyper ou hypo et la grossesse