Help Hypothyroidie mal soignée ??

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Help Hypothyroidie mal soignée ??

Messagede christiane » Mer 1 Aoû 2012, 12:32

Bonjour

Il faut reprendre oui l'ancien dosage et ensuite attendez au moins 6 semaines avant de faire un bilan et de changer encore quoique ce soit.
Le nouveau bilan nous dira ce qu'il faut faire.

Avoir peu d'iode dans les urines ne dit pas que vous en manquez dans le sang.
Il se peut tout simplement que votre organisme n'élimine pas correctement et pour cela il faut être sure que les reins eux fonctionnent correctement. Mais même si ils fonctionnent correctement et que l'iode urinaire est bas, cela ne veut pas dire que vous en manquez dans le sang. Pour le savoir il faut faire une prise de sang mais attention pas prise en charge par la sécu et coûte assez chère. Mais je n'ai pas le prix exact.

Ps : il ne faut pas refaire une réponse pour apporter une information, il faut simplement cliquer sur le bouton éditer en haut à droite de votre message. Faire les modifications et cliquer à nouveau sur Envoyer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Mer 12 Sep 2012, 22:33

Bonsoir Christiane,
Un bon mois s'est écoulé depuis notre dernière conversation, je viens alors vous donner quelques nouvelles. Il y a, en effet, eu du changement mais pas forcement en bien. Mon tord, c'est d'être suivi par 2 médecins qui ne sont pas d'accord sur le traitement... Et moi, je navigue entre les deux, je ne sais plus où j'en suis ni lequel je dois croire.
Je rappelle que j'avais vu un endocrinologue sur mon lieu de vacances qui m'avait prescrit 75 de lévo + 1/2 cynomel. Mais étant donné les désagréments, vous m'aviez conseillée 50 de lévo + 1/4 de cynomel. J'ai suivi vos conseils pendant une semaine seulement car j'avais un RV programmé chez un généraliste homéopathe qui me reçoit une fois par mois depuis mes soucis.
Je me rends donc à sa consultation début août, je lui explique mon RV sur mon lieu de vacances avec l'endocrinologue +..... et là, pas content du tout, il me dit que j'ai fait une bêtise et qu'il n'est peut-être plus utile de se voir....J'avoue que je ne savais plus quoi faire !!! Bref, la situation se détend un peu et il reprend sa consultation.
1) il me fait totalement arrêter le cynomel (inutile pour lui) car ma thyroide va tout doucement s'arrêter de fonctionner
2) me prescrit lévo 75 jour pair et lévo 62.5 jour impair.
Dans le doute le plus complet (il avait été persuasif !!!), je prends donc son traitement tout le mois d'août. Un mieux de quelques jours au bout de 2 semaines puis de nouveau je m'effondre avec tous les symptômes décrits lors des conversations antérieures. Dans le même temps, je reprends le travail et bien sûr c'est une catastrophe. J'ai l'impression d'être saoûle toute la journée, grosse fatique, faiblesse musculaire, difficulté de concentration, difficulté pour suivre une conversation, j'ai la tête bizarre... l'impression de ne plus savoir faire des choses que j'ai l'habitude de faire, et bien entendu un moral dans les basquettes. A force de ne plus être soit même et aussi diminuée depuis maintenant plus de 6 mois, je ne peux m'empêcher de ruminer : - "et si les médecins faisaient fausse route et passaient à côté de quelque chose !!!"
Là-dessus, je refais une PDS dont voici les résultats :
TSH 0.61 (N :0.4 - 3.5)
T3L 3.68 (N ; 4.0 - 8.3)
T4L 12.50 (N : 7.8 - 14.3)
Calcium 96 (89 - 103)
Et maintenant, je comprends mieux mes symptômes. Mes T3 et T4 ont encore baissé...
Je reprends donc en début de semaine RV chez mon médecin homéopathe avec les résultats de la PDS en lui demandant du cynomel (il ne peut plus dire que je suis dans la norme cette fois !) mais il refuse toujours et me passe à 75 de Lévo. Par contre, si mes T3 ne remontent pas d'ici quelques semaines, il m'enverra chez un endocrinologue... Où est sa logique ? Que de temps perdu !
Que faire ? Je perd patience et j'ai totalement perdu confiance en tous ces médecins qui ne savent pas et qui ne vous écoutent pas ! Ce que je sais, c'est que je dois me lever tous les jours pour aller travailler et que c'est dur, très dur et que je ne vois pas le bout du tunnel.
Alors, Christiane, je m'en remets une fois de plus à vous et à vos conseils éclairés (que je compte suivre à la lettre cette fois et au diable les médecins)
Je suppose que je dois réintroduire le cynomel mais dans quelles proportions. J'ai démarré le Lévo 75 il y a deux jours seulement (depuis un mois, je prenais 68.5) est-ce que je ne pourrais pas continuer avec 75 de Lévo et prendre 1/4 de cynomel le matin pendant 15 jours, puis après rajouter 1/4 de cynomel à 14 h. Ainsi, j'arriverai à la prescription que l'endocrinologue sur mon lieu de vacances m'avait prescrite, enfin avec 2 mois de retard !! Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ? J'ai encore une question : en imaginant que les T3 reviennent à la normale, est-ce qu'il faudra que je continue à vie le cynomel comme le Lévo... car j'ai entendu dire que c'était dangereux pour le coeur et l'ostéoporose.
J'ai peut-être été un peu longue mais j'ai voulu être la plus précise possible afin que nous trouvions ensemble un dosage, le bon dosage !
Bien cordialement et encore bravo pour ce que vous faites !
marie
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 13 Sep 2012, 10:43

Bonjour

1) il me fait totalement arrêter le cynomel (inutile pour lui) car ma thyroide va tout doucement s'arrêter de fonctionner

Quel rapport entre les deux ? :fo
Ce n'est pas parce que la thyroïde va s'arrêter tout doucement de fonctionner que le Cynomel n'est plus nécessaire.
Le Cynomel c'est de la T3, qui est prit lorsque la conversion T4 en T3 se fait mal.
La T3 étant surtout présente dans l'organisme par le fait de la conversion des T4 en T3, faite par les organes autres que la thyroïde. La thyroïde ne produisant elle-même que très peu de T3.
Donc que la thyroïde s'arrête de fonctionner ou continue de le faire, si vous avez un manque de T3, il convient d'y palier.
Donc je ne comprend pas sa remarque.

2) me prescrit lévo 75 jour pair et lévo 62.5 jour impair.

Qu'il prescrive un traitement de 75 un jour et 50 l'autre oui pourquoi pas. Mais 75 et 62,5 c'est plutôt curieux.
Mais bon logique que vous n'alliez pas mieux ensuite puisque ce qu'il vous manque ce sont les T3.
Apportez plus de T4 si l'organisme ne la convertit pas en T3, ne vous permettra pas d'aller mieux du tout. Au contraire.
Car trop de T4 va induire des symptômes et le manque de T3 va aussi en apporter et en général ces symptômes sont contraires les uns aux autres. Donc bilan vous vous retrouver le derrière entre deux chaises. :de

Et les résultats sanguins démontrent parfaitement ce que je viens d'expliquer.
Les T4 sont très correctes mais les T3 dans les choux. Donc pas étonnant que vous soyez aussi mal.
Il faut reprendre 50 ou 62,5 de Levothyrox et réintroduire la T3 1/4 de cp pour l'instant. C'est impératif. Votre organisme ne convertit pas les T4 en T3, il faut donc apporter la T3 par un traitement.
Le mieux serait aussi de chercher la cause de ce problème de conversion. Cela pourrait aider à améliorer les T3.
Ensuite oui attendre 15 jours/3 semaines et augmenter la T3 de 1/4 de cp. Ensuite vous attendez un bon mois

Allez voir de suite un endocrinologue et arrêter de voir ce médecin qui ne fait que vous mettre mal.
Augmenter le Levothyrox de 6,25 µg ne va pas faire remonter vos T3.
Si il croit vraiment ça, c'est son droit mais qu'il n'entraine pas les patients dans son délire. Car là c'est un vrai délire. Ce médecin ne connait pas les hormones du tout et encore moins les traitements.

J'ai encore une question : en imaginant que les T3 reviennent à la normale, est-ce qu'il faudra que je continue à vie le cynomel comme le Lévo... car j'ai entendu dire que c'était dangereux pour le coeur et l'ostéoporose.

Oui si on ne trouve pas la cause de ce problème de conversion. Mais déjà pour le trouver, il faut le chercher.
Les causes sont multiples, voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html
Mais attention quand on parle des risques d'ostéoporose c'est parce que bien souvent il est oublié une chose importante et même une deuxième.
La première c'est que l'hypothyroïdie peut entrainer des troubles du calcium et une carence en vitamine D. Donc il faut déjà dans un premier temps contrôler régulièrement ces deux éléments et en même temps.
La deuxième c'est bien souvent les médecins confondent TSH basse par hyperthyroïdie et TSH basse sous traitement. Or les deux cas sont complètement différents.
Dans le cas de l'hyperthyroïdie, la TSH est basse car la thyroïde travaille trop et là oui on a un risque d'ostéoporose car la thyroïde produit les hormones que l'on connait très bien les T3 et les T4, mais pas que elles. La thyroïde produit aussi la calcitonine qui est un élément important pour l'entretien des os. Dans quand la thyroïde travaille trop elle produit aussi beaucoup de calcitonine. Et elle, elle régule le taux du calcium dans le sang, en éliminant le surplus par les urines. Mais quand il y a trop de calcitonine, on peut alors avoir des problèmes osseux dont une ostéoporose.
En ce qui concerne, la TSH basse sous traitement, la thyroïde ne travaille plus ou très peu. Et d'ailleurs bien souvent là on va manquer de calcitonine. Mais là les médecins ne s'en soucient même pas une seconde, et pourtant le manque peut induire des problèmes.

Bien des personnes sont sous traitement depuis des années et des années sans qu'une ostéoporose ne soit présente.

Et en ce qui concerne le coeur, le trop peu aussi lui nuire. Mais là idem les médecins n'en sont pas plus inquiets.
Le coeur a besoin de T3 pour fonctionner correctement.
Une personne en hypo à un coeur qui bat lentement, il bradycarde.
Une personne en hyper à une coeur qui bat vite, il tachycarde.
Dans les deux, c'est encore l'excès qui peut être nuisible, car un coeur qui tachycarde ou qui bradycarde peut tout à fait entrainer le même gros risque : la mort.
Donc quand les médecins s'affolent pour dire attention à la T3, car ça peut nuire au coeur, ils devraient aussi penser à signaler qu'un manque peut tout à fait produire bien des problèmes également. Mais ça c'est curieux le manque de T3, eh bien, ils n'en parlent jamais. Et pourtant les risques sont tout aussi valables que pour quelqu'un qui serait en hyper.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Lun 17 Sep 2012, 08:57

Bonjour Christiane,
J'ai suivi vos conseils, depuis jeudi je prends 62.5 de lévo et 1/4 de cynomel. Je vous rapelle ma dernière PDS du 4/09
TSH 0.61 (N : 0.4 - 3.5)
T3L 3.68 ( N : 4.0 -8.3)
T4L 12.5 (N : 7.8 - 14.3)
Petit rappel de ce que j'ai pris juste après ces résultats : de moi-même, j'ai introduit 1/4 + 1/4 de cynomel + 50 lévo pendant 4 jours. (jusque là, j'étais à 68.5 de lévo.)
Lundi derrnier RV avec mon médecin qui m'a retirée le cynomel et m'a passée à 75 de Lévo seul pendant 3 jours donc.
Puis, mercredi, je vous ai eu sur le forum et depuis comme je le dis précédemment, j'écoute vos conseils.
J'ai voulu prendre RV avec endocrinologue près de chez moi, comme vous me le conseillez, malheureusement pas avant Janvier (même en consultation privée)...

Depuis hier soir, il faut m'expliquer ce qui m'arrive.. Après une matinée plutôt bien remplie (j'étais pas trop mal pour une fois !), l'après-midi je suis allée voir mon enfant jouer un match de tennis (donc pas fatiguant) et en rentrant le soir, j'ai commencé à me sentir mal, très mal, très angoissée, un mal-être indescriptible, limite crise spasmophilie, froid, nausées... Je n'ai pu "calmer" cet état qu'en prenant 1/2 léxomil (même si ce n'est pas la solution ms j'étais totalement désemparée : c'était ça ou les urgences !). La nuit a été correcte... Ce matin, je suis encore toute angoissée, un peu de diarrhée, les jambes en coton... bref, c'est vraiment pas la grande forme.
Je voudrais comprendre ce qui m'arrive : mauvais dosage, corps qui réagit... C'est "normal" et il faut que je patiente ? ...Malheureusement avec mon état d'éternelle angoissée et pessimiste, cela ne fait pas bon ménage.
Bonne journée et que de courage vous devez avoir pour nous lire au quotidien !
Cordialement
marie
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 17 Sep 2012, 09:22

Bonjour

La T3 agit très vite mais pendant peu de temps, c'est pour cela que l'apport a pu vous permettre de vous sentir un peu mieux et en faire un peu plus. Mais cela ne dure pas, et surtout dans votre cas encore plus, car vous avez un gros manque de T3 et si vous en avez fait beaucoup trop, il est logique que l'organisme réagisse.
Il y a un manque de T3 important, il faut faire remonter le taux, mais tant que cela n'est pas correct, il faut vous ménager.
Le petit apport doit vous aider à ce que votre organisme puisse convertir de la T4 en T3, mais si il doit utiliser cette T3 pour vous tenir debout, cela ne passera pas.

Mais depuis la prise de T3, vous n'aviez pas eu de problème ? Quel qu'il soit ?
Si tout était ok, alors vous pourriez augmenter et passer à 2 X 1/4 en espaçant donc les deux prises dans la journée.
Par mesure de sécurité, si vous le voulez, vous pouvez très bien prendre 1/4 en plus mais un jour sur deux. Mais attendez tout de même d'avoir une semaine de prise de T3. Vous avez commencé mercredi, donc attendez mercredi pour augmenter. Même si vos besoins sont très importants et que surtout le manque l'est encore plus, il faut patienter au moins 1 semaine pour augmenter.

Mais attention : tant que vos T3 ne remontent pas plus, il faut faire attention. Ménagez-vous. Laissez votre organisme reprendre du poil de la bête avec le petit apport de T3 qui est fait.
Sans quoi si vous en faites trop, parce que vous sentez un mieux, vous allez user le plus de T3 présentes.
Je sais que c'est une réaction normale. Vous vous sentez mieux, vous en profitez. Tout le monde passe par ce point et tout le monde fait la même erreur. Mais qu'on ne refait plus ensuite car on sait ce que cela peut induire ensuite comme difficultés pour remonter.
Donc un petit peu tous les jours même si vous vous sentez bien.

Allez-y doucement, et vous verrez que petit à petit vous irez mieux et ce mieux sera durable. Mais il faut être patiente. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Lun 17 Sep 2012, 09:37

Que vos paroles sont rassurantes... C'est vrai que ce week-end, je me sentais "légèrement" mieux, j'ai donc entrepris tous les carreaux de la maison, refais des petits plats pour mon grand qui est étudiant, 2 H de centrale vapeur...
J'espère sincèrement que c'est ce trop de travail qui m'a fait plonger et je ne suis pas prête de recommencer pour le moment..
Bien cordialement. Je vous tiens au courant...
marie
Atome
Atome

Messagede marie » Lun 24 Sep 2012, 08:06

Bonjour Christiane,
Presque 15 jours se sont écoulés depuis notre dernière conversation, j'ai suivi vos conseils...
Rappel de la dernière PDS du 4/09 : T3L 3.68 (4.0 - 8.3) ; T4L 12.5 (7.8 - 14.3) ; TSH 0.61 (0.40 - 3.5)
J'ai diminué le lévo à 62.5 et introduit 1/4 de cynomel pendant une semaine. Puis j'ai introduit mercredi dernier en plus 1/4 de cynomel vers 14 h. Au bout de 2 jours, j'ai diminué la dose de cynomel c-a-d le 1/4 de 14 h, je ne le prends plus qu'un jour sur deux.
J'ai l'impression que l'introduction du cynomel me rend à la fois plus nerveuse et plus anxieuse et je serais tenter de dire que j'étais presque "mieux" (je ne sais même plus au bout de 6 mois ce que veut dire "aller mieux" !!) avec le lévo seul. J'avais l'impression dans la journée d'avoir quelques moment de "mieux-être" alors que maintenant ce n'est plus le cas.
Je suis continuellement énervée, excitée (jambes sans repos...) mais à la fois j'ai cette boule dans la gorge qui m'oppresse et m'angoisse. Je suis prise de frissons puis après j'ai chaud, j'ai toujours ce pb de concentration, de mémoire, de tête "embrumée",envie de rien faire... J'ai parfois une grosse "lassitude" qui me tombe dessus et puis ça passe... Je ne sais pas comment décrire cet état !

Faut-il que je sois patiente encore ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que je refasse une PDS ? Que j'augmente le lévo ? Je ne sais plus quoi penser ni faire. Que me conseillez-vous ?
Bien cordialement
marie
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 24 Sep 2012, 08:24

Bonjour

Pourquoi avoir diminué au bout de deux jours ?

Et non le Cynomel ne vous rend pas plus symptomatique, mais tout simplement le dosage est loin d'être encore suffisant vu le taux très bas de vos T3 auparavant.

On ne peut pas se fier sur le simple ressentit. Il faut s'en servir certes, mais il n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Et ici, ce qui est à prendre surtout en compte, c'est le gros manque de T3 que vous aviez au départ. Et ce n'est pas un simple 1/4 de T3 en plus qui va changer tout et d'un coup.
Vous commencez l'introduction de la T3.

Si vous ne ressentez aucun trouble particulier à type d'hyper, vous pouvez très bien prendre la T3 supplémentaire tous les jours.
Mais le 1/4 supplémentaire, prenez-le plus tôt.
La T3 n'est pas miraculeuse. Elle apporte un mieux être mais c'est surtout plus flagrant quand le manque est moins important que dans votre cas.
Laisser votre organisme, se remettre de ce gros manque. Il va se remettre à travailler petit à petit. Mais si vous lui retirez ce qui le lui permet, vous n'avancerez pas.
Il faut du temps. On ne peut pas y aller trop vite, sans quoi l'organisme peut se rebeller et les symptômes ne sont pas très agréables à supporter. C'est pour cela qu'il faut y aller doucement.

Augmenter le Levothyrox ?
Non. Car le dosage d'avant n'est pas encore complètement éliminé, et donc les T4 sont encore fort présentes. Ce qui peut d'ailleurs expliquer les symptômes que vous citez.
Un trop de T4 peut donner ces symptômes. Et si en plus l'apport de T3 "réveille" l'organisme ça donne ces signes. C'est pour cela qu'il faut toujours diminuer le Levothyrox et introduire petit à petit la T3.
En fait, le processus est plus que "normal".
Il faut patienter et refaite un contrôle d'ici 15 jours ou 3 semaines. Mais vous verrez que vos T3 ne seront pas beaucoup plus hautes.
Il faudra simplement espérer que le peu de T3 apportée, pourrait améliorer un peu la conversion et donc que les T3 seraient un peu plus hautes.
Votre organisme se contentait de peu de T3, et de beaucoup de T4. Mais ce n'est pas la T4 qui lui permet de fonctionner correctement.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Lun 24 Sep 2012, 08:43

Merci pour votre réponse. Je me suis peut-être mal expliquéz. Je prends tous les matins en plus de 62.5 de lévo, mon 1/4 de cynomel. Le deuxième de 14 h je ne le prends plus qu'un jour sur deux parce que justement j'ai commencé à me sentir plus mal. Nervosité, excitabilité, encore plus d'angoisse, j'alterne diarrhée et constipation, parfois palpitations... Là, par exemple, en même temps que le tape, j'ai les mains qui tremblent...la gorge serrée, envie de pleurer... Bon, si j'ai bien compris, il faut que je patiente et patiente et que je prenne 1/2 de cynomel sur la journée. Est-ce bien cela ? Encore merci, merci
marie
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 24 Sep 2012, 09:49

Non j'avais bien compris la prise de un jour sur deux.

Vous aviez un gros manque de T3. Donc un seul 1/4 est insuffisant.
Il faut donc prendre le 1/4 en plus et tous les jours. Mais prenez-le vers 12H surtout si le premier 1/4 est prit lui vers 7H.
Ensuite vous ferez un bilan.

Le manque de T3 peut donner les mêmes symptômes que un trop. La T3 régule l'humeur, le sommeil, la fonction cardiaque.
Vous aviez un gros manque de T3, l'apport permet à l'organisme de se remettre en route. Mais il faut aussi qu'il s'adapte.
Et le ressentit que vous décrivez peut tout à fait être présent les 4 à 6 premiers jours de l'augmentation. C'est normal. Et cela s'estompe ensuite.
Vous avez peut-être eu ce même ressentit, mais en moins fort avec la prise du premier 1/4 ?
Vous ne risquez pas le surdosage si cela qui vous fait peur.
Mais si vous le craignez vraiment restez à 1/4 et faites un contrôle d'ici une semaine.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Dim 30 Sep 2012, 10:11

Bonjour Christiane,
J'ai tenu bon, j'ai poursuivi le cynomel 1/4 matin et 1/4 midi + 62.5 de lévo. S'il y a du mieux alors, il est des plus léger !! En fait, je suis "bien" le matin en me levant puis au fur et à mesure de la journée, j'ai toujours des sensations ébrieuses et vertigineuses, parfois des nausées, moral très irrégulier, j'ai le sentiment d'être un peu déconnecté, d'avoir la tête vide, les yeux qui piquent surtout le soir après la journée de travail... et parfois j'ai l'impression de moins bien voir.
J'ai refait hier une PDS, voici les résultats :
T3L : 5.38 (4.0 : 8.3 ) - le 04/09/12 T3L : 3.68 (4.0 : 8.3)
T4L : 12.19 (7.8 : 14.30) - le 04/09/12 T4L : 12.50 (7.8 : 14.30)
TSH : 0.11 (0.40 : 3.5) - le 04/09/12 TSH : 0.61 (0.40 : 3.5)
Comme on peut le voir la T3 remonte, la T4 baisse légèrement. J'ai l'impression qu'il me manque encore quelque chose au niveau du traitement, un truc qui ne va pas : pas assez de Lévothyrox ??
Pourquoi encore autant de mal-être et de symptômes d'hypo ??
C'est dimanche, je ne vais pas plus vous ennuyer et vous souhaite un excellent week-end.
Bien cordialement
marie
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 30 Sep 2012, 10:23

Bonjour

Vos T3 sont toujours basses, donc pas étonnant de conserver les symptômes.
Il faudrait qu'elles soient au mieux déjà à la moitié de la fourchette du labo, soit au moins à 6,15. Et là c'est un minimum. Et vous en êtes encore loin.
Donc il faut encore augmenter la T3.

Le Levothyrox lui est suffisant. Vos T4 sont très correctes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Dim 30 Sep 2012, 10:29

Merci pour cette réponse aussi rapide. Si je prends 1/2 cynomel le matin un jour sur deux + toujours 1/4 à midi pour commencer, est-ce que ça vs parait bien ? Bien cordialement
marie
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 1 Oct 2012, 06:32

Bonjour

Vous pouvez faire comme cela pendant quelques temps histoire de voir comment vous réagissez à ce dosage et ensuite vous verrez pour passer à ce dosage tous les jours.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marie » Lun 8 Oct 2012, 17:20

Bonsoir Christiane,
Une semaine 1/2 s'est écoulée depuis notre dernière conversation. J'ai bien introduit 1/2 cynomel matin + 1/4 midi un jour sur deux + 62.5 lévo et le lendemain 1/4+1/4+62.5. j'ai pris ce dosage 4/5 jours ms j'avais l'impression que j'étais mieux les jours où je prenais plus de cynomel. J'ai donc augmenté le dosage du cynomel depuis jeudi soit 1/2 matin... Le semblant de mieux n'a été que de courte durée car depuis ce matin, Re plein de symptômes désagréables : fatigue, nausées, légère perte de poids, courbatures, crampes, moral pas bien haut, tête vide... les yeux qui fatiguent.
Ce week-end, j'ai ,certes fait pas mal de choses... mais est-ce que ça peut justifier mon état d'aujourd'hui ?
Est-ce que je ne prends pas trop de cynomel ?
Quand ce mal-être me tombe dessus c'est tellement flippant que je prends 1/4 de léxomil et je sens quelques effets désagréables s'estomper petit à petit. Je trouve même que je suis un peu mieux les lendemains où j'ai pris du léxomil. Comment expliquez-vous cela ? Je n'en abuse certes pas mais je peux dire, que par moment, heureusement que ce médoc existe !!
Je me demande s'il ne faudrait pas que j'essaye de prendre 1/4+1/4 de cynomel et passer à 75 de lévo...
Je sais qu'il faut être patiente ms avez-vous une idée de temps avant qu'on ne trouve le bon dosage ??
Bien cordialement
marie
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie