Bonjour et
Que des nodules soient toujours présents après seulement 4 mois de traitement Levothyrox à 25 µg il n'y a rien de plus normal. Les nodules ne s'en vont pas comme cela, avec si peu de traitement et surtout en si peu de temps.
Et d'autant plus que si les nodules ont été ponctionnés cela veut dire qu'ils sont supérieurs à 1 cm, donc il faut encore plus de temps et de traitement pour qu'ils soient éliminés.
Donc depuis août 2011 vous êtes juste sous 25 µg de Levothyrox ou le traitement a été augmenté depuis ?
Donc sans traitement adapté le médecin ne peut pas affirmer que l'opération est indispensable. Il faut un traitement adapté, ce qui ne semble pas du tout être le cas.
Il faut demander votre dossier si vous êtes en France, on doit vous le communiquer sous 8 jours, loi de mars 2002.
Si vous êtes dans un autre pays, c'est plus délicat.
Dès que vous l'aurez, il faudrait que vous donniez les tout premiers résultats thyroïdiens que vous avez fait, avec les normes du labo.
La première échographie complète, et la dernière en date.
Si les T3 et les T4 n'ont jamais été contrôlées, il faut les réclamer absolument ainsi que les anticorps et les 3 soit anti TPO, anti TG et TRAK.
Les médecins ne prescrivent pas les hormones car tout simplement ça limite surtout leurs prescriptions et donc limitent leurs quotas et donc le remontage de brettelles en fin d'année. Ils vous diront que ça ne sert à rien mais c'est une réponse totalement fausse. Car les T3 sont les hormones vraiment actives et donc on ne peut déjà pas dire rien que pour cette raison que ça ne sert à rien. De plus les T3 ne sont pas produites en totalité par la thyroïde mais au contraire c'est le foie qui les produits pour la plus grande part.
Et quant aux T4, ce sont elles qui permettent d'avoir des T3, donc si on n'en n'a pas assez on ne peut pas avoir de T3. Mais on peut avoir des T3 insuffisantes aussi pour bien d'autres raisons. Voir :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html Et vous trouverez d'autres précisions sur l'utilité de connaitre les hormones sur le blog.
Les nodules sont sans risques au vu de la ponction. Donc il n'y a pas lieu d'opérer rien que parce que des nodules sont présents et ont grossis alors qu'un traitement est insuffisant.
Pour que les nodules diminuent, il faut un traitement suffisamment adapté qui puissent mettre la TSH le plus bas possible. Si votre TSH reste haute, la thyroïde est toujours stimulée et donc travaille toujours au-delà de ses possibilités = nodules toujours présents qui augmentent.
La première chose à faire est donc de récupérer les prises de sang, et les comptes-rendus d'échographie et de nous les indiquer sur le forum.
Et surtout augmenter le traitement.