Bonjour,
La prise de sang actuel montre donc un taux d'hormones et les deux bien trop bas.
Le cp d'Euthyral est donc insuffisant ou le traitement n'est pas bien assimilé par l'organisme.
En fait comme avec le Levothyrox vous aviez tout de même suffisamment de T4, il suffisait de diminuer un peu le Levothyrox et introduire petit à petit de la T3 par le biais du Cynomel.
Car après un mois d'Euthyral et avoir un tel résultat ce n'est pas normal du tout. Le traitement ne vous convient absolument pas et surtout les T3 ne remontent pas.
Il y a plusieurs causes à un problème de conversion. Le cortisol en est une mais il existe aussi les oestrogènes, le fer, le sélénium et d'autres médicaments éventuellement prit qui peuvent perturber l'assimilation du traitement.
Vous dites n'avoir pas de symptômes d'hypo sauf une prise de poids, mais vu le taux des T3 aussi bas chez vous, cette prise de poids est effectivement un symptômes majeur.
Mais les symptômes d'hypo sont très nombreux, donc vous devez sûrement en avoir sans savoir qu'ils font partie de la liste.
Le ronflement, l'essoufflement, les apnées du sommeil, les vertiges, l'hypotension, un cycle menstruel perturbé ainsi qu'un syndrome prémenstruel marqué, sécheresse vaginale, chute de cheveux, cheveux secs et cassants, ongles striés cassants et se séparant, la peau sèche qui gratte et démange et devient squameuse, yeux secs qui picotent et deviennent rouge et sensibles à la lumière, des douleurs articulaires et musculaires, une faiblesse ou fatigue musculaire, perte d'appétit, libido diminuée voire absente, troubles de la mémoire et de la concentration,...... etc liste loin d'être exhaustive.
La TSH abaissée c'est normal c'est la T3 qui fait baisser la TSH. Avec Euthyral la TSH n'est pas à prendre en compte il faut uniquement et surtout regarder les deux hormones.
Et la TSH basse ici n'a strictement rien à voir avec une hyper. Une hyper c'est une TSH basse oui mais avec des hormones élevées. Ce qui est très loin d'être votre cas.
La TSH n'est qu'un indicateur mais qui bien souvent n'indique pas vraiment ce qui se passe, surtout sous traitement.
Donc vous pouvez parfaitement augmenter le traitement.
De 1/4 en 1/4 cela dit avec un délai de 15 jours/3 semaines entre deux.
Mais le mieux ce serait de reprendre le Levothyrox et d'y associer de la T3 par Cynomel.
Il faut surtout savoir pourquoi la conversion ne se fait pas bien chez vous. Il y a toujours une cause et on peut en ajouter une à celles que j'ai cité : les T3 reverse. Analyse non prise ne charge par la sécu et coûte aux alentours de 70 €.
Donc à faire si vraiment on ne trouve rien d'autre qui explique ce problème de conversion.