Besoin d'aide !

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Besoin d'aide !

Messagede TiiCH » Jeu 23 Fév 2012, 11:47

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai été hospitalisé suite à une mauvaise réaction à un médoc que m'avait prescrit le médecin...
J'ai donc été hospitalisée d'urgence et ils m'ont gardé 3 semaines pour me faire toute une batterie de tests
pour trouver ce que j'avais (fièvre très importante, nausées, ganglions cou, seins, sous les bras, nuque dos...etc...
j'étais en mode quasimodo quoi xD) bref j'ai eu droit aux électro-cardiogrammes, radio des poumons, prélèvements
salivaires, urinaires, selles (la totale !), scintigraphie, échographie, prises de sang quasi tous les jours...
Voilà tout ça pour qu'au final on me diagnostique une mononucléose infectieuse ! bref...
Les différents tests qu'ils ont pratiqués sur moi ont également permis de me diagnostiquer une Hypothyroidie de Hashimoto ! (Kesako ?)
Les médecins ne m'en ont pas dit plus que ça, on m'a prescrit 1 cacheton de levothyrox 25µg à prendre par jour à vie trop cool...
Une infirmière à l'hospital avait essayé de m'expliquer un peu ce que s'était parce que sa fille avait la même chose...
Mais aucun des médecins n'a su m'expliquer clairement ! (soit disant qu'ils avaient pas le temps... :-/)
Mon médecin généraliste ne m'a rien dit de plus, je sais juste que ça a un rapport avec les hormones, la thyroide... bref...
Je suis nouvelle sur ce forum :) et à vrai dire je l'ai trouvé un peu par hasard en faisant des recherches sur ma maladie...
Je suis vraiment heureuse de pouvoir rencontrer des gens qui me comprennent et qui puissent m'aider à en apprendre plus sur cette maladie :)
J'espère en apprendre beaucoup en vôtre compagnie :)
Merci beaucoup à tous

En espérant que quelqu'un me répondra assez rapidement :sol
TiiCH

Re: Besoin d'aide !

Messagede christiane » Jeu 23 Fév 2012, 12:19

Bonjour et :B

Trois semaines d'hospitalisation pour une mononucléose ? :ooooo :fo
M'étonne pas alors qu'ils n'aient pas été fichus de vous expliquer ce qu'était une hypothyroïdie. :pffff
Il ne faut pas 3 semaines pour penser à faire les examens de dépistage d'une mononucléose. C'est une maladie qui présente des signes bien particuliers et on ne peut pas les louper.
D'ailleurs un médecin pensera (normalement :pe ) plus vite à une mononucléose qu'à une hypothyroïdie au vu des symptômes.

Une hypothyroïdie d'Hashimoto c'est une maladie auto-immune = présence d'anticorps et plus particulièrement les antithyropéroxydase dit anti TPO qui induise la maladie d'Hashimoto, qui elle peut induire une hypothyroïdie.
Hypothyroïdie et Hashimoto sont donc deux maladies distinctes mais qui s'associent.
Avez-vous eu l'analyse de ces anticorps + les antithyroglobuline dit eux anti TG ?
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.
Car bien souvent, les médecins déclarent Hashimoto parce qu'il y a une hypothyroïdie. Or toutes les hypothyroïdies ne sont pas une Hashimoto.
Donc si vous n'avez pas les résultats réclamez-les à l'hôpital. Ils doivent vous en remettre une copie.
Pour en savoir plus sur la maladie d'Hashimoto, voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... to_28.html

Le dosage de 25 µg de Levothyrox, c'est un dosage de départ. Il faudra augmenter.
Le contrôle sanguin doit être impérativement : TSH, T3 et T4. Et des résultats dans les normes ne disent pas corrects pour autant.

Pour bien prendre le traitement voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... re-le.html

Je répond toujours dans la journée mais surtout le matin. :ris
Au plus tard en fonction de l'heure à laquelle vous avez posté, vous aurez une réponse dans les 24 heures.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede TiiCH » Jeu 23 Fév 2012, 12:30

Je te remercie pour ton aide ! :)

En faite, mon médecin n'a pas réussi à diagnostiquer la mononucléose infectieuse, il m'avait

prescrit des corticoïdes (je ne sais pas pourquoi !) ce qui a empiré mon état... les ganglions ont enflés et je ne pouvais plus bouger...

mon médecin m'avait fait un test sanguin et il a cru que j'avais une leucémie c'est pour ça qu'il m'a envoyé aux urgences...

Si j'ai passé 3 semaine là-bas c'est parce qu'à cause des ganglions je ne pouvais plus m'alimenter par voie oral (on m'a mis des perf le

temps que ça dégonfle)

En tout cas, mon médecin est clairement un bon à rien ^^ (il est très vieux il ferait mieux de prendre sa retraite !)

C'est pour cela que j'ai préféré chercher des réponses à mes questions ailleurs :)

Merci encore pour tout ^^
TiiCH

Messagede christiane » Jeu 23 Fév 2012, 12:42

Pas étonnant !
La mononucléose n'a pas de traitement. Elle se soigne d'elle-même.
Donc donnez un corticoïde n'était pas très fin surtout sans savoir de quoi il retournait.
Mais bon, ça c'est un grand classique.
Les médecins donnent des traitements sans savoir à quoi ils ont à faire. C'est du grand n'importe quoi, mais ils disent que c'est parce que ce sont les patients qui leur réclament un traitement. Bin voyons !!! :pffff
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede TiiCH » Jeu 23 Fév 2012, 13:09

Oui c'est sûr !

En tout cas, s'il ne m'avait pas donné le mauvais traitement, je n'aurais pas été hospitalisée, et on m'aurait pas fait toute

une batterie de tests et on ne m'aurait pas trouvé mon hypothyroidie d'Hashimoto !

Le hasard (ou les mauvais médecins) font parfois bien les choses x3

(Cela fait maintenant 2 ans que je prends du levothyrox... est-il normal de ne pas ressentir d'effets ? Je suis toujours aussi fatiguée,

je passe du rire au larmes, hypersensible... je passe des fois dans de longues phases de dépression... j'ai l'impression que le levothyrox

ne change rien pourtant mon médecin me dit qu'il n'y a pas de raisons d'augmenter les doses...)

Merci encore :)
TiiCH

Messagede christiane » Jeu 23 Fév 2012, 13:38

Non pas forcément. Car les symptômes auraient pour finir alerter et vous auriez fait des examens. Et à l'occasion même vous auriez fait des recherches sur le net, en regard de vos symptômes et vous seriez arrivé au fait qu'il pouvait s'agir d'une hypothyroïdie.

Si cela fait deux ans que vous ne prenez que 25 µg pas étonnant de ne pas aller mieux.
Faites les analyses : TSH, T3 et T4, et on verra ce que cela donne. Mais que 25 depuis deux ans, pas étonnant.... autant boire un verre d'eau. :ooooo
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede TiiCH » Jeu 23 Fév 2012, 14:42

D'accord, merci :)

Je vais faire des examens complémentaires dans ce cas ^^

Merci de votre aide :sol
TiiCH

Retourner vers Sans Diagnostic précis