18 mois d'examens et toujours le néant total

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Ven 2 Sep 2011, 08:31

Bonjour,

Hier soir je suis donc allée voir mon généraliste pour la hausse de la T.S.H et il m'a dit juste dit : "petite hypothyroïdie, rien de bien méchant" !
Il m'a prescrit du Levothyrox 25 (1 cp le matin) et je refais un bilan sanguin dans 1 mois.
Pour les douleurs dans le cou rien à voir avec les nodules, cela vient des cervicales (j'ai de l'arthrose) :de

J'ai eu mon ampoule d'Uvedose :good

Donc rdv dans 1 mois pour le bilan à moins que le 27, l'hôpital de Lille reprend le relai pour la Thyroïde. Bref on verra :clino
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 2 Sep 2011, 08:52

Bonjour,

Une hypothyroïdie avec goitre et nodule peut entrainer des cervicalgies.

Le bilan sanguin devra être fait à 6 semaines. 1 mois c'est trop tôt et en espérant qu'il a bien demandé un contrôle de T3 et T4 en même que la TSH.

Mais au moins il y a le traitement. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Ven 2 Sep 2011, 09:24

Christiane,

Il ne m'a pas donné d'ordonnance car il attend de voir si Lille va prendre le relai mais il m'a bien dit qu'on ferait un bilan complet pour la thyroïde, je pense donc qu'il y aura dosage de T3, T4 et T.S.H :good

Pour les cervicales, j'ai une Discarthrose mais bizarrement les douleurs ne sont pas les mêmes que celles que j'aies en ce moment... Je ne sais pas si des cervicalgies et discarthrose c'est la même chose :refl
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Ven 2 Sep 2011, 09:33

bonjour,

pour le levo un bon début :good

cervicalgie : douleurs au niveau du cou, donc description d'un symptome
discarthrose : athrose qui touche les disques des vertèbres, donc diagnostic a l'origine d'un ou des symptomes

la 2eme entrainant la première, l'origine des cervicalgies pouvant etre multiple, tu peux bien sur cumuler, rien ne t'en empeche :he meme si on ne le souhaite pas, tes douleurs ne peuvent etre du qu'a l'arthrose, mais l'hypo peut aussi etre a l'origine d'autres douleurs, quand bien meme ton arthrose te ficherait la paix :de
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Ven 2 Sep 2011, 09:40

Si LIlle prend le relais, il risque d'y avoir un problème. C'est le service endocrinologue que vous allez consulté ?
Si oui alors mieux vaut ne pas attendre Lille. Car pour le chef de service, une TSH doit être supérieure à 10 pour être en hypo.
Si c'est pas le chef de service, y a peut-être une chance que ça aille dans le bon sens.

Effectivement les douleurs induites par une discarthrose et la thyroïde sont différentes.
Et c'est comme cela d'ailleurs qu'on peut savoir d'où les douleurs viennent.
Pour la thyroïde ca peut irradier jusqu'aux oreilles et lancer même dans les gencives.
La discarthrose limite la douleur à la zone, et même souvent est asymptomatique. Les douleurs peuvent survenir au moment où la situation se complique par la compression d'un nerf par exemple qui peuvent induire des névralgies cervico-brachiales, de l'artère, ou même de la moelle épinière.
Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -3231.html
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Ven 2 Sep 2011, 13:13

A Lille j'ai un suivi pluridisciplinaire :good

Je suis suivi en 1er lieu en rhumatologie et à chaque fois qu'il y a une nouvelle pathologie ou symptômes je suis dirigé vers le médecin compétent. Comme c'est ma rhumato qui a demandé pour faire l'écho de la thyroïde + un dosage de T.S.H, c'est elle qui me dira si faut que j'aille voir un endocrinologue ou pas.

Bref, je verrais avec ma rhumato le 27 :ris

Merci pour le lien, je vais lire tout ça à tête reposée :clino
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede LilaBlue » Jeu 29 Sep 2011, 09:26

Bonjour,

Je suis donc allée voir ma rhumato le 27 au CHRU de Lille et elle confirme son 1er diagnostic qui est un Rhumatisme Pso :pleur
Pour l'hypothyroïdie, elle m'a dit que c'était liée à l'arthrite rhumatoïde....

Je dois me faire hospitaliser pour la 2nde fois pour faire une IRM du pied gauche car tendinite depuis fin juin et comme lors de l'écho de mai il y avait une épaissement synovial + début d'érosion faut voir l'évolution. Je dois faire une IRM du bassin pour voir si y'a pas une sacro-iliite :de les IRM seront pratiquées sous Atarax car je suis claustro... mais j'avoue que j'ai quand même peur :pleur je dois aussi refaire un bilan sanguin complet et je dois voir un dermato car suspicion de psoriasis pustuleux aux pieds....

Mon prochain traitement sera donc de la Salazopyrine pour voir ce que ça donne...

Espérons maintenant que je retrouve enfin une vie normale !
Dernière édition par LilaBlue le Jeu 29 Sep 2011, 11:06, édité 1 fois.
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 29 Sep 2011, 10:33

Bonjour,

Malheureusement ça arrive oui et c'est pas marrant.

Courage, mais faudra bien passer par un retour hospi pour faire tous les examens nécessaires. A noter que c'est plus pratique que de devoir se déranger plusieurs fois.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Ven 30 Sep 2011, 21:24

Pour l'hypothyroïdie, elle m'a dit que c'était liée à l'arthrite rhumatoïde....

Les arthralgies déclenchent des hypothyroïdies ?

J'ai aussi tout un bilan à faire de ce côté , je souffre le martyr des articulations ,du rachis , je suis sous antalgiques toute la journée
c'est dur par là où je passe , comme toi je crois
:pffff
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 1 Oct 2011, 08:43

Bonjour,

euh nan je ne pense pas que les arthralgies entrainent des hypos.
En revanche, les traitements prit oui pour traiter les arthralgies oui.

Mais un rhumatisme psoriasique peut souvent être associé à une maladie auto-immune et donc à une Hashimoto c'est fréquemment observé. Basedow moins.
Mais lilablue est hypo, sans maladie auto-immune donc on n'est pas dans ce cas de figure.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Mer 26 Oct 2011, 16:04

Les arthralgies déclenchent des hypothyroïdies ?

J'ai aussi tout un bilan à faire de ce côté , je souffre le martyr des articulations ,du rachis , je suis sous antalgiques toute la journée
c'est dur par là où je passe , comme toi je crois

Bonjour,
Non les arthralgies ne déclenchent pas une hypo. La rhumato m'a juste dit que les personnes ayant une polyarthrite, spondylarthropathie etc... (maladies auto-immune) sont des personnes à risque d'hypothyroïdie. L'hypo est donc dans ce cas un argument supplémentaire pour le diagnostic du rhumatisme pso et c'est pour cela que la rhumato a cherché de ce côté là et c'est grâce à elle que je sais maintenant que je suis hypo.

J'en profite pour donner de mes nouvelles :good donc je suis hospitalisée de jour le 3/11 pour refaire encore une batterie d'examens :fach y'en a marre de tous ces examens :de ce jour là on va refaire un dosage de la TSH et je vais demander pour faire tout ce qui va avec comme : Cortisol, T3, T4 et j'en passe....

En lisant, les divers posts, je me rend compte qu'au final j'ai bien des symptômes liés à l'hypo comme la frilosité, fatigue, manque d'énergie, libido en berne :pleur , prise de poids :de ... en plus je suis très gênée par un essoufflement permanent, tachycardie .... J'en ai parlé à mon médecin traitant hier soir et il m'a dit d'attendre le résultat de la prise de sang du 3/11 et on verra ensuite pour augmenter le Lévothyrox.
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Mer 26 Oct 2011, 16:49

Bonsoir Lila

j'attends moi aussi l'hospitalisation en médecine interne , d'ailleurs je vais téléphoner à ma généraliste qui s'occupe de ça
j'ai des tas d'examens à faire car j'ai les symptômes de la polyarthrite avec tous les AC négatifs mais les douleurs elle ne sont pas négatives
bon courage , la prochaine c'est moi :cou
abanica
Organe
Organe

Messagede LilaBlue » Jeu 27 Oct 2011, 08:51

Coucou Marriuccia,
Au début, les médecins pensaient à une fibromyalgie mais les tests se sont avérés négatifs, ensuite ils ont pensé à la polyarthrite rhumatoïde séro négative et au rhumatisme pso... il a fallu que je refasses des examens supplémentaires pour écarter complètement la polyarthrite. Là je dois refaire tous les examens car lors de ma précédente hospitalisation de jour, les examens ont été compromis à cause de la prise de corticoïde :fach mais à l'écho des pieds il y a quand un épaissement synovial avec début d'érosion osseuse :pleur donc là faut voir l'évolution car j'ai de plus en plus mal :de

J'aimerai tant avoir enfin un bon traitement, car en 21 mois j'en ai eu 10 :ooooo le seul traitement qui a été bénéfique, c'est la cortisone mais celle-ci a fait des dégâts au niveau de l'estomac :co

Mon prochain traitement devrait être la Salazopyrine mais à voir avec les examens du 3/11

J'espère que ton hospi en médecine interne sera positive :good
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 27 Oct 2011, 11:26

Bonjour,

L'hypothyroïdie entraine des symptômes similaires. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ns-le.html
Parfois il ne faut tout simplement pas aller chercher plus loin.

La cortisone ne fait pas des dégâts qu'au niveau de l'estomac. Elle en produit aussi au niveau des surrénales ce qui peut alors entrainer des symptômes bien précis et se répercuter sur la thyroïde.
La cortisone nuit aussi fortement à l'assimilation du traitement thyroïdien.
La cortisone nuit au cheveux, au foie,....
La cortisone ne doit être utilisée qu'en cas d'extrême recours et sur le cours termes et surtout en arrêtant progressivement le dosage du traitement et cela doit se faire sur plusieurs jours, voire semaines. Un arrêt trop rapide peut bloquer les surrénales ou les perturber.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Jeu 27 Oct 2011, 11:47

le seul traitement qui a été bénéfique, c'est la cortisone mais celle-ci a fait des dégâts au niveau de l'estomac

Mon prochain traitement devrait être la Salazopyrine mais à voir avec les examens du 3/11

Merci à toi pour tes bonnes ondes

la cortisone je ne veux même pas en entendre parler et je te donne le conseil de la refuser
quant à la salazo je n'en veux pas non plus on en donne aussi au crohn en début de "traitement " le 5 asa j'en ai eu qui n'a jamais fait effet
mais ce sont des traitements très lours
je pense que si ils ne trouvent rien je refuserais tous les traitements style rémicade et anti tnf ou immuno sup

mais je me contenterai le plus longtemps possible des antlagiques

pour le moment je fais avec un cop et demi d'efferalgan codéine le matin

et un topalgic 150 le soir

et j'arrive à gérer , jusqu'à quand ???

Tu n'as pas

as tu eu des antalgiques efficaces ?

Christiane a raison tu sais la cortisone , faut pas, un gros poison :ooooo

amitiés
abanica
Organe
Organe

PrécédenteSuivante