futur hashimoto ?

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: futur hashimoto ?

Messagede fly » Mer 31 Aoû 2011, 09:06

Bonjour et encore merci pour vos réponses
marriuccia12 a écrit: Je comprends pas , tu fais des analyses tous les combien ? parce que tu peux pas faire des analyses tous les quatre matins , cela ne sert à rien :saip
IL faut attendre 6 semaines après ton dosage ou changement de dosage pour voir comment il fait effet . Donc ton véritable résultat par rapport à l'introduction du levo 0.25 début Août sera mi septembre .
Comment te sens tu physiquement ?

Je dois refaire pour l'endocrinologue des analyses mi octobre mais, comme je ne me sens pas bien , je suis aller voir le medecin traitant (sans lui parler de l'endocri et du début du traitement ) pour voir ce qu'il allait faire (sinon il m'aurait dit, c'est normal , ..... bla bla ) et c'est lui qui m'a prescrit ces nouvelles analyses !

Un peu complexe ton cours de Christiane, j'ai vaguement compris cependant et merci pour tout ce temps consacré.
Mais le fait que jeudi les T3 était bonne signifie t-il que je n'ai pas de problème de conversion de T4 en T3 ?( et je crois que c'est ceci qui amène à prendre du cyclomel ?)
fly
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 31 Aoû 2011, 10:12

Bonjour

Les T3 ne sont pas "bonnes", elles sont dans les normes mais trop proches de la valeur basse et donc = hypo.
Donc il manque toujours des T3, il faut qu'elles soient bien plus hautes. Elles sont vitales à tout l'organisme et à chaque cellule de l'organisme. Donc il faut beaucoup de T3 pour que la machine fonctionne correctement. Et là votre taux est bien trop bas.

Donc le Cynomel peut être nécessaire tout à fait. Mais il faut aussi faire remonter les T4.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede fly » Mer 31 Aoû 2011, 10:31

je sais que samedi , elle n'était pas bonne mais comme 2 jour avant( jeudi), les valeurs étaient : T3 3.52 ( référence 2.5 à 3.9) , je me disais que malgré les fluctuations le fait que la T3 AIT pu être haute signifiait que mon organisme arrivait encore à la fabriquer ( sinon comment interpréter la valeur du jeudi). Ou dit autrement : Quelqu'un qui devrait prendre du cyclomel ( mais qui n'en prends pas encore) a une valeur de T3 TOUJOURS basse , est ce exact ??
christiane a écrit: Mais il faut aussi faire remonter les T4.
cela fait 3 semaines que je prends du 25, est ce que je peux déjà passer au 37,5 ou vaut-il mieux attendre encore 3 semaines?
fly
Atome
Atome

Messagede abanica » Mer 31 Aoû 2011, 11:05

Bonjour fly

si tu fais ta prise de sang en octobre , tu peux augmenter , mais n'augmente pas tout le temps et pas trop vite , faut laisser à l'organisme le temps de s’habituer , sinon tu vas avoir de mauvais effets, parce que faut 6 semaines pour être sure de la qualité du dosage
donc là , c'est bon , mais mi octobre tu fais la prise de sang, quoique :refl A confirmer par chris ..

et du cynomel tu peux pas t’en faire prescrire , commencer par 1/4?
ce serait pas mal ?

Tu sais je te sens hyper anxieuse, j'étais comme toi , j'aurais avalé la boite de levo en entier tellement j'en avais marre , je suis mal dosée toujours mais je m'arme de patience
un jour j'ai pris 112.5 de levo ( je suis à 87.5 ) n'importe quoi , comme ça tellement j’en avais marre , et j'ai eu des palpitions dans le cœur toute la journée
patience tu n'es pas seule ,

Bisous :bis :bis :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 31 Aoû 2011, 11:09

Dans un problème de conversion oui, la T3 est toujours basse, mais surtout des T4 hautes. Ce qui n'est pas votre cas.

Chez vous le problème est que les T4 ne volent pas haut, non plus.
Donc il faut augmenter la T4 et ensuite on verra si le manque de T3 perdure. Si cela s'améliore on laisse la prise de T3 de côté. Et on surveille simplement l'évolution.
Le problème de conversion peut être ponctuel, et dû à un manque de T4.
Donc pour le moment on ne sait pas trop dans quel cas on est. Il faut déjà augmenter prioritairement la T4.
Mais surtout on parle de problème de conversion quand il y a un trop de T4 et un manque de T3. Or chez vous ce n'est pas le cas.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Mer 31 Aoû 2011, 11:58

donc tu penses qu'elle peut augmenter la T4 là de suite ?

pourquoi à moi on m'a donné le cynomel presque aussi rapide que le levo ?
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 31 Aoû 2011, 12:50

Marriuccia, tu n'es pas du tout dans la même situation.
Fly a un manque de T4 ET de T3 car prioritairement elle est Hashimoto. Donc les données de départ ne sont pas les mêmes.

Et puis elle débute le traitement, donc il faut d'abord qu'elle augmente son traitement afin d'augmenter les T4 et ensuite on verra si l'organisme peut produire suffisamment de T3 de lui-même, ce qui semble être le cas, si on regarde justement les résultats qu'elle a eu le jeudi.
Et quand on débute le traitement, il faut voir comment l'organisme s'en sert mais aussi surtout d'abord comment il assimile le traitement. Il faut un temps d'adaptation et une prise de sang, après 3 semaines de traitement n'est pas significative. C'est une intermédiaire qui permet d'avoir une petite idée, mais ce n'est pas du 100%. Et d'autant plus que c'est un premier traitement.
Donc sa situation et la tienne sont complètement différentes. Toi malgré un dosage de Levothyrox conséquent, les hormones n'augmentent pas et donc la T3 ne peut pas être suffisante non plus. Donc chez toi on peut et même il est nécessaire de supplémenter les deux hormones.
Chez fly, on doit d'abord augmenter les T4 et voir ce que l'organisme en fait.

Il ne faut pas tenter de comparer une situation à une autre. Chaque personne étant dans une situation différente pour beaucoup de choses. Et déjà rien que le fait qu'il y ait un facteur auto-immune change complètement les données. Les causes de l'hypo ne sont pas les mêmes donc on ne règle pas le problème forcément de la même façon. Le même ou les mêmes traitements oui mais pas de la même façon.
Suis pas sure d'être claire.... :pe
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede fly » Mer 31 Aoû 2011, 13:07

c'est clair Christiane, t'inquiète !
hors sujet : le choix des couleurs pour le nom d'utilisateur entre hashimoto(rose clair) et hypothyroide(rose plus foncé) prête a confusion: en me référant à ce code, j'avais cru que Marruccia était hashimoto !
fly
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mer 31 Aoû 2011, 13:15

pas faux fly.. va p'tet falloir que chris fonce encore un peu plus ou choisisse une couleur tirant plus sur le parme ou peut etre bordeau pour rester dans le ton comme la par exemple avec ce camaieu de rose http://www.toutacreer.fr/Fournitures-Fe ... _info.html :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 31 Aoû 2011, 13:34

Bin pourtant non justement un rouge et un fuschia difficile de les confondre.
Je ne vois pas en quoi on peut les confondre.
Vous me diriez pour les hypers et les Basedow ok, j'ai d'ailleurs essayer de voir d'autres couleurs, mais pas facile car autrement on se retrouve avec des couleurs un peu fluo qui vont faire mal aux yeux.

Et je ne peux pas mettre plus rouge pour les hypos car, il y a le rouge de l'administrateur qui interférera.
Donc difficile d'avoir un ton intermédiaire en fonction des couleurs que j'ai à disposition dans le forum en partie administration qui n'est d'ailleurs pas la même que celle à disposition dans le forum.

Donc les couleurs sont définies en fonction de ce que j'ai à disposition et de ce qui peut être supportable au niveau des yeux. Personnellement je sais que tout ce qui est fluo est insupportable. Et je ne suis pas la seule.
Donc difficile de contenter tout le monde.
Je peux aussi ne faire aucun groupe ce serait encore plus simple, tout le monde en bleu sauf le modérateur et l'admin, mais là c'est nous qui aurions un problème car il faudrait à chaque fois relire les premiers messages, afin de voir si la personne est Hashimoto, hypo, ou a été opérée, et si oui si il avait cancer, ou Basedow,...etc.
Donc autant de perte de temps, alors que d'un coup d'oeil, on sait la situation globale de la personne.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mer 31 Aoû 2011, 14:00

:de :in :sorry mais moi je vois pas bien la différence entre les 2 meme avec mes lorgnons... mais bon hypo c'est hypo ....
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 31 Aoû 2011, 14:12

Là c'est pas une question de vue, mais de différenciation des couleurs. Et là je peux rien faire du tout. Même si je changeais les couleurs, ça n'apporterait rien.
Il y en a qui ne font pas la différence entre violet et un bordeau. Pourtant bordeau c'est plus porté vers le rouge, et le violet plus vers le bleu.
Bleu azur et bleu turquoise.
Bleu turquoise et vert clair. Et donc j'ai essayé d'éviter ce type de couleur, afin que justement il n'y ai pas de confusion possible.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede fly » Mer 31 Aoû 2011, 14:19

Ah c'était juste une remarque , vous passez déjà suffisamment de temps à faire des réponses plus que complètes et dans un français plus que correct (et çà, c'est super appréciable car les forums SMS, c'est ... :pan ).
Si je fais vraiment attention, je vois bien la différence, donc maintenant..... je ferai attention .
Et si on ne la voit pas, c'est pas bien grave, il suffit de cliquer sur la personne et de voir son groupe !!!
fly
Atome
Atome

Messagede abanica » Mer 31 Aoû 2011, 14:37

ben moi j'avais même pas fait attention que on avait des couleurs différentes*
je pensais que c'était pour faire joli :oust :oops
abanica
Organe
Organe

Messagede marinellen » Mer 31 Aoû 2011, 18:46

rhooo marruccia .... la tu le fais exprès non :mdr2 :mdr2

et chris : si tu peux pas faire autrement ben c'est pas grave de toute facon on s'y retrouve quand meme et t'es pas non plus responsable de la mauvaise vue des autres : faut vraiment que je retourne voir l'ophtlamo moi :pffff non seulement je deviens presbyte, mais en plus je différencie plus bien les couleurs, ca s'arrange pas décidemment :gri ca se trouve je suis meme pas platine :refl
marinellen
Organe
Organe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto