Bonjour,
Ah je suis un peu rassurée pour N. Ca me semblait un peu curieux...........
L'arrêt du Néo-mercazole me semble être une partie de la solution, car il peut arriver qu'il produise ce problème pas seulement parce qu'il induit une hypothyroïdie, mais aussi parce qu'il peut produire ce type de réaction allergique.
Et quand c'est le cas de l'allergie, il faut arrêter de suite le traitement.
Et effectivement comme le dit marinellen, si le Néo-mercazole est en cause, avec l'arrêt on le saura et on pourra vous en donner un autre moins agressif, comme le PTU ou le Basedène.
Personnellement les démangeaisons étaient tellement importantes que je passais des nuits blanches complètement à gratter, gratter, et c'est sans compter les plaies que j'ai récoltés aussi.
C'était les mains, mais aussi dans le bas du dos et les hanches et c'était pas joli-joli du tout, toutes ces plaies. Sans compter que ça démangeait toujours mais en plus là du coup c'était douloureux.
Donc déjà ce qui m'a permis d'aller mieux, c'est l'application de la crème Dexeryl + le traitement mieux adapté.
sinon la solution extrème : l'ablation de la thyroide ...... plus de traitement freinateur et du levo a vie
Effectivement, si c'est le Néo-mercazole qui est en cause oui c'est une solution cela évitera les risques de récidives et de devoir reprendre le traitement freinateur, mais si c'est l'hypo, cela ne solutionnera pas le problème. Le seul moyen est de trouver le bon dosage pour réguler les hormones.
Après c'est peut être alimentaire. J'ai peut être mangé quelque chose qu'il ne fallait pas.
Si cela est survenu peu après la prise du Néo-mercazole, il y a de fortes probabilités qu'il soit la cause.
Mais la question alimentaire peut toujours être une possibilité aussi. Il faut passez en revue tout ce que vous avez pu manger ou boire dans les 36 ou 72 heures qui ont précédés l'apparition des démangeaisons.
En tout cas, il y a une raison à cela. Il faut trouver laquelle. Il faut donc procéder par ordre. Le Néo-mercazole étant un risque important de ce type de problèmes, il faut le supprimer le premier.