analyses février, mars,mai, septembre 2009 et mars 2011

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: analyses février, mars,mai, septembre 2009 et mars 2011

Messagede christiane » Jeu 14 Avr 2011, 13:13

Uh alors là, c'est assez important comme attitude venant de lui. Va falloir y regarder de plus près. C'est décevant.

Bin vi c'est loin.... plus de 15 jours. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Jeu 14 Avr 2011, 13:57

oui.
Donc si jamais il s'avère que je veuille changer d'endocrino, je suis ouverte à toutes propositions
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede tulipe77 » Jeu 14 Avr 2011, 14:46

A la pharmacie on ne peut rien faire pour moi.
L'endocrino je l'ai rappelé, il ne peut pas me conseiller sans voir mais ne m'a pas donné de RDV
et moi je craque, je vais voir quelqu'un en urgence demain
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Jeu 14 Avr 2011, 15:34

ben ma pauvre tu dégustes ! j'ai un autre petit truc qui marche quelquefois avec nos patients, c'est de passer de l'alcool modifié, certains sont bien soulagés avec ca, mais bon vu la sécheresse de la peau, c'est a consommer avec grande modération...

essaye quand meme un antihistaminique comme je te le disais plus haut, ou bien de ceux qu'on peut acheter en pharmacie sans ordo, comme la cetirizine, sans garantie quant a l'efficacité sur ton prurit mais sait on jamais ?

tu vas finir par trouver une solution !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede tulipe77 » Jeu 14 Avr 2011, 16:35

Merci pour ta réponse.
L'endrocrino a du se rendre compte de son comportement inacceptable, il m'a rappelé.
Il ne me conseille pas d'arrêter le néomercazole ou alors que pour 48h. Moi j'hésite et je crois que je vais attendre d'aller chez le docteur C demain.
En attendant, je vais tenter tt ce que je peux.
Merci en tout cas pour votre soutien :bis
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Jeu 14 Avr 2011, 17:20

Il ne me conseille pas d'arrêter le néomercazole ou alors que pour 48h. Moi j'hésite et je crois que je vais attendre d'aller chez le docteur C demain.

je ne suis pas très calée en hyper, mais il existe d'autres médocs que le néomercazole qui est le plus couramment utilisé, peut etre qu'en te donnant une autre molécule et je pense au basdène (chris tu me corriges si je me trompe ;) ), tu n'aurais peut etre pas ces effets secondaires là ou moins ! :hum

essaie d'en discuter avec ton toubib voir ce qu'il en pense... sinon tu vas finir par t'arracher le cuir et te compliquer par un impétigo, ce qui n'arrangera rien ! sans compter que c'est vraiment un truc a te rendre dingue ces démangeaisons !!

sinon la solution extrème : l'ablation de la thyroide ...... plus de traitement freinateur et du levo a vie
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede tulipe77 » Jeu 14 Avr 2011, 17:34

Je vais voir avec le docteur C demain et avec le docteur N que je rappellerai lundi.
Oui je deviens folle c'est vrai.
C'est pas agréable...
Après c'est peut être alimentaire. J'ai peut être mangé quelque chose qu'il ne fallait pas.
Avant je pensais que j'étais hashimoto mais je suis Basedow et je connais mieux hashi que baba :he
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Jeu 14 Avr 2011, 17:59

Avant je pensais que j'étais hashimoto mais je suis Basedow et je connais mieux hashi que baba :he

bah dans l'un ou l'autre cas on peut trouver ce genre de symptomes pffffffff...... alors hashi ou baba c'est +/- la meme galère.... mais oui continue a les enquiquiner ces toubibs bien installés dans leur fauteuil, et ils finiront par céder a l'usure :mdr

ps : ben du coup faut te mettre dans le fofo basedow... allez je déplace le sujet !
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Ven 15 Avr 2011, 08:47

Bonjour,

Ah je suis un peu rassurée pour N. Ca me semblait un peu curieux...........

L'arrêt du Néo-mercazole me semble être une partie de la solution, car il peut arriver qu'il produise ce problème pas seulement parce qu'il induit une hypothyroïdie, mais aussi parce qu'il peut produire ce type de réaction allergique.
Et quand c'est le cas de l'allergie, il faut arrêter de suite le traitement.
Et effectivement comme le dit marinellen, si le Néo-mercazole est en cause, avec l'arrêt on le saura et on pourra vous en donner un autre moins agressif, comme le PTU ou le Basedène.

Personnellement les démangeaisons étaient tellement importantes que je passais des nuits blanches complètement à gratter, gratter, et c'est sans compter les plaies que j'ai récoltés aussi.
C'était les mains, mais aussi dans le bas du dos et les hanches et c'était pas joli-joli du tout, toutes ces plaies. Sans compter que ça démangeait toujours mais en plus là du coup c'était douloureux.
Donc déjà ce qui m'a permis d'aller mieux, c'est l'application de la crème Dexeryl + le traitement mieux adapté.

sinon la solution extrème : l'ablation de la thyroide ...... plus de traitement freinateur et du levo a vie

Effectivement, si c'est le Néo-mercazole qui est en cause oui c'est une solution cela évitera les risques de récidives et de devoir reprendre le traitement freinateur, mais si c'est l'hypo, cela ne solutionnera pas le problème. Le seul moyen est de trouver le bon dosage pour réguler les hormones.

Après c'est peut être alimentaire. J'ai peut être mangé quelque chose qu'il ne fallait pas.

Si cela est survenu peu après la prise du Néo-mercazole, il y a de fortes probabilités qu'il soit la cause.
Mais la question alimentaire peut toujours être une possibilité aussi. Il faut passez en revue tout ce que vous avez pu manger ou boire dans les 36 ou 72 heures qui ont précédés l'apparition des démangeaisons.
En tout cas, il y a une raison à cela. Il faut trouver laquelle. Il faut donc procéder par ordre. Le Néo-mercazole étant un risque important de ce type de problèmes, il faut le supprimer le premier.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Ven 15 Avr 2011, 09:53

Merci pour les réponses.
En fait le néomercazole, je le prends depuis le 24 mars, je me dis que si je suis allergique, les symptômes se seraient présentés avant.
Après, c'est peut être un produits laitier qui m'a fait ça ou bien une tarte aux oignons que j'ai faite... Je ne sais pas trop.
Cet aprèm je vais quand même voir le docteur C pour un deuxième avis.
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 15 Avr 2011, 10:50

Non absolument pas. L'allergie peut mettre du temps et même plus d'un mois avant de survenir.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 15 Avr 2011, 11:08

christiane a écrit:Non absolument pas. L'allergie peut mettre du temps et même plus d'un mois avant de survenir.

je confirme !! de plus si ca devait etre un aliment que tu utilises couramment tu aurais déjà eu des signes de ce type meme si moins présents, il faut chercher si tu as avalé (ou pris un traitement) de nouveau ces temps ci, mais il ya fort a parier que le traitement en est la cause..
marinellen
Organe
Organe

Messagede tulipe77 » Ven 15 Avr 2011, 11:47

Ben j'avoue avoir avalé un produit laitier périmé légèrement ...
Après j'ai déjà eu ce genre d'éruptions cutanées par le passé et aucun médecin n'avait voulu me prendre au sérieux et trouver la cause
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 15 Avr 2011, 12:03

Le mieux est vraiment de faire des examens.

Si le produit laitier est légèrement hors date, il faut savoir que ce n'est pas un problème.
Un yaourt peut encore être mangé sans aucun problème 15 jours après la date limite de vente.
D'ailleurs il faut toujours contrôlé si il s'agit d'une date de limite de vente ou de consommation.
Limite de vente, permet de consommer encore le produit plusieurs jours après.
Limite de consommation, restreint le nombre de jours à 3 ou 4 en fonction du produit.

Et il y a aussi la péremption comme pour les médicaments.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus bons, ou qu'ils peuvent être dangereux du coup, mais cela signifie que la molécule active risque justement d'être moins active ou plus du tout.

Donc même prendre un produit laitier hors date n'est pas un problème réel. D'autant que un produit laitier qui peut créer un soucis en général on le sent rien qu'à l'odeur aigre, et le goût lui qui va changer et surir.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede GLOUPS » Ven 15 Avr 2011, 14:54

Je ne fais que passer par ici, mais je suis atteinte également de la maladie de Basedow et je m'insurge contre cette phrase :
On peut donc calmer une Basedow mais pas la guérir. Elle reviendra.

On ne peut effectivement pas totalement "guérir Basedow", une fois qu'on l'a eu on reste une personne à risque, mais par contre il n'y a aucune récidive visible sur 50% des patients. Donc il ne faut pas être entièrement négatif.
C'est lorsqu'il y a récidive que c'est plus casse-pied, car on ne peut prendre du neomercazole à vie, et donc la médecine cherche dans ce cas des solutions plus radicales (iode ou ablation).

Pour tes symptômes, je ne suis pas médecin mais comme les autres je dirais que dans les premiers coupables possible, il y a le neomercazole ! En tout cas il l'est dans de semblables cas (lu sur d'autres forums), et mon endocrino à moi m'a dit tout de suite "si vous avez des plaques rouges qui grattent, vous arrêtez le néo tout de suite, vous faites une prise de sang et vous revenez me voir !"
Et ce n'est pas dramatique si le neo ne te réussit pas, il y a d'autres traitements allopathiques mieux supportés par ceux qui y sont allergiques.

Je serais toi je chercherais un autre endo tout de suite !
GLOUPS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow