diagnostic ?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: diagnostic ?

Messagede Cilounette » Mar 26 Juil 2011, 17:37

Oui, il était temps !

En fait, je suis retournée à la case "départ" chez ma généraliste qui m'avait vue en septembre, complétement à plat. Vu que 10 mois après et 8 médecins (=14 consultations), c'est toujours pareil, du coup elle a craqué :he

Petite question : si je vais à la mer pendant 3 semaines, est-ce que je vais être "boostée" ? J'attends de voir, sinon je diminue ma dose de Levo, c'est ça ??? Je précise, je ne suis pas Hashimoto.

Merci :clino
Cilounette
Atome
Atome

Messagede abanica » Mar 26 Juil 2011, 21:45

Cinoulette bonsoir

Je suis en hypo , je vis au bord de la mer et je en suis boostée rien du tout ! :de

J'espère que toi cela te fera quelque chose !
abanica
Organe
Organe

Messagede marinellen » Mer 27 Juil 2011, 01:44

bonjour,

pour l'iode : il y a 2 cas de figure
-soit tu es carencée en iode => ex crétins des alpes par manque d'apport iodés,
-soit tu en as trop => goitre induit par l'apport alimentaire important notamment au japon

je n'ai pas remonté la file pour voir si tu avais eu un dosage d'iode et si ce n'est pas le cas alors tu ne peux pas savoir a priori dans quelle case tu es, donc l'air marin peut tout aussi bien te booster si tu manques d'iode qu'au contraire te ratatiner si tu es déjà saturée... de meme que tout produit de la mer que tu pourras ingurgiter... tu verras bien comment tu réagis :in

comme marucia je vis près de la mer, je suis a environ 800 m mais chaque journée sur la plage me ratatine, je ne te parle pas de faire le lézard au soleil en plein cagnard, mais juste de passer 1 a 2 h a me baigner et le soir je suis bonne a jeter, et si je n'avais pas eu le blog/chris, je n'aurai meme jamais fait la relation... a la différence de toi je suis hashi, donc l'iode ne m'apporte rien de bon !

pour le lévo : tu attends environ 6 semaines et tu refais un bilan thyroidien avec tsh t4 et t3, et tu verras bien a ce moment la si l'apport est correct ou pas.. dans un premier temps et notamment la première voire les 2 premières semaines, tu risques de ressentir l'apport d'hormones par des signes ressemblant a ceux de l'hyper comme diarrhées, ou du moins selles molles, palpitations, voire un peu d'énervement, dans ce cas ne t'affoles pas il faut un peu de temps pour que l'organisme assimile correctement ces nouvelles hormones.. au besoin tu commences par prendre 12.5 la première semaine et seulement la 2eme semaine tu passes au 25.. mais non ne diminue pas ton traitement : attends de vérifier avec le bilan

en tout cas tu l'as eu à l'usure ... ca marche aussi :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede abanica » Mer 27 Juil 2011, 08:59

comme marucia je vis près de la mer, je suis a environ 800 m mais chaque journée sur la plage me ratatine, je ne te parle pas de faire le lézard au soleil en plein cagnard, mais juste de passer 1 a 2 h a me baigner et le soir je suis bonne a jeter, et si je n'avais pas eu le blog/chris, je n'aurai meme jamais fait la relation... a la différence de toi je suis hashi, donc l'iode ne m'apporte rien de bon !
:mdr2 :mdr

Tu me fais trop rire , je ne suis allée que deux fois à la plage depuis l'été !

Je préfère la rivière mais l'eau est gelée en ce moment !

Et quand je dis que j'attends que la piscine réouvre ces portes pour que je retourne faire mes longueurs , on me regarde avec des yeux ronds, je dirais même des yeux globuleux , tu sais les yeux de ceux qui sont en hypo soit disant :mdr2

tu risques de ressentir l'apport d'hormones par des signes ressemblant a ceux de l'hyper comme diarrhées, ou du moins selles molles, palpitations, voire un peu d'énervement

J’ai ressenti ça au début quand vous m'avez aidée à augmenter Christiane et toi et bien je préfère cela mille fois à mes sensations de dormir et dormir !! J'étais trop heureuse , mais pourquoi ça dure pas :pleur

Je mangerais la boîte de levo pour vivre en speed éternel ! :oops
abanica
Organe
Organe

Messagede Cilounette » Jeu 28 Juil 2011, 08:47

Bon, vu mon bas taux d'iode, je viens d'apprendre que je fais partie de la catégorie "crétins des Alpes" :mdr2 :mdr2 :mdr2 Mes enfants en rigolent encore :he Je me savais blonde, mais pas crétine des Alpes !!

Petite question en parlant d'iode : j'ai vu sur le forum que le Levo est à base de T4, mais ne contient pas d'iode (alors que ma généraliste m'avait dit que si, lundi). Alors, si j'en manque faut-il que je prenne de l'iode en plus ?
Cilounette
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 28 Juil 2011, 10:31

Bonjour,

Le Levothyrox ne contient pas d'iode. Elle a été chercher ça où le médecin ?
Manquerait plus que ça qu'il y ait de l'iode, il ferait l'effet contraire chez les Hashimoto.

Le terme "crétin des Alpes" est dû au fait que en montagnes avant il y a plusieurs siècles, il y avait des carences en iode importante. D'où le phénomène des hypothyroïdies dues au manque d'iode étaient très fréquentes. Et comme à l'époque on ne connaissait pas bien la maladie, on disait que la personne qui en était atteinte était retardée mental, simple d'esprit, ou l'idiot du village. Le terme crétin des Alpes était très fréquent car les hypothyroïdies étaient donc plus fréquentes dans ces régions.
Mais on parle plus de crétinisme, car les habitants des Alpes ou d'autres montagnes, n'apprécient pas trop ce terme, et on peut les comprendre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 29 Juil 2011, 08:21

bonjour,

Bon, vu mon bas taux d'iode, je viens d'apprendre que je fais partie de la catégorie "crétins des Alpes" :mdr2 :mdr2 :mdr2 Mes enfants en rigolent encore :he Je me savais blonde, mais pas crétine des Alpes !!

:mdr :mdr :mdr

Crétins des Alpes
« Bougre d’extrait de crétin des Alpes !… » Cette célèbre insulte du capitaine Haddock cache une terrible réalité que retrace un article de Alpes magasine de février 2007. Ceux qu’on a nommé « crétins » puis « anormaux » et « inadaptés » souffraient d’impressionnantes malformations –goitres, membres déformés, petite taille, nez épaté, peau terreuse…- et de retards mentaux irrémédiables. Les médecins ont recherché depuis le 19ème siècle l’origine de ces tares, pour finalement découvrir à la fin de celui-ci que cela était en partie dû au manque d’iode ! A cela s’ajoute la consanguinité, courante dans ces vallées isolées des Savoies, du Valais Suisse, du Val d’Aoste et du Tyrol où de nombreux cas de « crétins » ont été recensés. Ces petits hommes parlant un langage incompréhensible et dont l’espérance de vie ne dépassait pas 30 à 40 ans servaient de « bêtes de somme », portant le bois, le fumier, le charbon, ou encore gardant les vaches dans les alpages. Il faudra des décennies pour qu’ils ne soient plus vus comme des bêtes. On dit pourtant que le mot « crétin » viendrait du Valaisan et dériverait du mot « chrétien »… Le journaliste en conclut : « Heureux sont-ils, ces crétins des Alpes, car le royaume des cieux leur appartient… »
http://sudwall.superforum.fr/t2491-boug ... -des-alpes

tu vois tout n'est pas perdu !!!!

sinon tu as ici une autre réponse http://www.guichetdusavoir.org/ipb/inde ... opic=10307
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Cilounette » Ven 5 Aoû 2011, 09:14

Bonjour et merci pour vos explications assez rassurantes, effectivement tout n'est pas perdu :mdr2

Cela fait 12 jours que j'ai commencé le Levo et je récupère. J'ai moins envie de dormir, j'élimine mieux, moins mal partout, meilleur moral. Bref, pour le moment c'est plutôt pas mal.

Mais, concernant mon manque d'iode : qu'est-ce que je fais ? Vu que ma généraliste m'a dit qu'il y avait de l'iode dans le Levo, donc que ce n'était pas la peine d'en prendre en plus... (oui je mettrai cette remarque dans la rubrique "bêtise des médecins" :he) J'ai encore l'ordonnance du Dr N... qui m'en avait prescrit, mais que je n'ai pas pris vu que j'ai vu ma généraliste après. Qu'en pensez-vous ?

Et, bonnes vacances, si vous partez :clino
Cilounette
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 5 Aoû 2011, 09:56

Bonjour,

Pour le manque d'iode, il suffit de manger des produits laitiers, des oeufs, du poisson de mer, des fruits de mer, crustacés.

Si le Docteur N, en avait prescrit l'ordonnance est valable 6 mois il me semble. Donc si le délai n'est pas dépassé, profitez-en. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Ven 5 Aoû 2011, 11:44

Bonjour Cinoulette

Je l'ai eu un certain temps le dr N
Tu en as pensé quoi toi ?

bon lui il m'a donné du cynomel au moins , mais je suis restée 3 ans avec le mec traitement avec des T4 et T

à la ramasse et une tsh pas top du tout

amitiés
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Ven 5 Aoû 2011, 12:18

Voir son message un peu plus haut dans la discussion. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Ven 5 Aoû 2011, 15:44

christiane a écrit:Voir son message un peu plus haut dans la discussion. :clino

j'y vais :oust
abanica
Organe
Organe

Messagede Cilounette » Ven 5 Aoû 2011, 17:07

Ben je dirais pour résumer mes RDV avec le Dr N... c'est qu'il ne m'a pas vraiment pris au sérieux :de
J'ajouterai qu'il a l'habitude d'avoir une clientèle de bourgeois, car :
- 95 € la consultation minutée (=15/20 minutes max)
-les examens qu'il m'a fait faire ne sont pas tous remboursés et il ne m'avait pas prévenu avant (60 € de ma poche :fach )
-les médicaments qu'il m'a prescrit aussi (70 € par mois, soit 210 € les 3 mois re:fach ) . Tout ça pour des remèdes de mémères que je peux avoir en pharmacie, sans ordonnance (=Millepertuis)
- Il m'a dit qu'il me prescrirait des séances de drainage lymphatique à la rentrée. Je ne sais pas combien ça coûte, mais je n'ai franchement pas les moyens !! C'est vraiment pour les riches...

Bon, c'est mon opinion...
Cilounette
Atome
Atome

Messagede abanica » Ven 5 Aoû 2011, 18:06

il a augmenté ses tarifs le bougre :ooooo
je payais 80 euros à l'époque en 2006 , et bé !

Oui clientèle de Bourges , quartier classe :he :in

on est d'accord, je le trouvais froid , pas très causant et un peu expéditif et explication vaseuses ..

Et au tél encore pire !

Tas trouvé chaussure à ton pied ?

si oui peux tu me communiquer en MP pour une copine Parisienne
merci :cou
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 6 Aoû 2011, 08:22

Bonjour,

Comme quoi les avis sont assez partagés puisque mamizou vient de le voir et elle, elle dit tout à fait autre chose.

Mais marriuccia tu étais sur Paris avant ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie