Hyperandrogénie + hypothyroïdie ??

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: problèmes thyroïdiens et/ou endocriniens ?? ou rien du t

Messagede christiane » Mer 13 Juil 2011, 07:09

marinellen a écrit:bonjour,

chris je pense que tu te trompes pour les normes de l'oestradiol, c'est J -12 qui est a prendre en considération et qui correspond au début du cycle, et sabrinalexia a raison.. a priori les normes chez eux vont de -12 à +12 avec le pic ovulatoire comme repère..

Bonjour,

Uh comment on peut prendre pour départ un point de repère qu'on ne connait pas ? :fo :fo :fo
Encore de ceux qui compte sur des cycles réguliers de 21 ou de 28 jours alors qu'un cycle normal peut aller de 21 à 45 jours.

C'est où "chez eux" ?

Mais pour en venir aux symptômes, il y en a qui sont bels et bien hypothyroïdiens.
Mais à voir aussi si certains ne correspondent pas à un problème de glycémie.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Mer 13 Juil 2011, 10:04

Merci Christiane
"chez eux" c'est dans les landes profondes lol mais cela va avec les commentaires pour la TSH , où avant les valeurs il ya écrite : euthyroïdie de tant à tant, hypo > de et hyper < de .
c'est à cause de ces notes là que dans mon cas, ma TSH étant dans les normes d'euthyroïdie , personne ne va voir plus loin ....
pour mes symptômes, la glycémie jouerait un rôle dans quel sens ? si elle était trop haute ou trop basse ? car lors de mon 1er examen l' hemoglobine glycosylée (H.P.L.C) était à 6,1% , normes 4 à 6 .
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 13 Juil 2011, 10:57

L'hyperglycémie peut entrainer des problèmes d'alternance de suées avec de la frilosité. Si la glycémie descend c'est froid, elle augmente c'est chaud.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Jeu 14 Juil 2011, 03:30

C'est où "chez eux" ?

son labo ^^ ... pas courant comme norme je te l'accorde....

a surveiller régulièrement la glycémie... pas catastrophique, cependant il faudra y jeter un oeil régulièrement, manquerait plus que tu aies un diabète par dessus !!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Djiin » Ven 22 Juil 2011, 16:16

Bonjour,
voici enfin la dernière partie de mon bilan hormonal :

TEBG : sex binding protein SHBG : 23.97 nmol/L
femme réglée : 26.1-110
femme ménopausée sans traitement : 14.1-68.9

Testostérone biodisponible : 0.06 ng/mL ou 0.21 nmol/L
valeurs de référence : < 0.15 ng/mL ou <0.52 nmol/L

Delta 4 androstènedione : 3.80 ng/mL ou 13.27 nmol/L
valeurs de référence : 0.70-3.50 ng/mL ou 2.44-12.22 nmol/L

Inhibine B : 53pg/mL
femme réglée : 15-200 pg/mL
Une concentration d'inhbine B > à 45pg/ml serait en faveur d'une meilleure réponse à l'assistance médicale à la procréation et d'une plus grand probabilité de la survenue d'une grossesse. Il a été rapporté également qu'une deuxième mesure après quelques jours de stimulation est un bon index de la capacité de réponse ovarienne.

????? voilà si quelqu'un peut me traduire tout ça lol merci par avance
Djiin
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 22 Juil 2011, 17:10

:sorry mais là je ne te serai pas d'une grande aide ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Djiin » Sam 23 Juil 2011, 06:46

merci beaucoup Marinellen , je vais appeler mon gynéco pour prendre rendez-vous.
je viendrai vous tenir au courant, bonne journée
Djiin
Atome
Atome

Messagede Djiin » Jeu 28 Juil 2011, 07:40

bonjour à vous,
j'ai rendez-vous ce soir chez mon gynéco et en reprenant mes analyses pour lui amener , j'ai remarqué que ma TSH augmente à chaque nouvelle prise de sang, mes T4 étant à chaque fois basses , une hypothyroïdie est elle en train de se mettre en place ?
Une autre question : les ovaires polykystiques peuvent être dues à une déficience des surrénales, est il possible que cela vienne de là chez moi vu que mon taux de cortisol est bas pour vous ? et si oui, quels examens faut il demander ?
merci par avance
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 28 Juil 2011, 10:14

Bonjour,

Dans la mesure où vous êtes déjà en hypothyroïdie, elle n'est donc pas en train de s'installer. Elle augmente c'est tout.
Vos T4 sont basses et lorsque les T3 ont été analysées elles aussi étaient basses = hypo.
La thyroïde montre un goitre et est nodulaire, donc preuve que la thyroïde est en difficulté.

Les surrénales peuvent être en cause, oui dans les OPK. Le bilan porte alors sur les surrénales et comporte prioritairement cortisol + ACTH et échographie.
Mais là ce n'est pas mon domaine surtout en ce qui concerne les OPK.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Jeu 28 Juil 2011, 10:57

merci Christiane d'avoir pris la peine de me répondre même si tout n'est pas dans votre domaine .
je reviendrai ce soir après mon rendez-vous vous poster les dernières nouvelles lol
Djiin
Atome
Atome

Messagede Djiin » Jeu 28 Juil 2011, 17:59

re bonsoir,
retour de chez mon gynéco donc opk avérés avec hyperandrogénie dû à une insulino-résistance.
d'après ce que j'ai compris mon dérèglement hormonal m'a mise en position de pré-diabète , ce qui a fait qu'entre autre j'ai pris du poids et a déréglé mes hormones qui m'ont fait prendre du poids etc etc ....en spirale.
donc nouvelle pillule pour réajuster les hormones et continuer le régime.
je pensais avoir un traitement de type glucophage ou autre pour la diabète mais non c'est que ça doit pas être si grave lol
je lui ai parlé de mon cortisol bas , il ma répondu " il vaut mieux trop bas que trop haut " CQFD :de
bonne soirée
Djiin
Atome
Atome

Re: Hyperandrogénie + hypothyroïdie ??

Messagede christiane » Ven 29 Juil 2011, 09:23

Bonjour,

Ah bon ?!!! Un cortisol bas est préférable ?
:fo :ooooo Il sait les dégâts que peut induire un cortisol bas ? Douleurs articulaires, musculaires, abdominales qui peuvent même être associées à des vomissements, perte de l'appétit, anémie, fatigue et troubles cognitifs, hypo tension avec importants vertiges et palpitations. Mais pour lui c'est pas un problème ?!!!

Une consultation chez un endo s'impose.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie