Besoin d'aide ......... je désespère ..... merci ....

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Besoin d'aide ......... je désespère ..... merci ....

Messagede marinellen » Mar 12 Juil 2011, 16:06

au fait chris je voulais rajouter que je suis aussi secrétaire médicale, du moins je l'étais de par ma formation en bac section F8 .. filière directe de l'époque pour les écoles d'infirmières, mais j'ai quand meme été secrétaire méd quelques mois pour me faire 3 sous :clino je ne serai pas restée longtemps la dedans de toute facon, c'etait vraiment pas ma tasse de thé a l'époque, surtout avec les bonnes vieilles machines a écrire ! meme pas des électriques :mdr la bonne olivetti de base quoi :gri
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 13 Juil 2011, 07:22

Bonjour,

La bonne Olivetti, ou la Japi... :mdr2 Mais au moins nous on a appris à taper correctement, avec les mains bien levées et pas couchées sur le clavier. Ce qui est la pire des positions pour les mains. :ou: :ou:

Rhoooo et les premières électriques, les grosses IBM toutes oranges qu'on repérait de loin. Pas la peine de chercher le bureau de la secrétaire, cherchez plutôt la boite orange. :mdr

Et comme ça tu as été aussi secrétaire. Et bien alors on est 4. :clino

J'habite à Valenciennes depuis près de 35 ans, mais je ne suis pas du Nord. Je suis de Liège en Belgique.
Suis une chti d'adoption. Mais j'ai bien adopté le Nord aussi. :gri :he
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilialex77 » Ven 15 Juil 2011, 13:20

Bonjour !!! :cou

Voilà j'ai passé mon échographie thyroïdienne et l'échographe n'a pas mis en évidence de problème à ce niveau là : ma thyroïde est de taille normale, homogène sans image hypoéchogène, sans présence de nodules ni de ganglions ...... RIEN !!!! NADA !!!! vous allez me dire tant mieux SUPER !! mais non, moi je mettais tellement d'espoir de trouver une cause thyroïdienne à mes problèmes d'urticaires récurrents....... :de

Samedi prochain, je fais ma prise de sang avec un nouveau dosage TSH, T3,T4L + progestérone, prolactine, estradiol, FSH LH, DHEA libre, testostérone totale biodisponible, glucuronide de androstenedione, vitamine 25 ou D2+D3, HB ALC, et enfin AH androstenedione. Pour moi même étant secrétaire hospitalière c'est du chinois !!! d'ailleurs si Marinnelen ou Christiane peuvent se pencher sur ces examens j'aimerai savoir à quoi cela correspond, du moins savoir ce qui y est recherché ... Merci .....

Mon échographie pelvienne se fera le 29 juillet et je revois l'endocrinologue le 8 aout avec tous les résultats ..... et c'est clair que si avec tout cela, tout est NORMAL je m'inclinerai et mettrai un terme à mon bilan pour la recherche d'urticaire !!! j'aurai vraiment tout recherché :co .... 18 mois de recherche infructueuse et je n'aurai pas d'explication tant pis il va falloir que je me fasse une raison et que je vive avec jusqu'à temps que ça parte !!! :cd

Merci les filles pour votre aide ......... à bientôt !!!!
lilialex77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 15 Juil 2011, 13:35

bonjour,

donc une recherche hypophysaire et une recherche hormonale concernant les surrénales et les ovaires pour voir s'il n'y a pas une "tumeur virilisante" ou une hyperandrogynie, vois ici un tableau récapitulatif et hyper bien fait que je viens de découvrir et que je vais d'ailleurs gardé sous le coude :clino
http://www.aly-abbara.com/echographie/b ... _LHRH.html

HB ALC = hémoglobine glycosylée, c'est HbA1c => recherche d'un diabète
ensuite vitamine 25 ou D2+D3 => vit D

pas de nodules : tant mieux ! mais je comprends que tu puisses etre déroutée, ca aurait eu au moins le mérite d'etre clair ....

:a:
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede lilialex77 » Ven 15 Juil 2011, 16:24

Coucou Marinnelen !!

Merci pour tes précisions .........

Dis donc " tumeur virilisente" cela me fait peur ..... même habituée je me pose plein de questions !!! je vois pas trop le lien entre ovaire/surrénale et mon urticaire chronique enfin au moins avec tout cela je serai fixée !!!!

L'handrogynie j'en ai entendu parlé aussi mais j'ai peu de symptômes qui y ressemblent ( j'ai pas d'acné, pas de poil rapide à la repousse et mes 2 grossesses sont arrivées après 1 mois d'arrêt de pilule ...... )

Enfin encore une fois je vais la faire cette PDS et je sais à l'avance qu'il n'y aura rien de significatif comme tout les autres fois d'ailleurs !! mais voilà l'urticaire est toujours là j'ai plus qu'a faire avec LOL !!! Je sais que dans la vie, il y a bien pire donc je relativise .......

C'est toi Marinnelen qui avait une collègue dans le même cas que moi avec le vaccin ? Comment elle prend la chose ? elle a un traitement pour l'urticaire ? est ce que cela fonctionne chez elle ? dommage qu'elle soit "fachée" avec l'ordi j'aurai bien aimé dialoguer avec elle pour une fois que je trouve quelqu'un dans le même cas que moi !!lol

Voili, voilou merci encore en tout cas, je viendrai remettre les résultats de la PDS et avoir votre avis .........

Bizzzz à la prochaine !!!! :a:

Ps : ton lien Marinellen est très intérressant moi aussi je le garde sur le coude pour interprétation prochaine ....
lilialex77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 15 Juil 2011, 19:02

re !

concernant ma collègue, elle s'en dépègue pas non plus, un peu moins en ce moment grace au soleil, mais dès qu'elle est stressée, ca flambe, et elle a meme eu des immunosuppresseurs pour améliorer son sort, et ca semble marcher en cas de grosses crises mais ca revient encore et toujours, les antihistaminiques ne lui font pratiquement plus rien... elle disait qu'il lui semblait que c'était un chouia moins important ces temps ci, mais avec un grand ? car elle se demande si elle va enfin pouvoir un peu respirer....
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 16 Juil 2011, 08:31

Bonjour,

L'échographie ne montre rien d'anormal mais la prise de sang elle si. Donc il y a bien un dysfonctionnement. La TSH est supérieure à 2 et les hormones dans les choux, donc preuve que c'est insuffisant.
Le tout est de trouver un médecin qui sache vraiment lire ces résultats et en tiennent compte.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilialex77 » Mar 19 Juil 2011, 09:36

Hello les filles :cou

Tu as certainement raison Christiane mais je pense qu'il va falloir que j'insiste pour avoir un traitement quand même avec mon endocrino ..... Je le revois le 08/08 avec tout mes résultats on verra bien !!!! :cd

A bientôt donc ........ :bis
lilialex77
Atome
Atome

Messagede lilialex77 » Jeu 21 Juil 2011, 09:23

Kikou,

Pour la collègue de Marinnelen : moi aussi j'ai essayé les immunosuppresseurs ( corticoïde, solu...ed et solu....ol ) en grosse quantité et c'est vrai que les gonflements et plaques disparaissent tout de suite par contre j'ai remarqué que l'effet rebond est SPECTACULAIRE !! donc je l'aient utilisent plus ....
Comme elle, mes crises s'intensifient aussi avec le stress et les émotions ( bonnes ou mauvaises lol ), j'arrive tout de même à les stabiliser à "coup" de 50 mg par jour d'antihistaminique ( 3 différents ) !! un cocktail détonnant mais nécessaire ( j'ai eu 2 oedème de Quinck en 6 mois d'intervalle et c'est très FLIPPANT !!! )

Mon dermatologue qui me suit de près m'a informé que souvent l'urticaire chronique n'a pas d'origine et dans 90% des cas ou n'en trouve pas la cause .... un peu d'espoir tout de même il parait que cela disparait au bout de 5 ans ( et c'est vrai que le mien au bout de 19 mois a tendance a diminuer .... ) Il m'a dit aussi d'éviter en priorité : le café, les bananes et le chocolat source excitante pour lui ..... et qui aggravent les crises .....

Voili voilou si cela peut aider ta collègue c'est tout ce que je sais .... on a pu qu'a se "grattouiller" à 2 lol :clino

Bonne continuation ........... une "urticairienne" experte !!!!
lilialex77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Jeu 21 Juil 2011, 16:34

bonjour,

les médocs dont tu parles ce sont des corticoides et là je te parlais de médoc type néoral : ca lui permet vraiment d'arranger la poussée d'urticaire, sans vraiment le traiter puisqu'il revient régulièrement, mais au moins la poussée est stoppée avant que ca prenne des proportions ingérables...
marinellen
Organe
Organe

Messagede lilialex77 » Ven 22 Juil 2011, 07:25

Ah oui ok je vois quoi c'est la ciclosporine il me semble ?

J'en suis pas encore arrivée là les antihistaminiques me maintiennent bien et cela a tendance a diminuer en ce moment donc je garde l'espoir qu'un jour cette urticaire partira comme elle est venue !!!! :cd

En attendant et pour vérifier une dernière piste possible demain j'ai RDV à ma prise de sang à 8h30 à jeun résultat d'ici 1 semaine/10 jours ...... vendredi prochain je suis en vacances OUF !!! ça va nous faire du bien ......... :good

Je reviendrai vous mettre mes résultats et vous me direz si il y a quelque chose qui cloche en attendant l'endocrino le 08.08 !!!

Merci Marinnelen à bientôt !!!
lilialex77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 22 Juil 2011, 14:12

bonjour,

oui c'est ca la ciclosporine... sinon on attends tes résultats ok ! :a:
marinellen
Organe
Organe

Messagede lilialex77 » Mer 27 Juil 2011, 07:31

Coucou à toutes !!!

alors je reviens vers vous pour vous donnez une première partie des résultats que j'ai reçus ........ : Dites moi les filles ce que vous en pensez ???

Hémoglobine Glyquée ALC : 5,2 % ( norme : 4,2 - 9 )
Vitamine D 25 OH D2+D3 : 13 ug/l ( norme : 20 à 32 ) ouh là j'en manque sérieusement .....

T3L : 3,1 ng/l ( norme : 2,5 à 4,4 ) pour info j'avais 2,8 en avril
T4L : 10,1 ng/l ( norme : 8 à 15 ) j'avais 9,2 en avril
TSH : 1,97 mUI/l ( norme : 0.27 à 5 ) j'avais 2,80 en avril

FSH : 21 ème jour du cycle : 1,9 UI/l
LH : 6,2 UI/l
Oestradiol : 114 pg/ml
Prolactine : 13,5 ug/l ( norme : 3 à 29 )
Progesterone : 13,1 ug/l

Il me semble que j'étais en phase lutéale à 21 jours du cycle ( c'est gentil de me confirmer ) et si c'est bien cela, je suis dans les normes pour ce cycle là !!!
les autres prélèvements je les attends par la poste ( 8 jours de délai envoyé à Lyon )
Donc à part la vitamine D j'ai rien dans ma PDS de bien significatif ......... ????? Si vous pouvez m'aider a interpréter ??? voyez-vous un "truc" qui cloche ???

Merci les filles passez une bonne journée je "filoche" bosser un peu LOL !!! :cou
lilialex77
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 27 Juil 2011, 09:30

Bonjour,

Belle carence en vitamine D. Mais un classique que nous constatons de plus en plus souvent et même chez des personnes qui vivent au Sud.
Il faut absolument bien entendu supplémenter.

Les T3 et les T4 sont trop basses alors que la TSH est "correcte".
Mais vu les hormones on voit nettement une tendance à l'hypothyroïdie.
Si pas de traitement il en faut un.
Les hormones peuvent remonter un peu en fonction de la phase du cycle des premières analyses. Si elle a été faite, lors du début du cycle, les besoins augmentent donc les taux sont plus bas. En phase ovulatoire ou lutéale, les besoins diminuent donc les hormones peuvent être plus haute et la TSH plus basse. Logique.
Donc si la première prise de sang avait été faite en début de cycle, les taux actuels sont toujours aussi bas, et montre donc toujours bien une très nette tendance à l'hypo.
Donc il faut un traitement si il n'y en a pas. Mais avec ce type de résultats, le médecin risque de dire pas besoin. :de

Pour le reste il faut les normes du labo.
Vu que 'est le 21e jour, il faut les normes phase ovulatoire et lutéale.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilialex77 » Mer 27 Juil 2011, 10:43

Bonjour et Merci Christiane,

Oui comme vous je pense aussi que mon endocrino me proposera pas de traitement, je vais essayer d'insister mais c'est pas gagné !!! de plus j'ai peu de symptômes hormis l'urticaire qui est très virulent mais qui ne montre pas d'hypothyroïdie franche !!!

Je vous mets les normes "ovulatoires et lutéales" de mes résultats ci-après :

FSH : 21 ème jour du cycle : 1,9 UI/l ( norme ovulatoire : 7,7 à 32 et lutéale : 2 à 10,3 )
LH : 6,2 UI/l ( norme ovulatoire : 24 à 122 et lutéale : 1.1 à 30 )
Oestradiol : 114 pg/ml ( norme préovulatoire : 194 à 295 et lutéale : 55 à 246 )
Prolactine : 13,5 ug/l ( norme : 3 à 29 )
Progesterone : 13,1 ug/l ( norme de pic : 0.4 à 3.5 et lutéale : 2.5 à 18 )

pour info mon avant dernière prise de sang j’étais à quelques jours après mes règles ( 4 à 5 jours ) et ma TSH était à 2.80 mes T3 et T4 était de plus encore plus bas que cette fois en fait je vole pas très haut depuis !!!!

Voilà demain je passe mon echo pelvienne et je revois l'endocrino le 8.08 entre 2 j'attends les résultats des : déhydroépiandrostérone, androstanédiol glucuron, delta 4 androstènedione, testostérone biodisponible qui vont pas tarder a arriver ........

Merci Christiane d'avoir pris du temps ......

A bientôt !!!
lilialex77
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis