http://www.i-med.fr/spip.php?article357Témoignages suite au vaccin contre la grippe H1N1 - 3 décembre 2009, par anne kiné
mes enfants et moi avons été vaccinés par Pandemrix mardi soir : douleurs dans le deltoïde pour tout le monde(bien plus marquées que celles du vaccin contre la grippe saisonnière),urticaire pour moi depuis hier soir ...
http://www.danger-sante.org/vaccin-grippe/Séverine 77
Le 1 juin 2011 à 15:15
Je me suis faite vaccinée en décembre 2009 du fameux vaccin H1N1 … travaillant dans le milieu médical j’avais naïvement confiance …. Mais depuis ce jour de décembre, ma santé n’est plus la même …. en février 2010, j’ai commencé par réagir a tous les medicaments que je prenaient habituellement ( doliprane, efferalgan … ) je réagis par des plaques d’urticaire sui démangent, gonflent … cela depuis octobre 2010 ou là j’ai fait un épisode d’oedeme de Quincke avec gonflement du voile du palais et de la luette rebelotte dernièrement en avril 2011 …. J’ai tenté tous les traitements anti-histaminiques en vain, on ne trouve evidemment pas la cause de cette urticaire et on me prend pour une folle !! pas un jour, depuis février 2010 ne passe sans que je développe plaques et gonflements ….. en tout cas pour moi ce vaccin et j’en suis convaincue m’a bouleversé le système immunitaire et ne se régule plus ………. 16 mois apres c’est toujours pareil !! je suis désolée de penser que j’avais UNE vie avant le vaccin et une VIE apres le vaccin mais qui a radicalement changé !! j’ai 33 ans ………. courage a ceux qui subissent le même sort ………
230 réactions indésirables
On relève également 82 signalements d’effets indésirables « non graves », correspondant à un total de 230 réactions indésirables survenues dans les heures suivant la vaccination, dont les plus fréquentes sont listées ci-dessous (un même cas peut présenter plusieurs types d’effets indésirables) :
Nombre de réactions
Réactions au site injection
- Douleur 56
- Induration 7
- Oedème 5
Réactions allergiques
- Erythème 8
- Urticaire général 1
- Urticaire localisé 1
Réactions générales
- Fièvre 15
- Maux de tête 16