Bonjour,
J'espère Christiane que vous allez de mieux en mieux avec la L-thyroxine, j'ai même cru lire que vous aviez complètement arrêté le Cynomel ?
Pour ma part, je prends depuis un mois un comprimé par jour d'Euthyral et voici mes nouveaux résultats :
- TSH : 0,02 (0,55 à 4,78) antériorité 0,02
- T3L : 4,5 (2,3 à 4,2) antériorité 3,5
- T4L : 1,37 (0,89 à 1,76) antériorité 1,45
- Anticorps anti-thyroglobuline : 17 (inf. à 60) antériorité <15
- Anticorps anti-thyropéroxydase : 481 (inf. à 60) antériorité 399
- Vitamine D : 58,5
Au niveau ressenti, c'est beaucoup mieux et notamment en ce qui concerne le sommeil. Je dors maintenant parfois 5 ou 6 heures d'affilée ce qui ne m'était plus arrivé depuis... pfff... je ne sais même plus, longtemps en tous cas. Donc meilleure énergie, presque plus constipée et surtout meilleur moral à tel point que j'ai réduit des trois quart la prise de millepertuis.
Je vois mon endocrino mardi et je crains qu'elle ne remarque les T3 qui s'envolent au-dessus de la norme et me dise de baisser à 3/4 de comprimé... Pourtant je suis sûre de ne pas être en hyperthyroïdie (pas d'emballement du coeur, pas de perte de poids, pas d'énervement, rien du tout !).
Je ne comprends pas bien pourquoi en revanche la T4 a baissé. Est-ce gênant ?
Quant aux anti-TPO, ils continuent de grimper ce qui confirmerait j'imagine une maladie d'Hashimoto ?
Pensez-vous que je puisse rester à un comprimé par jour d'Euthyral ? Et si je décidais de repasser à la L-thyroxine + Cynomel, quel serait selon vous le dosage correspondant ?
Au niveau des effets secondaires dus aux excipients, j'ai eu, au bout de quelques jours d'Euthyral, de légers vertiges, quelques démangeaisons et surtout des douleurs musculaires. Mais tout cela a aujourd'hui disparu (peut-être grâce à la remontée des T3 ?). Seules les douleurs articulaires aux mains et maintenant aux pieds persistent.... (mais je les avais déjà sous L-thyroxine), savez-vous si cela peut être lié à Hashimoto ?
Voilà, merci de votre avis et très bonne soirée !
Isadorah