Bonjour
Si elle est Basedow il est normal qu'on lui donne ce type de traitement.
Le Néo-mercazole freine la thyroïde et l'Avlocardyl permet de protéger le coeur.
Mais ensuite après l'opération il doit y avoir automatiquement un traitement substitutif.
Oui pour le Labo à Lyon, il s'agit bien de l'analyse rT3.
En ce qui vous concerne, votre opération est trop récente et il faut attendre vraiment d'avoir une certaine stabilité de la situation et surtout du traitement.
Car après une opération et surtout une longue anesthésie, ce qui est le cas pour la thyroïde, il peut survenir une hypothyroïdie et donc quand en plus l'opération est pour enlever la thyroïde, il est encore plus logique de devoir patienter.
La thyroïde peut envoyer en protection au moment de l'opération un flot d'hormones mais ensuite il peut y avoir un manque et le temps que l'organisme en refasse, cela prend du temps. D'où ce phénomène d'hypo après une opération.
Mais si en plus c'est la thyroïde, elle ne pourra pas refaire d'hormones et donc il faut attendre que le traitement lui soit bien pris en compte par l'organisme et cela prend du temps. Normalement c'est 6 semaines.
Je sais que ce n'est pas facile, car on a envie de se sentir à nouveau au mieux et ce très vite, mais malheureusement le traitement est long à se mettre en place.
Yeap la Christiane dans le livre c'est moi.
Et oui, pendant des années, j'ai appris la thyroïde, j'ai aidé sur d'autres forum et puis j'ai ouvert mon blog, tout en continuant sur un autre forum. Puis j'ai ouvert ce forum. Mais là j'ai vraiment fait le tour. Comme je l'ai dit, je conserve le blog, donc je ne me coupe pas complètement non plus mais mon travail sera plus de la théorie et surtout cela me permettra, normalement, de pouvoir refaire des articles en fonction des nouveautés sur la thyroïde. Mais ça je verrai par la suite.