Bonjour et
Un tel nodule ne pourra pas diminuer avec un traitement.
Donc si il est gênant, en appuyant par exemple sur la trachée et en la déviant ou si il induit que le lobe porteur soit gros et surtout plongeant, autrement dit, qui descendrait vers les bronches, il doit absolument être enlevé.
C'est donc plusieurs raisons qui peuvent être indicatrices d'une opération.
En général, les gros nodules sont rarement cancéreux, mais cela peut arriver, mais dans ce cas certains signes apparaitrait à l'échographie ce qui ne semble pas être le cas.
Votre médecin dit que les résultats sanguins sont corrects, d'accord mais quelles analyses ont été faites ?
Vous pouvez me donner les résultats avec les normes du labo ?
Car un nodule ne devient pas aussi gros sans aucun dysfonctionnement thyroïdien. Dysfonctionnement qui peut être ancien et que les choses soient maintenant stabilisées, mais cela implique que vous auriez observé un changement dans votre ressentit et le problème aurait dû alors être découvert plus tôt. Ou le médecin n'en tenait pas compte, ce qui malheureusement arrive trop souvent.
Donc en fonction de vos résultats, je pourrais peut-être vous en dire plus, mais il est certain qu'un tel nodule, doit être enlevé, car même si il n'est pas gênant maintenant, si il continue de grossir, cela pourrait changer.
Si votre médecin considère que les résultats sont bons alors qu'ils ne le sont pas vraiment, cela pourrait donc aggraver la taille de ce nodule.
Vous pouvez donner le reste du compte-rendu de l'échographie ?