Faut pas avoir peur du médecin, à part dire non et encore non, il ne peut rien vous faire. Mais surtout une chose, il ne peut pas refuser de vous soigner. Et pour soigner un patient, le médecin doit aussi savoir prescrire les bons examens.

Les douleurs dans les os, et plus particulièrement les mains, j'ai connu ça aussi et la seule chose qui m'ait soulagé c'est la vitamine D.
Mais d'autres douleurs musculaires et/ou articulaires peuvent être dues au manque d'hormones T3.
Quant à savoir si il y a Hashimoto ou pas, on verra avec les anticorps.
Mais même si il y a Hashimoto, on peut avoir aussi un problème de conversion. L'un empêche pas l'autre. Comme des personnes qui ont Hashimoto et qui ont aussi, un dysfonctionnement hypophysaire. Le problème c'est que seulement dans ces cas-là, le médecin se fie au diagnostic d'Hashimoto et oublie le problème éventuelle d'un dysfonctionnement de l'hypophyse. J'ai eu plusieurs situation de ce type, et il a fallu pour certaines personnes qu'elles insistent vraiment pour avoir les examens de l'hypophyse qui ont confirmés, la présence d'anomalie comme un adénome mais aussi l'absence de tige pituitaire à l'origine de beaucoup de problèmes.
Les ongles, les cheveux, cela peut être le manque d'hormones thyroïdiennes.
La fatigue également, mais la carence en vitamine D peut aussi être en cause, tout comme une carence en fer, ou une en vitamine D quoique un trop de cette dernière peut donner aussi les mêmes symptômes.
le système de formation des médecins n'est vraiment pas génial et qu'on ne nous parle pas des économies à réaliser parce que justement, on en ferait des économies avec un bon diagnostique. Le traitement pour ce genre de maladie est simple et peu onéreux !
Tout à fait.
Et encore vous ne parlez pas que lorsque le diagnostic n'est pas bien fait ou que le traitement n'est pas le bon, le patient lui continue d'aller mal et le médecin alors préconise souvent la consultation chez un ou plusieurs autres spécialistes qui a leur tour demandent des examens et là les prix sont très onéreux.
Donc effectivement c'est un trèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvais calcul que de dire que c'est pour les économies de la sécu. Je suis bien d'accord avec vous.



Le Cynomel est chimique certes mais souvent le petit apport qu'on peut faire permet ensuite d'avoir plus de T3 naturelle. Car pour que l'organisme fabrique de la T3, eh bien il lui faut de la T3 à minima.
Bonne journée Christiane et ne prenez pas froid dans votre nord, il y fait froid j'ai vu à la météo :) Cache nez et manteau chaud sont de saison
M'en parlez pas, suis gelée.


Je sors pas trop, donc j'ai déjà pas trop de risques.
