Bonjour
Donc il est question de faire un diagnostic différentiel car il peut y avoir d'autres problèmes associés à la maladie de Lyme, et cet article explique quels examens sont à faire afin de trouver d'éventuelles associations.
Car il est évident que bien des symptômes de la maladie de Lyme peuvent correspondre à tout ce qui est indiqué dans cet article.
Mais cet article ne dit pas que la maladie de Lyme induit un goitre ou une hypothyroïdie, sauf si :
L'activation de la cascade inflammatoire a été impliquée dans le blocage des récepteurs cellulaires d'hormone. Une illustration de ce fait est la résistance à l'insuline ; le blocage des récepteurs peut causer un hypothyroïdisme clinique et de ce fait l’hypothyroïdisme peut exister en dépit des niveaux d'hormone normaux dans le sérum.
Si les taux sont normaux dans le sérum, je ne vois pas où se situe alors l'hypothyroïdie ? J'ai du mal à comprendre ce point et surtout la partie qui parle de l'insuline pour basculer sur l'hypothyroïdie.
En fait si les récepteurs sont bloqués, la TSH descend, et ne stimule donc plus la thyroïde qui ne produit plus d'hormones et dans ce cas, oui alors on peut avoir une hypothyroïdie.
Cela dit, même si l'hypothyroïdie est présente à cause de Lyme, cela n'empêche nullement le traitement d'agir. D'ailleurs c'est bien ce qui est expliqué à la fin de l'extrait.
Tu pourrais me donner le lien du site où tu as trouvé cet extrait ? Merci.
Bon j'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher vraiment sur ce problème, j'essayerais de faire des recherches plus approfondies plus tard.
Je ne voudrais pas induire qui que ce soit en erreur, en commençant par moi.