Bonjour et
Petite précision pour commencer, le Levothyrox ce n'est pas en mg qu'il est dosé mais en mcg ou microgramme ou encore µg.
Les mg ce serait énorme comme dosage.
Cela dit, comment y a-t-il pu y avoir erreur sur un dosage de 100 à 200 ?
Que vous ayez pris 2 cp de 100 un jour cela peut arriver mais que le dosage ait été modifié complètement et ce pendant plusieurs jours, cela veut dire que c'est carrément la boite, donc achetée en pharmacie sur laquelle il y aurait une erreur.
Donc là je ne comprend pas trop ce qui a pu se passer.
Ou alors vous aviez encore une boite d'un ancien dosage à 200 µg ?
Ensuite, si le bébé avait un retard de croissance ce n'est pas alors du au surdosage, car ce type de problème survient plutôt lorsqu'il y a manque d'hormones. La fausse-couche peut elle, être due effectivement au surdosage, mais pas le retard de croissance du foetus.
Ensuite, il y a un problème très important dans votre suivi : vous n'avez que la TSH en guise de contrôle.
Or votre traitement c'est de la T4, mais les hormones vitales à l'organisme, sont les T3.
La TSH monte quand il manque des hormones et descend dès lors qu'il y a de trop.
Si vous avez beaucoup de T4 mais peu de T3, la TSH va s'équilibrer ou s'abaisser fortement en fonction de l'hormone élevée. Si elle est très haute, en effet la TSH sera alors elle fortement abaissée, mais surtout en plus, il faut savoir que le Levothyrox abaisse la TSH, même si les hormones ne sont pas trop hautes.
Donc si vous avez beaucoup de T4 + l'abaissement naturel de la TSH par le traitement, on peut alors se trouver avec une telle TSH.
Mais cela n'indique absolument pas si vous avez suffisamment des T3.
Il est indispensable de faire analyser : TSH, T3L et T4L à chaque contrôle sanguin. Seul moyen de savoir quel dosage il vous faut pour le traitement mais surtout afin de savoir si le traitement pris est le bon. Car il se peut que vous ayez besoin de T3 et dans ce cas, le Levothyrox doit être pris certes mais aussi surtout lui associer un autre traitement à base de T3.
Donc réclamez, exigez, le contrôle complet.
Votre hypothyroïdie, c'est dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto ? Autrement dit, avez-vous ou pas des autos anticorps antithyroïdiens soit : anti TPO et anti TG ?
Si pas fait, à faire absolument.
Si fait, donnez les résultats. Si fait mais très anciens, il faut demander de les contrôler.
Vous pouvez avoir des symptômes d'hyper car vous avez trop de T4. Mais ne pas forcément l'être si vos T3 sont elles correctes. Ce n'est pas la TSH qui fait que vous soyez en hypo ou en hyper, mais les hormones T3, qui sont les seules hormones actives.
En sachant exactement ce qui se passe pour les hormones T3 et T4, on pourra plus facilement savoir ce qui doit être fait et vous pourrez ainsi concevoir ce bébé désiré.
A faire aussi, contrôle échographique surtout si antérieur à un an.