de christiane » Mar 26 Aoû 2014, 08:43
Oui parce que ton endo ne tient pas compte des T3 et encore moins du risque des rT3 avec un trop de T4.
Les médecins ne voient que TSH et T4, le reste semble complètement absente de leur analyse des situations. D'où le gros mal-être de beaucoup de personnes.
La vitamine D est indispensable à l'organisme, aux os, aux coeur, à la régulation du sommeil,...
80 % de la population est carencée ou en insuffisance, et ce ne sont pas que des nordistes. Les sudistes aussi sont touchés par les carences.
Donc il faut évidemment une supplémentation régulière afin de maintenir un taux constant. Certains médecins prescrivant des ampoules 1 tous les 3 mois alors que la vitamine D a une durée de vie de 40 à 45 jours maximum. En sachant que la vitamine D prise ensuite, diminue progressivement de l'organisme. Donc une ampoule tous les 3 mois veux dire que à 1 mois 1/2 (et encore là je suis gentille) la carence ou l'insuffisance est déjà de retour.
Il faut une supplémentation régulière mais surtout rapprochée.
Pour le fait d'être redescendue à 100, tu le sauras toi-même, car une diminution des T4 en trop, peut faire remonter les T3. Mais la diminution faite ne sera peut-être pas pour autant suffisante. Il faut voir cela avec le temps et donc laisser ce dosage assez suffisamment longtemps pour voir l'impact réel sur l'organisme et surtout sur les T3.
Faut pas diminuer aujourd'hui et changer encore de dosage dans 10 jours. Il faut laisser un dosage agir.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre :
Lisez la charte du forum. Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement.
Pas de MP, pas de mail. Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
Sondages : votez.