convocation à une réunion d'information de la CPAM

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

convocation à une réunion d'information de la CPAM

Messagede angie3158 » Mer 11 Mai 2011, 11:25

j'ai été étonnée quand j'ai reçu ce courrier
la CPAM organisait une réunion d'informations sur nos droits, nos devoirs, nos questions, notre travail etc...
pour les personnes qui sont en arrêt maladie ou arrêt travail ou invalidité de plus de 3 mois

si ce genre de réunion existe chez vous je vous conseille d'y aller car la réunion a été très intéressante, on a répondu à nos questions et nos attentes sur tous les domaines qui nous préoccupent sur le moment

les possibilités envisageaient pour reprendre un travail dans de bonnes conditions
qu'est ce que le mi temps thérapeutique
rôle et aide du médecin du travail
rôle comment se préparer au rv avec le médecin de la CPAM
que faire si un licenciement est prévu etc etc..

je recommande cette réunion très instructive
était présente 2 assistantes sociales et 1 membre de la CPAM

à savoir....
angie
angie3158
Cellule
Cellule

Re: convocation à une réunion d'information de la CPAM

Messagede christiane » Mer 11 Mai 2011, 12:35

Bonjour,

Cela peut être que régional ou à l'initiative de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Il faudrait savoir si effectivement cela se fait aussi ailleurs.

C'est une convocation, ou une invitation ?
Car si il y a un caractère obligatoire, donc les personnes qui recevraient ce courrier seraient tenues d'y aller.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede angie3158 » Mer 11 Mai 2011, 13:25

je ne sais pas si c'est régional ou national
c'est une invitation il faut confirmer sa venue par courrier ou par téléphone
rien de plus
aucune obligation
angie
angie3158
Cellule
Cellule

Messagede marinellen » Jeu 12 Mai 2011, 01:53

bonne initiative ! les infos glanées ici et là peuvent etre tellement contradictoires des fois, au moins ca permet de clarifier une situation ... malheureusement pour moi, je ne fais pas partie de ce système là, bien que ca doit se rejoindre... nous sommes gérés en "interne," pas par la sécu... ceci dit droits et devoirs doivent etre identiques, la gestion seule doit etre légèrement différente..
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede angie3158 » Ven 27 Mai 2011, 12:08

ce n'était pas la peine qu'on nous fasse une si jolie réunion d'infos pour en arriver là ou j'en suis avec mes prob de sécu de Protocole de soins et j'en passe ....
angie
angie3158
Cellule
Cellule

Messagede labusedu21 » Ven 10 Juin 2011, 21:52

La sécu te pose des problèmes ?
C'est fou ça ! Comme si tu avais choisis ce qu'il t'arrive !
J'avoue que ça me mets souvent en colère ce type d'attitude de la part de bureaucrates !
J'en vois des pas mal où je bosse.
Je travaille comme "assistante médicale" (secrétaire quoi mdrrr) dans un petit cabinet médical dans un village et j'avoue qu'on voit de cas terribles. Des gens qui voudraient reprendre le travail de tout coeur mais qui ne le peuvent plus en raison de divers handicaps comme les douleurs articulaires ou l'extrême fatigue au delà de trois mois d'arrêt, les ennuis commencent pour le patient comme pour le médecin qui doit impérativement remplir un formulaire de protocole de soins puis le patient, et quel que soit sont état moral ou physique est convoqué, jaugé limite traité de paresseux, c'est affreux ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques simulateurs dans le tas mais il y en a beaucoup moins que la sécu semble le penser. Mon boss refuse de participer aux enquêtes sur les patients, jai appris récemment, et dans une revue médicale (j'aime bien les "éplucher" quand le Doc les jette à la poubelle, j'apprends pleins de trucs :) ) qu'à présent, les médecins qui sont en cheville avec la CPAM touchent une petite compensation pécunière chaque fois qu'ils "alpaguent" un "simulateur" certains médecins s'insurgent d'un tel procédé, craignant un apât du gain ouvrant les portes sur des abus et surtout des injustices. En attendant, en tant que malade, on doit se sentir vraiment mal d'être traité en paria, limite parasite de la société, c'est écoeurant. Quand comprendront-ils qu'on ne décide pas de tomber malade ? Qu'un congé maladie n'est en aucun cas une congé de plaisance ?
labusedu21
Atome
Atome

Messagede gigi7680 » Mar 5 Juil 2011, 11:51

Eh oui on m a enquiquine pendant 3 ans avec contrôle a la sécu puis quand Ca a fait 3 ans on m a dit "vous ne reprendrez pas" et donc depuis 2005 je n ai aucun contrôle ! Je suis en invalidité 2ème cat !! J ai ete conviée au bout des 3 ans a cette réunion très bien faite. Et une inspectrice est venue chez moi pour remplir le dossier de façon a ce que je ne reste pas trop longtemps sans rien entre les ijss longue maladie et la mise en route de l invalidité . Bonne fin de journée
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Retourner vers Discussions générales