Bonjour et
Quand la TSH est basse et que les hormones sont correctes ou voire basses, on regarde alors les anticorps antirécepteurs de la TSH qui chez vous son négatifs, mais on regarde aussi alors dame hypophyse.
En effet, dame hypophyse étant le chef des hormones, si elle indique une TSH basse sans raison, c'est que elle donne de mauvais ordres et dans ce cas, elle doit avoir un petit problème.
Ou alors c'est son pote hypothalamus, qui lui envoie lui-même des ordres erronés. Donc il faut aller voir ce qui se passe à ce niveau.
Pour cela on fait d'abord un bilan sanguin qui permettra de savoir si les autres glandes qui sont gérées également par l'hypophyse, sont elles aussi en difficultés ou pas.
Bilan : cortisol + ACTH, FSH, LH, prolactine.
Il faudra aussi prévoir une IRM cérébrale.
En fait, la TSH est basse ce qui peut entrainer à la longue une diminution des hormones ce qui vous mettra en grosse hypo, dite secondaire, puisque dans ce cas ce n'est pas la thyroïde qui est en cause mais l'hypophyse. Si c'est l'hypothalamus le responsable, l'hypo est alors dite tertiaire.
La TSH étant basse, la thyroïde n'est plus poussée à produire des hormones. Donc celles-ci vont diminuer de plus en plus et cela entrainera alors une hypo. Pour le moment, les hormones sont encore correctes mais cela peut très vite aussi changer.
Cela dit, à quel moment du cycle menstruel la prise de sang a-t-elle été faite ?
Si vous aviez prit de l'iode, non seulement la TSH serait basse, mais les hormones seraient elles hautes. Donc impossible.
Quoiqu'il y a les antithyroglobulines qui peuvent être la cause du fait que les hormones restent quasi normales. Les antithyroglobulines, empêchant la production des hormones, du moins la limitant. Mais cela n'expliquerait pas pour autant la TSH aussi basse.
Ou à la limite une prise d'iode, aurait pu faire augmenter les anti TPO alors que eux sont parfaitement normaux.
Les antithyroglobulines peuvent donc expliquer les hormones non augmentées, n'expliquent cependant pas la TSH basse, mais expliquent la présence à l'échographie de l'image de thyroïdite.
Donc on verra ce que montreront les prochains résultats du bilan complet thyroïdien + les analyses et examen que j'ai cité plus haut.
Apparemment donc, il y a peut-être un problème au niveau de dame hypophyse et/ou une thyroïdite anti TG.
Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus et surtout quelque chose de plus concret, mais là y a un doute. Mais l'hypophyse + hypo à anti TG semblent bien être à l'origine de cette "anomalie" de résultats.
Je mets anomalie entre guillemets car en fait ce n'en n'est pas vraiment une, puisque dans le cas d'une hypo secondaire ou tertiaire on peut avoir ce genre de résultats.
Quels sont vos symptômes exactement ?
Ceux qui ont poussés à faire ces analyses.