Remerciements

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Remerciements

Messagede mayloune » Dim 23 Mar 2014, 20:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.Qu'est ce qui peu amener la thyroïde a se fatiguer autant pour produire des hormones?Je n'ai pas eu d'échographie de la thyroide, vous pensez que il y aurai quelque chose a trouver?J'espère que l'endocrinologue aura le même discours que vous.

Bonne soirée
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 24 Mar 2014, 08:47

Bonjour

La thyroïde peut être détraquée par tellement de choses qu'il est difficile pour chacun de trouver SA cause.

Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ments.html en bas d'article j'ai essayé de regrouper les principales causes.
Mais il faut aussi penser qu'il existe beaucoup de perturbateurs endocriniens, et bien des médicaments en font partie.
Donc il suffit parfois d'avoir pris il y a plusieurs années un de ces traitements, pour avoir de gros dégâts ensuite.
Ce n'est pas forcément de suite que le problème survient. Il peut être long à se manifester réellement, mais en général une fois le diagnostic fait on peut revenir un peu en arrière et se rendre compte, qu'il y avait déjà des signes bien avant que la maladie "n'explose" vraiment.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Mar 25 Mar 2014, 18:36

Bonsoir,

J'ai eu mon endocrinologue qui m'a dit que tout allais bien que je devais continuer avec le même dosage et que tout était bon pour moi.Je lui ai expliqué que je en me sentais pas mieux que j'avais toujours mal a la gorge ect elle m'a dit que ca n'était pas lié a ca que je n'avais pas de problèmes maintenant et que je devais voir un docteur pour mes symptômes ....
je me doutais de cette réponse mais je me retrouve a la case départ.J'aimerais tenter d'augmenter mon traitement moi même en prenant 12.5 en plus des 50 pour voir si cela m'aide, vous en pensez quoi?
Pour elle 3.450 c'est très bien même pour une norme du labo a 4.2.

Mon compagnon pense que je profite de ce problème de thyroïde pour me laisser aller et que je "simule" un peu mon maletre ca devient très dur pour moi cette situation.

bonne soirée a vous

cordialement
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 26 Mar 2014, 13:22

Bonjour

Il faut changer d'endo.
Et si l'endo ne va pas voir avec le généraliste. Voir avec lui pour essayer d'augmenter un peu.

Une TSH à plus de 3 est une TSH qui fatigue, qui épuise la thyroïde. Donc non ce n'est pas du tout une bonne TSH.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Mer 26 Mar 2014, 16:48

Bonjour,

Vous confirmez ce que je pensais, merci.Hélas l'endocrinologue a donné son rapport a mon médecin traitant du coup je pense qu'ils ont marcher de pair.Je vais tenter de trouver un autre médecin, pas facil par ici.
J'ai vu sur votre carte des médecins un docteur qui a été référencé mais j'aurais aimé en parler avec la personne qui a référencé ce docteur, il y a possibilité de le faire?
Je peux quand même augmenter mon traitement en attendant de trouver un médecin compréhensif?

bonne fin de journée a vous et encore merci de vos réponses, vous etez un vrai soutient.
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 27 Mar 2014, 12:13

Bonjour

Non c'est impossible car je n'ai pas conservé le nom de la ou des personnes qui ont recommandé le médecin listé. :sorry

Augmenter un peu le traitement si il manque de la T4, ça ne peut que vous aider, mais si c'est surtout de la T3 qui manque ça ne va pas vraiment aider.
Donc le mieux est de tester et voir ce qui se passe. De toute façon vous pourrez modifier de suite si cela ne vous convient pas.
Mais dès que vous avez une date pour voir le nouveau médecin, faire en sorte d'avoir les résultats de TSH, T3 et T4.
Sauf si vraiment le généraliste ne veut pas prescrire alors attendre de voir ce que le nouveau dira et il proposera alors sûrement de faire l'analyse complète.
Un bon test d'ailleurs pour voir si le médecin est bon ou pas. :clino

:cd pour que vous trouviez rapidement et surtout avoir du mieux.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Jeu 27 Mar 2014, 13:22

Bonjour Christiane,

je vous remet mes résultats
T3L 3.4pg/ml (2.0-4.4)
T4L 13.8pg/ml (10-17)
TSH 3.450 mu/l (0.27-4.2)

anticorps anti-thyropéroxydase 8ui/ml (inf a 34)

J'ai commencé a reprendre 50 de levothyrox+12.5 comme vous m'aviez conseillé de faire il y a quelque sjours, je m'excuse je n'avais pas vu votre message comme il faut, avec la fatigue je lis mais je n'enregistre pas :do
J'ai pris le parti du coup d'augmenter un peu le levothyrox de moi même et si je me sens mieux je pourrais faire valoir de changement devant mon médecin pour qu'il me soutienne.J'attends donc 4semaines et je retourne le voir pour demander les analyses avec ce nouveau dosage.

Merci de votre suivi

Cordialement
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 28 Mar 2014, 07:46

Bonjour

Donc vos T4 sont biens, ce sont les T3 qui sont un peu faibles.

Mais on verra ce que l'augmentation donne. :clino
De toute façon, avec le traitement thyroïdien il faut que chacun teste afin de trouver ce qui lui convient.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Lun 7 Avr 2014, 10:50

Bonjour Christiane,

Voila maintenant 2semaines que je prend 62.5 de levothyrox.J'aimerais savoir si je peux passer a 75?ca serais plus simple niveau comprimé et je ressen un léger mieux.
Si j'ai bien compris ma tsh était encore un peu haute bien que dans les normes.
Comment savoir si le dosage que l'on prend est trop fort?Je reprends rdv d'ici 2-3 semaines pour refaire une prise de sang.

bonne journée

Cordialement
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 8 Avr 2014, 06:19

Bonjour

Ce n'est pas la TSH qui doit déterminer si votre dosage est bon ou pas mais les hormones T3 et T4.

Quant au ressentit d'un surdosage, ce sera des symptômes à type d'hyperthyroïdie et principalement bouffées de chaleur, nervosité importante, insomnies.
Après 15 jours et si vous n'avez aucun ressentit de ce type, oui vous pouvez passer au 75 ce qui était prévu par le médecin.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Mar 15 Avr 2014, 21:36

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre précédent message.Pour le moment tout va bien avec le dosage 75 (pas de problèmes de cœur, pas d'insomnies ect...)j’ai juste une question a chaque fois que j'augmente mon dosage je reprend un peu plus de poids.je pensais que en se rapprochant du bon dosage mon poids allait stagner.J'ai lu beaucoup de choses a se propos mais je n'arrive pas a synthétiser toutes mes lectures pouvez vous m'expliquer?

Merci
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 16 Avr 2014, 14:47

Bonjour

C'est peut-être un phénomène chez vous le temps que le nouveau dosage soit prit en compte. Mais je ne pourrais pas donner l'explication.
J'en ai bien une mais un peu longue et puis pas certaine du tout. Donc je ne voudrais pas induire en erreur.
Mais pour moi (pour faire très simple) ce doit être un problème d'équilibre qui doit se faire.

Si après le poids se stabilise à nouveau c'est que c'est bien l'organisme qui "réagit" à l'apport supplémentaire d'hormones. Chaque personne réagissant différemment.
Il y a des personnes qui elles ont une grosse perte d'énergie, elles sont plus fatiguées et puis cela s'équilibre. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Mer 16 Avr 2014, 20:20

Bonsoir,

Merci pour votre avis.J'espère que ca va se stabiliser alors et que dans quelques semaines ou quelques mois je pourrais perdre du poids.

Bonne journée
mayloune
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie