Remerciements

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Remerciements

Messagede mayloune » Ven 17 Jan 2014, 14:06

Bonjour,
J'ouvre une nouvelle discussion et je m'en excuse.Je tenais simplement a vous remercier pour votre site très clair et très riche d'informations.
Après avoir passé 5ans a grossir en étant de plus en plus fatiguée( j'ai même été traitée pour dépression) j'ai fini par tomber sur un texte parlant d’hypothyroïdie.Malgré les doutes de mon médecin ( ben oui je suis juste une grosse morfale qui fou rien de ca journée ..)j'ai eu une prise de sang qui a révélé une ths a 5.230 (normes du labo entre 0.27 et 4.2) fin novembre.Je suis sous levothyrox 25 depuis début décembre.
Mercredi j'ai eu une nouvelle prise de sang ths a 6.110.Grâce a votre site j'ai pu comprendre cette augmentation qui m'inquiétait.J'ai pris rendez vous avec un endocrinologue mi février (ca me semble etre plus sérieux que d'etre suivie par un médecin par très compréhensif)).
J'espère pouvoir bientot me sentir mieux.

Merci pour votre site!! :good
mayloune
Atome
Atome

Re: Remerciements

Messagede christiane » Ven 17 Jan 2014, 17:23

Bonjour et :B

Pas grave d'avoir ouvert une nouvelle discussion car ici chaque membre a sa propre discussion. :clino

Malheureusement je constate que comme pour beaucoup vous avez eu droit à toutes les réponses et remarques désobligeantes des médecins.

Effectivement si la TSH continue de grimper, c'est que le problème est plus profond.
Donc ce qu'il faudrait avant d'aller voir l'endo c'est de décider le médecin à prescrire les analyses suivantes : TSH, T3L, T4L, anticorps antithyropéroxydase, antithyroglobuline + une échographie.
Cela vous évitera de perdre le temps de l'attente du rv avec l'endo + attendre les examens qui seront de toute façon à faire. Un endo sérieux vous les demandera. Donc gagner du temps c'est le mieux à faire et puis surtout vous n'en n'avez déjà que trop perdu.

Il faut aussi bien entendu augmenter le Levothyrox de 12,5 µg pour le moment. Et ensuite faire la prise de sang juste quelques jours avant le rv avec l'endo.

Courage, quand déjà le problème est défini il est plus facile de le résoudre. :ou:

Je vous inscris dans le groupe hypo, mais en fonction des résultats des anticorps il se peut que cela change par la suite. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Lun 20 Jan 2014, 11:05

Bonjour,

Merci pour votre accueil.Pour se qui est de décider mon docteur a faire d'autres examens c'est peine perdue comme je suis maman au foyer je vois bien qu'il est persuadé que mon probleme n'est pas bien important et que si je bossais et reprenais une "vie normale" selon ses mots tout rentrerais dans l'ordre.
Je prendrais mon mal en patience pour les examens plus poussés.
Vous me dites que selon les résultats ça pourrais ne pas être une hypothyroïdie??Vous pensez a quoi?
J'ai pu comprendre que ce genre de maladie pouvait venir d'une déficience en iode ou suite a une grossesse par exemple.Je me demandais si je pouvais avoir ce probleme depuis le naissance sans que ca se soit deja remarqué??

Bonne journée
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 21 Jan 2014, 09:17

Bonjour

Si c'est bien une hypothyroïdie, mais ce n'est pas forcément une "simple" hypo. Si les anticorps sont positifs, il s'agit alors d'une maladie d'Hashimoto qui est responsable de cette hypo et Hashimoto est une maladie auto-immune, dont il faut tenir compte. Mais pour cela encore faut-il savoir si il y a ou pas Hashimoto.
Donc il faut absolument demander au médecin de prescrire les analyses. Si il refuse, changer de médecin ou consulter un endo, donc on verra en février. Mais il faut faire ces analyses.

Les causes probables d'une hypothyroïdie sont multiples, d'où la nécessité déjà de faire analyser les anticorps.
Quand ce n'est qu'une carence en iode, il suffit de supplémenter en iode et le problème s'arrange de lui-même et sans Levothyrox.
D'où le fait que votre médecin vous donne un traitement sans avoir fait aucun autre examen, me semble plus que léger. :grr

L'échographie doit d'ailleurs être faite aussi.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Ven 24 Jan 2014, 15:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse.J'attends le 18 février du coup.Pour le moment j'ai donc augmenter le levothyrox a 1comprimé +1/2.J'ai eu une fatigue très très importante sur deux jours (couchée de 21h a9h plus sieste de 3h l’après midi!!).Ca semble aller mieux mais j'ai hâte d'avoir les examens complets.En attendant je commence a lire les parcours des autres forumeurs.J'espère avoir bientôt une vraie solution a ce calvaire.

A bientôt!
mayloune
Atome
Atome

Messagede mayloune » Lun 27 Jan 2014, 09:44

Bonjour,

Je passe poster les impressions, je me dis que ça fait un témoignage de plus pour les gens qui posent des questions.
Donc depuis 3jours j'ai des crampes très fortes au dos,aux jambes et surtout aux mollets.Je n'ai pas fait de sport...
La fatigue semble plus acceptable mais toujours très dur de se lever les matin et tout aussi dur de s'endormir le soir.
Autre problème que j'ai depuis plusieurs année j'ai toujours mal au coup et assez régulièrement a la gorge.Je fais d ailleurs très fréquemment des angines.
Je ne sais pas si il y a un lien mais comme c'est un problème récurrent je le note!
Niveau poids rien de changé
Niveau appétit j'ai du mal a manger et des nausées par moment.

Voila pour les nouvelles

Mayloune
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 27 Jan 2014, 10:02

Bonjour

L'analyse des anticorps a été faite ?
Si pas, à faire et si positifs, ils pourraient expliquer les douleurs dans la gorge et aussi la survenue des angines.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Lun 27 Jan 2014, 13:35

bonjour!!

Non non le prochain rdv est au 18février avec l'endocrinologue mais je trouve ca intéressant de noter mes impressions et mes ressentis pour les eventuels visiteurs.
A priori il pourrai donc y avoir un lien!!Ca me soulagerai.

Merci pour vos réponses et votre participation si active!
mayloune
Atome
Atome

Messagede mayloune » Jeu 30 Jan 2014, 14:31

Bonjour,

Me revoila!!
A force de lire le forum et tout un tas d'article sur le net je me rends compte que je en trouve pas vraiment de témoignages de personnes qui on trouvé le bon traitement et qui se sentent mieux.Je me demande combien de temps ils ont mis avant d'avoir le bon dosage, au bout de combien de temps ils se sont sentis mieux, peu t'on retrouver une vie "normale" et se sentir comme avant ??Ca peu paraitre un peu défaitiste comme message mais je stress beaucoup de pas réussir a me retrouver, a redevenir moi même sans douleur sans fatigue et pleine de vie.Peu être pouvez vous ouvrir une discussion basée sur les "réussites" de traitement ou quelque chose comme ca??

Bonne journée
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 31 Jan 2014, 08:53

Bonjour

Beaucoup de personnes effectivement ont du mal à trouver le bon traitement. Mais en fait le problème n'est pas vraiment à ce niveau là, mais ce sont les médecins qui eux ne se satisfont que de la TSH et du fait qu'elle soit dans les normes labo.
Le problème est là.
Et ensuite le traitement est mis en cause. Mais pas parce que le traitement est mauvais, mais parce que les médecins ne se fient qu'à un seul, alors qu'il en existe d'autres.
Les médecins ne voient que par le sacro-saint Levothyrox alors qu'il existe : L-thyroxine (T4), Euthyral (T3 + T4) Cynomel (T3).

Les personnes qui ont un "bon" médecin, qui se soucie des hormones et du ressentit du patient, arrivent à trouver LE traitement qui leur convient et le dosage adapté à leurs besoins.

Donc prioritairement, il faut trouver une perle rare : un bon médecin. Et je sais, dans la maladie ce n'est pas le plus facile. :de
Et si on trouve, on peut redevenir comme avant ou du moins au moins à 90-95 %. :ou:

Il y a des sondages qui permettent de savoir où les personnes en sont. Malheureusement peu de personnes votent et/ou répondent en postant et donc en donnant leur témoignage.
Il y a les sondages généraux, puis spécialement pour les hypos et puis pour les hypers.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Mar 11 Fév 2014, 17:46

Bonjour,

Je m'excuse d'avoir mi autant de temps a répondre.J'ai été voir vos sondages merci, j'ai encore du mal a naviguer comme il faut sur le site.
Ca me rassure de savoir qu'on peut "sen sortir".Je ne sais pas comment sera l'endocrinologue, réponse mardi prochain.J’espère qu'elle va me prescrire toutes les analyses comme il faut.Je suis très timide et je me vois mal lui demander de rajouter des choses.J'ai vu que deux médecins sont recommandés sur la carte que vous avez mis en ligne.J'irais vers eux si ca ne marche pas mardi.Comment je peux lancer des avis sur le médecin que je vais voir?

Pour le moment j'ai rdv jeudi matin avec le edecin traitant pour faire le point, je pense qu'il va me faire refaire me prise de sang, j'aurais plus d'éléments apporter a l'endocrinologue.

Merci pour votre présence

May
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 12 Fév 2014, 10:42

Bonjour

Pour donner un avis sur tel ou tel autre médecin, cela ne peut pas se faire sur le forum tout comme aucun nom de médecin ne doit être cité.
Donc si vous avez un avis à donner, dans le forum : Un bon médecin, vous pouvez par exemple donner l'information que vous avez consulté un médecin de telle région donné sur la carte du blog. Ainsi si une personne est concernée et veut en savoir plus, elle pourra alors vous contacter en mp. Là vous pourrez dire ce que vous en pensez. :clino

A bientôt pour les nouvelles médicales, alors. :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mayloune » Mer 12 Fév 2014, 13:43

Bonjour,

Daccord je ferais comme ca alors.Je donnerais le compte rendu de mon rdv de mardi et je dirais ce que j'en pense.Si j'ai aimé j'irais l'inscrire.Il me tarde d'y etre.
Bonne journée
mayloune
Atome
Atome

Messagede mayloune » Lun 17 Fév 2014, 17:04

Bonjour ,

Je viens donner les resultat de ma derniere prise de sang (donc juste tsh, rdv endo demain matin)

Je récapitule

29-11-2013 tsh 5.230 levothyrox 25
15-01-2014 tsh 6.110 levothyrox 37.5
15-02-2014 tsh 4.740 passage a levothyrox 50 (apres prise de sang)

Normes labo 0.27-4.2

Voila ca semble redescendre, mais puis je penser que ca suffira????

Merci :eau
mayloune
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 18 Fév 2014, 08:58

Bonjour

Une bonne TSH se situe aux alentours de 1 mais ce qui importe ce sont les hormones.
Donc la prochaine fois, il faut vraiment essayer de voir ce que donnent les hormones car en fait le Levothyrox c'est de la T4, mais si c'est de la T3 dont vous manquez, le problème ne peut donc pas être résolu par la prise de Levothyrox.

La T3 est obtenue par la conversion, une modification de la T4. Donc si vous prenez de la T4 alors qu'il y en a déjà suffisamment mais que pour X raisons la conversion ne se fait pas, ce n'est pas en prenant toujours plus de T4, que les choses vont s'améliorer pour la T3 et surtout pas d'ailleurs un trop de T4. Car un trop de T4 peut entrainer la production de rT3 qui elles nuisent à la T3. Donc double problème.
Il faut impérativement l'analyse des hormones.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie