Bonjour Christiane,
De retour pour vous raconter mon ressenti après un mois et demi de traitement avec le L-Thyroxine.
Après un mois de traitement, je peux dire que j'étais aux anges, beaucoup moins de fatigue, un petit peu moins de démangeaisons, plus de douleurs ni des muscles ni aux articulations, les ongles ont commencé à repousser et perte d'un kilo et demi.
Une de mes collègues m'a fait remarquer que j'avais dégonflé, ce qui se vérifie par mes pantalons devenus trop larges. C'est sympa ça, hein !
Malheureusement depuis 15 jours, c'est la dégringolade... Mais je m'en doutais un peu, comme je vous l'avais expliqué ma chef m'a donnée un site à faire ou il y avait beaucoup de boulot et je savais que j'aurais du mal à tenir le rythme. Je crois que j'arrive au bout de ma résistance physique et dans le même temps je finis ce remplacement jeudi, je vais donc retrouver ma petite routine.
Les signes : J'ai froid, très froid même, grosse fatigue, mal aux muscles et articulations, le cœur qui s'emballe à nouveau alors que c'était parti, mon cycle est perturbé, règle le 27 septembre et le 14 octobre, deux fois en quinze jours c'est
Petite reprise de poids ( 500 g ).
J'ai fait ma PDS ce matin, et comme d'habitude j'ai du mal a interpréter les résultats qui me semblent correct mais pas dans mon ressenti.
La TSH pourrait être un peu plus basse, non ?
TSH
0,70 ( 0,34 - 5,60 )
T4
1,08 ( 0,61 - 1,12 )
T3
3,44 ( 2,50 - 3,90 )
De plus j'ai regardé les messages de Molie77 ou vous lui donniez un lien pour un article, j'ai lu cet article " la lettre du docteur Hertogue" et je dois dire que j'ai été très surprise parce qu'il parle de perlèche, ce dont je souffre depuis plusieurs années, et qu'aucun médecin n'a réussi à faire partir. Il dit que cela peut venir d'un manque de vitamines B, B2 et B6.
Je vais donc en parler à mon médecin pour voir ce qu'elle en pense, mais s'il ne faudrait que cela pour faire disparaitre cette maudite perlèche, je serais super contente parce que cela est un peu douloureux, tout de même. Le dermatologue m'avait prescrit une pommade à base de zinc qui était, on peut le dire vraiment inefficace.
Que pensez vous de mes résultats ? Une goutte de L-Thyroxine en plus ou pas ?
Quand je me rends compte de mon ressenti d'il y a quinze jours, je peux vous assurer que je suis contente d'avoir essayé ce nouveau traitement, il n'y a plus qu'a ajuster les doses et cela sera parfait.
Croyez vous que quand on sait que l'on va avoir une surcharge de travail ou que l'on doit faire quelque chose d'intense, on peut augmenter le dosage en prévention ?
Merci d'être là.