Psy et thyroïde

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

PSY et thyroide

Messagede numero13 » Ven 13 Sep 2013, 17:09

bonjour
je reviens presque un an après sur le site.Mes symptômes de fatigue,asthénie,et anxiodepressifs reviennent.
j'ai donc demandé à mon généraliste de nouvelles analyses et une nouvelle échographie
les analyses sont
TSH 3.02 ( 0.35-4.94)
T4 0.90 (0.70-1.48)
T3 2.79 (1.71_3.71)

et Anti TG 111 UI/ml (inf 4)
Anti TPO inf 1 (inf 6)

l’échographie
lobe gauche 12x11x40mm
lobe droit 12x11x40 mm
nodule à gauche 8x9x8 mmm

en décembre 2011
lobe gauche 47x13x10mm
lobe droit 48x15x12 mm
nodule 8x10x8mm

La thyroïde me semble avoir diminuée de volume mais l'échographe me dit que les mesures ne sont pas précises.
mes questions sont:
Suis je en hypothyroïdie car tsh à 3 même si dans la norme?
Mes T4 sont très basses mais dans la norme,faut il les aider?
Et mes anti TG continuent d'augmenter,alors comment cela se fait il ? quels incidences ont ces anti corps?

je ne suis pas retournée chez mon généraliste car il est fébrile sur le diagnostique.
j'ai rdv la semaine prochaine chez une generaliste plus" à l’écoute".

je me demande si je suis traitée alors que mes résultats sont dans la norme labo,cela ne va t'il pas déréglé plus la thyroïde?ou me faire basculer en hyper?
est ce que la dépression interfère sur la thyroide ou est ce la thyroide qui interfère sur la dépression? je ne sais plus à quel saint me vouer....

peut on me changer de rubrique et me mettre dans les hypo pour avoir plus d'interactions avec les membres du site?
merci pour vos réponses

)
numero13

Re: Psy et thyroïde

Messagede christiane » Sam 14 Sep 2013, 14:00

Bonjour

Il y a une nette tendance à l'hypothyroïdie vu la TSH mais aussi les T3 et les T4 qui ne volent pas très haut.
Les anti TG en sont sûrement la raison.

Ces anticorps bloquent la production des hormones en détruisant la thyroglobuline qui est indispensable à la production des hormones.
On ne peut rien faire contre eux. Le seul remède est de prendre un traitement qui apporte des hormones à l'organisme. Cela fera diminuer la TSH et on peut alors espérer que peut-être les anticorps eux, diminuent. Mais cela n'est pas systématique. En général, les anticorps font un peu ce qu'ils veulent. Aujourd'hui ils continuent d'augmenter et d'ici quelques semaines ils peuvent diminuer sans qu'on ait rien fait et même ils peuvent revenir carrément sous la norme. Mais avec une possibilité aussi qu'ils remontent plus tard. Dans plusieurs semaines, mois, ou même années. On ne peut pas le savoir.
Il vous faut un traitement. Vous ne risquez pas de passer en hyper au vu des résultats des hormones et surtout de la présence des anti TG.

C'est l'hypo qui induit la dépression et plus précisément le manque de T3.

Je ne vous mets pas dans les hypos parce que vous le demandez mais parce que vous êtes en hypo à anti TG. Et je vous inscris dans le groupe correspondant. Pour avoir des personnes qui sont dans la même situation que vous, fiez-vous aux personnes qui ont la même couleur de pseudo que vous.
Ou autre solution, tout en bas de la page d'accueil, les différents groupes apparaissent. Cliquez sur le vôtre et vous aurez ainsi les différents membres de ce groupe.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

HYPOTHYROIDIE?RESULTATS DANS LES NORMES

Messagede numero13 » Lun 23 Sep 2013, 10:26

Aprés avoir consultée 4 endocrino et le dernier generaliste en date qui me disent tous que tout va bien.
"Ce qui compte c'est la tsh et que ma tsh va bien "(3).Ils s'en foutent de la t4 basse mais dans les normes.
Les anti corps élèvés ," on les connait maintenant mais on aurait jamais dù les chercher etant donné la tsh bonne".dixit le dernier generaliste.

Je me demande s'ils n'ont pas raison apres tout? cherche t'on à être malade organique et pas psy? Je ne sais plus quoi penser...CHRISTIANE d'où detenez vous toutes ces infos dont les medecins ne tiennent pas compte?j'ai lu le livre du docteur willem,il parle aussi de traitement naturel pour l'hypothyroidie....thyregul mais trop cher 59 euros.Que conseillez vous?zinc,selenium et quoi d'autres ?pour booster me thyroide puisque personne ne veut traiter....

merci pour votre reponse
numero13

Messagede christiane » Lun 23 Sep 2013, 13:25

Bonjour

Non ils ont tort.
Eux ne se soucient pas de leur patient.
Et la TSH correcte n'est pas du tout égale à pas de problème. Si il y a un dysfonctionnement de l'hypophyse on aura une TSH correcte alors qu'il y a pourtant bel et bien un problème.
Donc les médecins qui ne se fient qu'à la TSH, il faut les fuir. Avec eux on peut tout simplement commencer une vie végétative. Et ils s'en foutent royalement c'est pas leur vie.

Il faut changer de médecin. Encore et encore, jusqu'à trouver celui qui prendra vraiment en charge votre santé. Il y en a. :ou:

Le zinc permet surtout de stimuler le système immunitaire ce qui est à double tranchant quand on a une maladie auto-immune. Car booster le système immunitaire ça veut dire aussi prendre le risque de booster les autos anticorps.
Le sélénium si il n'y a pas de carence il n'y a aucune raison d'en prendre en complément. Il est nécessaire à la bonne conversion des hormones T4 en T3. Donc si pas de problème de conversion, il n'est pas indispensable d'en prendre en plus et donc encore moins si il n'y a pas de carence.
On peut améliorer le fonctionnement de la thyroïde quand c'est le fonctionnement de la thyroïde qui est en cause.
Mais si il s'agit de l'hypophyse, des autos anticorps, d'un problème de conversion cela n'aide pas pour autant. Car on peut même faire pire comme par exemple donner de l'iode à un Hashimoto ce qui risque de faire grimper ou réactiver fortement les anticorps anti TPO.
Donc oui on peut prendre des traitements naturels pour aider mais attention aussi de ne pas prendre n'importe quoi.

Cherchez encore le bon médecin. Il y en a quelqu'un part.
J'ai fait 6 généralistes et 2 endos.
D'autres personnes ont fait jusqu'à 8 endos avant de trouver enfin un qui les prennent en charge. Le plus dur avec les maladies de la thyroïde, ce ne sont pas les maladies, mais de trouver un médecin compétent. :de
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

BAISSE DE TENSION

Messagede numero13 » Mer 25 Sep 2013, 08:45

BONJOUR
Le pb quand je vais chez le medecin pour la thyroide c'est que j'ai l'impression de passer pour une folle qui cherche à avoir un pb car ils sont sùrs qu'il n'y en a pas.
je ressors avec l'idée que j'ai un grave pb psy car mes symptômes sont là et pas d'explication organique.
Je suis tout le temps en baisse de tension,je tourne à 9 alors que ma tension normale est 11.6.
le livre du docteur willem sur la thyroide dit bien que l'hypothyroidie provoque une bradycardie donc une hypotension.
les médecins me disent tous votre poux est lent,super pour faire du sport ! Oui mais ma tension est basse...

qui prend en compte une tsh à 3 pour de l'hypothyroidie?
ma t4 est à 0.8 (0.7-2)
ma t3 est à 2
anti TG à 111 (inf 4)
ma t4 est limite mais elle transforme encore de la t3.force t'elle?

je ne sais plus quoi penser...
numero13

Messagede christiane » Mer 25 Sep 2013, 12:24

Bonjour

Vous n'êtes malheureusement pas la seule à ressentir ce genre de chose face aux médecins qui dit "pas de problème" car pour eux seuls compte la TSH et qu'elle soit dans les normes du labo. Sauf si elle est un peu trop basse, là ils crient "attention" de suite. Alors qu'une TSH basse quand on est sous traitement substitutif est tout à fait normale.

Et bien entendu que le manque d'hormone induit des problèmes cardiaques tout comme un trop peut aussi le faire. Mais curieusement les médecins ne tiennent compte que du trop. Le manque ils s'en "foutent".
Pour eux un coeur qui tachycarde c'est bien plus dangereux que un qui bradycarde. Or le résultat final peut être le même : le coeur s'arrête. :de

Vous n'avez pas donné les normes pour les T3.
Les T4 sont bien trop basses et une TSH à 3 est bien trop haute. Certains médecins en tiennent compte mais encore faut-il en trouver un dans votre région.

ma t4 est limite mais elle transforme encore de la t3.force t'elle?

La T4 ne transforme pas la T3.
La T4 est transformée en T3 par divers organes dont principalement le foie.
Donc quand on manque de T4, l'organisme ne peut plus produire de la T3.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie