nouvelle hashimoto

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: nouvelle hashimoto

Messagede christiane » Mar 12 Avr 2011, 10:56

suis la p'tite soeur de Luky Luke !!!! Je tape plus vite que mon ombre. :gri

A noter que souvent je tape et l'ordinateur n'a pas encore affiché les lettres. Je suis obligée de l'attendre.... :in :mdr
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cindy59 » Mar 12 Avr 2011, 11:00

impressionnante :fleur
cindy59
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mer 13 Avr 2011, 01:33

christiane a écrit:suis la p'tite soeur de Luky Luke !!!! Je tape plus vite que mon ombre. :gri

A noter que souvent je tape et l'ordinateur n'a pas encore affiché les lettres. Je suis obligée de l'attendre.... :in :mdr

... oui meme la souris a du mal a suivre :gri !!!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede cindy59 » Mer 18 Mai 2011, 16:27

re coucou les filles , j 'espere que vous aller bien ? ca faisait un moment que je n'avai pas poster car trés fatiguées et tjrs le soucis de deranger ....
cindy59
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mer 18 Mai 2011, 16:57

bonjour,

tu en es ou ? niveau examen ou autre traitement ? toujours pas d'amélioration ?

sinon oui dans l'ensemble on fonctionne, et c'est déjà pas mal, en ce moment c'est le carpien qui me fait souffrir l'enfer, j'en viens a limite lacher les objets que je prends, va falloir recontroler ca bientot ; mais j'en ai marre d'aller voir les toubibs .... alors je laisse trainer, jusqu'au jour ou je ne pourrais plus attendre...
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Jeu 19 Mai 2011, 06:09

cindy59 a écrit:re coucou les filles , j 'espere que vous aller bien ? ca faisait un moment que je n'avai pas poster car trés fatiguées et tjrs le soucis de deranger ....

Bonjour,

Le forum est là pour aider, et que les personnes puissent exprimer ce qu'elles ne peuvent pas faire chez elle. Donc il n'y a et surtout aucun dérangement. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cindy59 » Sam 21 Mai 2011, 14:52

merci les filles :) toujours tres agreable d'etre si bien recu , pour ma part rdv chez l'endo le 22 juin et ouiii c'est long .
la fatigue es continue
je vous met mes derniers resultats pds :
tsh :
le 20.05
0.980
le 05.05
1.940
norme 0.200 a 4.000

ferritine
le 20.05
7.00
norme 15 a 140

magnesium plasmatique
le 05.05
22
le 20.05
17
norme de 17 a 25
sachant que du 7 au 14 mai j'etais sous perf a domicile de chlorure magnesium 1g

voila pour le moment
cindy59
Atome
Atome

Messagede marinellen » Sam 21 Mai 2011, 15:13

bonjour,

la tsh seule est difficile a interpreter ... surtout que si je me souviens bien les anticorps étaient négatifs et chris soupconnait plutot un dysfonctionnement hypophysaire... il faut que tu fasses les t4 et t3 en systématique sinon ca ne sera jamais assez précis :de
tu n'as eu que ca comme bilan dernièrement ?

par contre manque de fer et magnésium ; le fer en priorité, car si tu es anémiée la fatigue n'en sera que plus présente !de meme que l'essoufflement, la tachycardie, etc.. que dit le taux d'hémoglobine et le taux de ferritine ? quant au magnésium, s'il est limite suffisant je pense qu'une petite cure ne te ferait pas de mal non plus :gri

si tu peux nous apporter d'autres précisions ca serait mieux, et sinon si tu n'as que ces bilans la en mains il faut qu'un médecin investigue plus, donc ou tu changes ou tu lui demandes....

bon we :ris
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Dim 22 Mai 2011, 08:16

Bonjour,

Magnésium et calcium s'annulent. Mais d'après l'analyse faite, il est lui aussi pas très haut.
Donc il semble que vous ayez un gros problème pour fixer sels minéraux mais prioritairement pour les assimiler ou alors vous avez un organisme qui en consomme énormément. L'alimentation est à revoir et surtout si vous mangez suffisamment de légumes et de fruits, puisque ce sont eux qui contiennent le plus souvent le plus de sels minéraux.
Le miel permettrait parait-il de bien les fixer.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cindy59 » Lun 27 Mai 2013, 10:44

Bonjour Christiane ,
je me permet de revenir vers toi qui avais su me conseiller il y a quelque temps maintenant
pour savoir si tu voulais m interpréter ceci malgres mon absence prlongee

tsh us 3eme generation : 2,06 mU/L ( n : 0,34 a 4)
T3 libre 3,1 ng/l (n : 2 a 4 )
T4 libre 11,8 ng/ L (7 a 17 )

merci d avance
demain je fais
thyrocalcitonine , anti corps anti t3 , thyroglobuline et acth
cindy59
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 27 Mai 2013, 12:40

Bonjour,

Il faudrait m'en dire un peu plus seulement car je ne sais pas si il y a ou pas traitement et si il y a quel dosage et depuis quand ?

Tout ce que je peux dire c'est que la TSH est trop haute car une telle TSH permet à la thyroïde de produire des hormones, mais en la fatiguant. Et si la thyroïde se fatigue trop elle produit goitre et nodule.
Les T3 et les sont correctes mais elles pourraient être un peu plus hautes. Cela permettrait de faire diminuer la TSH.

Avez-vous fait une échographie de contrôle depuis votre dernier message ?
Si oui donnez le compte-rendu complet.
Si pas c'est à faire.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cindy59 » Lun 27 Mai 2013, 15:18

merci pour ta reponse
l echo es prevu pour le 12 juin est toujours aucun traitement
cindy59
Atome
Atome

Précédente