Bonjour,
Je vous expose ma situation qui je dois l'avouer m'inquiète.
Je suis enceinte de 5 mois et demi.
J'ai découvert mon hypothyroïdie il y a 18 mois aussi j'ai pu être suivi dès mon début de grossesse, et par chance stabiliser mes différents taux dès le début.
J'ai un suivi mensuel ce qui m'a permis d'ajuster mon dosage de lévothyrox pour en arriver à 150 aujourd’hui).
Depuis mes 3 mois de grossesse mon endocrinologue m'a dit que désormais il me suffisait de doser T4L et TSH uniquement. Jusqu'au mois dernier ma T4L et TSH étaient dans les normes.
Aujourd'hui mes derniers résultats sont tombés : T4L dans les normes mais TSH à 12...alors qu'il y a un mois j'étais à 2!
Mon médecin m'avait dit que :
- le plus important est la T4L,
- à partir du 3 ème mois la thyroïde de bébé fonctionne donc même si dérèglement chez moi ce n'est pas grave pour bébé.
J'ai essayé de la joindre pour lui communiquer mes résultats mais elle est absente cette semaine et sa collègue m'a dit de passer à 180...donc j'en déduis que le dérèglement est mauvais :-((((.
Quand je lui ai demandé quelles pouvaient être les conséquences pour bébé elle a refusé de me répondre ( elle a accepté de me parler 5 mn).
SVP pouvez vous me donner votre avis. Demain je vois mon médecin traitant pour avoir l'ordonnance mais je ne suis pas rassurée car elle n'est pas calée dans ce domaine et comme je suis suivie au CHU il m'est difficile de voir un autre endocrinologue...
Merci d'avance de votre aide.
Lili