STABILISER ET ENCORE DES SYMTOMES !!!!!! jen peut pluuuuuuu

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

STABILISER ET ENCORE DES SYMTOMES !!!!!! jen peut pluuuuuuu

Messagede aurelie29 » Mar 24 Mai 2011, 00:47

bonjour a tous !!!!
je suis stabilisé de ma maladie de basedow hyper !
et jai encore quelques simptomes qui part pas du tout !!!!!! depuis 4 mois env apret stabilisation!!!je cest plu quoi faire !!! voici les symtomes :
trouble de la concentration !
trouble de la Mémoir !
et des confusions !
tout et relier niveau cerveau ! mental je comprend rien !!
sa me déstabilise dans mon cotidien ! que faire ?? doije encore attendre ?? je suis a 16 mois de traitement !!! toujour sous traitement !!!! neo et levo, aidé moi eclairé moi donner vos conseille svp !
avant ma stabilisation cetait pireeee mon etat !! mais pk je garde encore des sequel ses syptmome qui part pas ??
donner vos conseille ici ou en mp
jai besoin de vous!!!!! tout ceux qui conaisse cette maladie et leurs vecu !!
merci !
info je fume la cigarette !
env 10 par jour !

alors voila mes dernier résultat tyoridien :

T4 :1,41 ENTRE 0,70 et 1,48

TSH : 1,90 ENTRE 0,35 et 4,94

donc voila

et les resultat avant dernier etait :

TSH 2,71
T4 1,25
:pleur

MP BIENVENU cela me permetra de voir que jai des reponses en recevant un mail ! :ange
compassion/soutien/ aide.
la maladie et un combat au cotidien !
aurelie29

Re: STABILISER ET ENCORE DES SYMTOMES !!!!!! jen peut pluuuu

Messagede marinellen » Mar 24 Mai 2011, 03:41

bonjour,

la tsh est encore un peu haute, les t4 correctes, mais il manque les t3 et les anticorps pour pouvoir vraiment te répondre... hyper et pas de vérification des t3 ??? monsieur le docteur ne fait pas son travail correctement :de
il faut vraiment que tu fasses doser ces éléments la pour etre fixé ! et selon les résultats ca pourrait très bien expliquer ton ressenti !
qui te suit ? le med traitant ou un endo ?

il faudrait que tu nous racontes ton histoire depuis le début, les circonstances de découverte, avec les premiers bilans faits, (bilan thyroidien et anticorps) et l'écho de la thyroide, et que tu nous dises quels dosages tu as en néo et levo.

:a:
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Mar 24 Mai 2011, 08:27

Bonjour et :B

Vos symptômes sont hypos apparemment.
Mais effectivement sans les T3 difficile de savoir exactement ce qui se passe.
Car on ne peut pas savoir si vous êtes stabilisée sans les T3 puisque ce sont les hormones vraiment actives.
Alors soit pour le moment vos T4 sont encore proche de la valeur haute car vos T3 sont elles trop basses. Ce qui peut alors expliquer bien de vos symptômes.
Et la TSH elle est alors équilibrée puisque beaucoup de T4 et peu de T3, la TSH est alors normale. Une hormone haute faisant baisser la TSH, et la basse la faisant augmenter. D'où équilibre de la TSH mais pas forcément des hormones. Et si les hormones ne sont pas équilibrées vous conserver des symptômes.

Et si vous avez eu une Basedow pour savoir si la maladie est en rémission il faut regarder les anticorps et plus précisément les antirécepteurs de la TSH. L'équilibre des hormones ne dit pas si il y a ou pas rémission. Pour cela il faut que les anticorps soient revenus sous la norme.

Donnez les éléments de départ de la découverte de votre maladie, pour que l'on voit mieux la situation.

Petite précision de suite, on ne répond pas par mp pour les questions médicales.
Si vous voulez recevoir un message d'avertissement, vous pouvez cliquer sur Surveiller ce sujet, qui se trouve en dessous de la discussion dans l'encart bleu.
Quoique attention parfois le forum ou la boite mail auquel il est associé, bloque ce type d'envoi et les messages d'avertissement reviennent dans ma boite mail. si c'est le cas je vous en avertirais.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Je c'est plu quoi faire ! besoin d'avis

Messagede aurelie29 » Jeu 6 Déc 2012, 23:11

Bonjour a tous

je suis enciente et je suis en debut de grossesse 4 mois

il y a 5 ans je suis tombé malade , jai eut al maladie de basedow et cest de la que mon cochemard a comancé !
actuelement dapret mon endo elle me dit que je suis en remission :in chose pas sur dapret mon resentie personnelle ! meme si dapret elle tout et normal coté prise de sang et echo
néamoin jai toujour des simptomes qui me pourisse la vie totalement je cest plu quoi faire !

quand jetait a lechographie pour le bebe en meme temp le doc a verifié mes rein , le medecin ma dit que jai un malformation d'un rein accompagnier d'un calcule , je te dit comment cest ecrit sur lechographie :
presence dun calcul vesibulaire maternel de 9 mn et dun syndrome de jonction pyélo-utrétéral droit marqué avec une dilatation des cavités et une corticale de 8 mm.

Consernant ma thyroide voici les resultat de mon echo et prise de sang :
thyroide de grande taille mais restant dans les limites de la normale , hypervascularisée dans son ensemble en doppler couleur , présentant 3 nodules de tres petite taille dont 2 liquidiens.
pas d'anomalie significativepar ailleurs.

lendo ma dit qu etout et normal pour elle et aussi mes resultat sanguin son normal !
je compend plu rien donc cest pas ma thyroide ? :n

autre chose :
jai ma parathormone un peut basse !
voila mes resultat sa du changé il y a 1 mois je pense mais pas la parathormone toujour le meme taux :
Parathormone : <1.0 pmol/L (1.6 - 7.2)
RC : <9 pg/mL (15 - 68)
25-OH-Vitamine D (D2+D3) 35,0 (75.0 - 200.0)
14,0 (30.0 - 80.0)
Leucocytes : 15.860 (3.900 - 10.200)
Polynucléaires neutrophiles 68.7% 10.90 G/L (1.50 - 7.70
Monocytes 11.2% 1.78 G/L (0.10 - 0.90)

en plus de sa ma parathormone et basse ! niveau hormone et Carence en vitamine D ( actuelement sous traitement empoule )
calcium normal ! phosphore normal ! tout les autre examin son normaux.

mes simptomes son divers : trouble cognitif , etat debrièté , sensibilité a la lumiere qui méblouie et me provoque letat débrièté aussi , letat debrièté se présente aussi lors d'un effort phisique ou intelectuel.
jai des faiblesse musculaire tres desagreable , une fatigue phisique et intelectuel particulierement un ralentissement du processus intelectuel ! vision flou , confusion mental sa me destabilise et totalement je doit aller malongé faire le vide
quand je laisse mes jambre plié 5 mn et quand je les deplie sa me fait mal !
jai des raideur de nuque qui me provoque liritabilité psychique et moteur au niveau des bras !
je pense peuetre que lensemble entre la tete et les bras comme si linformation passe mal qui fait que je fait constament des fautes ! trouble cognitif et moteur !
et dautre petit simptome moins inquiètant. mais cela minquiète car sa fait lontemp jai se probleme la et se prolonge dans le temp et je suis tres stres fatigué psychiquement et moralement qui perturbe ma vie et je susi enciente ! mes probleme la je lai depusi bien lontemp ,je compte en année.

actuelement sous traitement pour la vitamine D depusi deja 2 mois !
mais aucun effet juste legerement moin fatigué !

je comprend pas je traine avec sa depuis 5 ans ! depuis que mes probleme d ethyroide son apparu basedow ! cest Bizard peuetre sa declanché quelque chose ailleur ?? si a un moment donné mon systeme immunitaire etait affaiblie avec la maladie avant !

Besoin d'avis svp

Merci :ange
aurelie29

Messagede christiane » Ven 7 Déc 2012, 08:55

Bonjour

Vous êtes enceinte et avez eu une maladie de Basedow, donc il est logique, de faire contrôler : TSH, T3, T4 + les anticorps antithyroïdiens et les trois soit anti TPO, anti TG et surtout les TRAK.
Si cela n'a pas été fait c'est à faire.
L'échographie montre que la thyroïde est hypervascularisée c'est donc à prendre en considération.

Une grossesse pouvant entrainer une perturbation de la thyroïde voire aggraver un problème déjà existant.

Attention de ne pas confondre les symptômes d'un problème de thyroïde avec un changement de ressentit du à la grossesse.
Faites le bilan sanguin. Si le médecin refuse, insister. Votre grossesse et bébé sont en jeu. Donc ne laissez pas le médecin vous refuser ces analyses qui sont indispensables vu vos antécédents.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede aurelie29 » Mar 18 Déc 2012, 01:04

bonjour

Merci pour votre reponse

hypervascularisé comme vous dite sa veut dire quoi concretement au niveau de la thyroide ?

jai des prise de sang controle de ma tsh t3 et t4 tout le mois comme je suis enciente mon suivie de plus pret

mais les simptomes son la et omnie present meme avant la grossesse sa na rien avoir

sa fait 5 ans je suis comme sa , et 1 ans apret etre stabilisé de ma thyroide et maladie auto immun jai encore cest simptomes ! cest jamais partie

cest bien sa le probleme :de
aurelie29

Messagede christiane » Mar 18 Déc 2012, 08:31

Bonjour

Hypervascularisée, veut dire enflammée.

Vous dites que les T3 sont aussi contrôlées, mais dans les résultats que vous avez donné, elles n'apparaissent pas.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

besoin d'avis svp

Messagede aurelie29 » Lun 11 Mar 2013, 02:14

bonjour :cou

jai mes nouveau resultat d'examin mars 2013 :

T3L 5,1 pmol/L (2,6-5,7)
T4L 11,5 pmol/L ( 9,0-19,0)
TSH 2,36 mUI/L ( 0,35-4,94)
Anticorp Anti recepteur de la TSH : <0,16 UI/L (<1,00)

mes encient examin janvier 2013 :
T3 4,7
T4 13,2
TSH 2,01
Anticorp Anti recepteur de la TSH idem : <0,16

sachant que je suis a 6 mois edemi de grossesse et que le bebe je cest pas si il a tout cest hormone ou pas mais jai peur car mes taux ont bien changé !
que pensez vous de cest taux ? svp et linfluense sur le bebe ou pas ?? a 6 mois edemi de grossesse .

:de
Dernière édition par christiane le Lun 11 Mar 2013, 09:56, édité 1 fois.
Raison: Ne pas faire d'interligne entre chaque résultat.
aurelie29

Messagede christiane » Lun 11 Mar 2013, 09:58

Bonjour

Il n'y a pas de problème. Les résultats sont bons et surtout les anticorps sont complètement négatifs.

Les T3 sont un peu plus hautes, mais les T4 ont baissé.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede aurelie29 » Lun 11 Mar 2013, 21:34

coucou :cou

je te remercie pour ta reponse

cepandant ont ma dit que jetait en hypo vu mes T3 quand pense tu ? car jai des simptomes dhypo

et en plus de sa ont ma dit que pour la tsh les norme son a 2 donc une tsh Qui depasse 2 cest pas bon ! hypo :de

quand pense tu ?

Je te remercie :ris
aurelie29

Messagede christiane » Mar 12 Mar 2013, 08:15

Bonjour

En hypo avec des T3 à 5,1 pour une maximale à 5,7 ???
Pas du tout.

La TSH est supérieure à 2 car les T4 ne sont pas hautes.
Mais ne pas oublier le contexte de la grossesse. Bébé a besoin d'hormones et vous aussi. Donc la thyroïde rame peut-être un peu, mais il n'y a pas hypo. Il faudrait peut-être un peu de supplément en T4 le temps de finir la grossesse.
Mais vous avez quoi comme traitement thyroïdien actuellement ?
Pensez à remplir votre profil.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Basedow