Bonjour et
Bon eh bien ce médecin, mieux vaut le laisser là où il est et vous atteler à en chercher un de compétent. Car un pareil ne vous permettra jamais d'aller bien.
Et le fait de s'en tenir à la fonction, au métier ou à l'état d'une personne, pour dire que la présence de certains symptômes est normale, là c'est du grand n'importe quoi.
Comme ceux qui disent, à une femme, que c'est normal d'être fatiguée. Or la fatigue est aussi un symptôme.
Et il en va de même pour un homme, qu'il soit étudiant ou pas, et je suppose que vous êtes un homme, mais n'en suis pas sure.
Pensez à remplir votre profil.
Vos symptômes sont bien du type qu'on retrouve dans une hypothyroïdie.
Quand aux analyses qu'il vous a prescrit, la TSH et les T4 c'est mieux que rien, mais c'est insuffisant.
Car si le problème vient des T3, on ne le verra pas forcément. Donc espérons que vos résultats soient complètement anormaux et pas bien calés dans les normes, sinon il va vous dire que tout est dans les normes et que donc il avait raison, "votre thyroïde va bien".
Or des résultats de la TSH et des T4 c'est insuffisant d'une part et de l'autre, si les résultats sont dans les normes, cela ne veut pas dire pour autant que ce soit correct.
Il faut que le médecin sache lire les résultats correctement et malheureusement peut savent le faire.
Les T3 sont indispensables pour avoir vraiment un bon point de vue sur les problèmes éventuels.
Pour l'ajout sur l'ordonnance ce n'est pas légal, mais je pense que beaucoup en sont passé par là, pour avoir l'analyse.
Et malheureusement, oui, ce type de médecins sont même majoritaires et de très haut pourcentage.
Les bons médecins, sont excessivement rares.
Le pire dans la maladie, ce n'est pas la maladie elle-même ou trouver le bon dosage du traitement (ce qui n'est déjà pas marrant), c'est de trouver
LE bon médecin.