taux d'anticorps antipéroxydase

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede titine29 » Lun 8 Oct 2012, 16:36

Bonjour à toutes et tous,
Je suis ouvelle sur ce forum car je suis un peu perdue, triste, et tout ce qui va avec.
J'ai un taux d'anticorps anti péroxydase à 35 (la limite supérieure étant je crois à 34) (je suis ménopausée depuis 7 ans, à l'age de 45 ans... méno chirurgicale) et je dois revoir l'endocrino. je voulais etre éclairée car je me pose tant de questions! Tout le reste des résultats semble correct... T3 T4 etc... Dans la norme mais mes symptômes sont plus que nombreux et ont, d'ailleurs poussé l'endocrino à me prescrire ces examens sanguins et une écho de la thyroïde pour jeudi qui vient... Quand peut on parler de disfonctionnent de la thyroïde?
merci pour vos réponses
PS je suis dans le fond du trou. Des questions à revendre, des symptômes handicapant au quotidien, un époux pas du tout à l'écoute... Une fatigue intense, un moral dans les chaussettes, une vie de couple qui ressemble plus (de mon côté) à un stage chez les nonnes d'un couvent, côté sexe... A l'aide!
:cd
titine29
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Oct 2012, 16:24

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede lisatom28 » Lun 8 Oct 2012, 16:52

:B !!

ALors je ne sais pas si Christiane notre "pro" de la thyroide va passer bientôt ou pas alors je me permets.....

Déjà, il faudrait donner tous vos résultats d'analyses avec les normes du labo, car les anticorps seuls ne veulent pas dire grand chose.

Et pas de souci, Christiane se fera un plaisir de vous guider et de vous répondre !!!!

Courgae !!!! :ris
lisatom28
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Mar 11 Sep 2012, 07:59

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede titine29 » Lun 8 Oct 2012, 18:17

Merci beaucoup pour votre petit rayon de soleil... Quelqu'un m'a entendue! Merci merci merci!
Voici mes résultats:
triiodothyronine libre (TL3) = 3,7ng/l
5,7 pmol/l
Thyroxine libre (TL4) = 10,23 ng/l
13,17 pmol/l
T.S.H ultra sensible = 1,48 mUI/l
Thyrocalcitonine = 2,3ng/l

Anticorps anti-thyroperoxydase = 35 U/ml
Anticorps anti-thyroglobuline = 12 U/ml

D'après ce que j'ai lu sur les forums tout serait OK? çà me décourage... Je n'ai plus de gout à rien, des idées noires, envie de voir ni de parler à personne; rester là à ne rien faire. je ne travaille pas en ce moment et l'ambiance est plombée. Merci pour votre aide.
titine29
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Oct 2012, 16:24

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede lisatom28 » Lun 8 Oct 2012, 19:28

Pour pouvoir savoir si vos résultats sont bons, il faudrait également donner les normes du laboratoire pour savoir où vous vous situez.....

Aller courage, moi non plus pas dans des bons jours en ce moment mais bon faut faire avec !!!! :ris
lisatom28
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Mar 11 Sep 2012, 07:59

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede christiane » Mar 9 Oct 2012, 08:00

Bonjour et :B

En ce qui me concerne, je viens sur le forum tous les jours matin jusqu'à 13 ou 14H. :clino

Des anticorps à 35 au lieu de 34 n'indiquent rien de spécial.
A contrôler cela dit d'ici 6 mois ou 1 an afin de voir si ils augmentent ou si ils reviennent sous la norme.
Mais là, ils ne montrent rien du tout de particulier.

Les résultats c'est bien, mais en effet il faut les normes car chaque labo a ses propres normes. Il n'y a que la TSH dont on peut dire directement quelque chose, car les normes sont standards.
La TSH est en effet correcte, mais sans les normes des hormones, on ne peut pas voir si les hormones sont elles correctes ou pas.
Car dans les normes ne veut pas dire pour autant correct. Tout dépend où se situe le résultat dans la fourchette de la norme labo.

Mais vous parlez de ménopause chirurgicale donc j'en conclu qu'il y a eu ablation de l'utérus et des ovaires ? C'est bien ? Tout a été enlevé ?
Il faut savoir que la ménopause peut induire le type de symptômes que vous citez.
Je pourrais vous en dire plus, avec les normes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede titine29 » Ven 12 Oct 2012, 16:11

Merci pour votre réponse.
Voici donc ce qu'il est marqué sur mes résultats

Vitamines:
25-hydroxyvitamine D (vitamine D totale) 52,5 ng/ml (pas de valeur de référence indiquée)
Valeur souhaitée (attention nouveau réactif) sup. à 30 ng/ml

T3L = 3,7 ng/l (valeur de référence = 2.0 à 4.4)
T4L = 10,23 ng/l (valeur de référence = 9.30 à 17
THS ultra sensible = 1,48 mUI/l (valeur de référence = 0,27 à 4,20)
Thyrocalcitonine = 2,3 ng/l (valeur de référence = inf à 10)
Anticorps anti-thyropéroxydase = 35 U/ml (valeur de référence = Inf. à 34)
Anticorps anti-thyroglobuline = 12 U/ml (valeur de référence inf. à 115)

Merci pour vos éclaicissements. C'est difficile en ce moment...
titine29
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Oct 2012, 16:24

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede christiane » Sam 13 Oct 2012, 08:34

Bonjour

Au niveau thyroïdien on ne peut pas mettre un problème en avant.
Vos T4 sont un peu faibles, mais les T3 sont très correctes.
Les anticorps négatifs.
Donc le problème a sûrement une autre origine.
La vitamine D est correcte.

Voir : calcium, fer, cortisol, oestrogènes et progestérone, vitamine B9 et B12,... etc.

Faire un bilan à 6 mois pour la thyroïde : TSH, T3 et T4 + une échographie.
Mais pour le moment rien de parlant à ce niveau.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede titine29 » Sam 13 Oct 2012, 17:23

Merci beaucoup Christiane pour votre réponse... Un peu découragée mais bon, il faut continuer à avancer. Je suis HS. Merci en tout cas. Titine
titine29
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Oct 2012, 16:24

taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede titine29 » Mer 28 Nov 2012, 08:58

Christiane je reviens vers vous car j'ai rendez vous avec l'endocrino demain. Je me pose cette question... En un mois (il y a un mois j'ai été mise sous traitement Levothyrox 25) mon taux d'anticorps anti péroxydase est passé de 35 à 41. Ma TSH a baissé légèrement. Que cela signifie t il? Que je vais devoir continuer le levo? Ou bien que cela n'est plus nécessaire?
Car au vu de tout mes symptômes et de mes anciens résutats de labo de 2003 à 2007 le doc m'a prescrit le levo 25. Ma TSH était à 0,7 puis à 1 puis à 1,2 puis à 1,4 . Aujourd'hui elle baisse j'en suis à 1,28. Cela veut il dire (comme le pense ma doc) que ma TSH normale est d'ordinaire basse et qu'elle n'a cessé d'augmenter? J'en perds mon latin. Certains me disent que je n'ai pas besoin de ce traitement. L'endocrino pense que j'alterne entre l'hyper et l'hypo...
Sous lévo en un mois mon sommeil est revenu, mes maux de tête (migraines) ont sacrément diminué...je me sens moins fatiguée...
Arriverez vous à éclaircir tout çà pour moi? Me donnez votre vis? Car votre avis est important. Encore un grand merci à vous. Très cordialement. Christine
titine29
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Oct 2012, 16:24

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede christiane » Mer 28 Nov 2012, 10:15

Bonjour,

Les anticorps fluctuent tout le temps et un taux aussi faible n'indique rien de précis surtout avec une norme à 34.

Votre TSH a baissé ce qui est normal puisque vous avez été mise sous Levothyrox.
Le Levothyrox apporte des hormones supplémentaires ce qui fait baisser la TSH. Cela dit je ne vois pas pourquoi vous avez été mise sous Levothyrox. La situation, les résultats ne le demandaient pas.

Mais cela dit, cette fluctuation de 0,2 de la TSH fait fait partie des fluctuations normales.
Cela n"indique rien de précis. Surtout avez-vous fait cette prise de sang, dans les mêmes conditions que la précédente ?
Car il suffit d'un changement de phase du cycle menstruel pour que les résultats soient différents.
Il suffit de prendre ou arrêter un traitement, type antibiotique, pour que les besoins en hormones soient différents.
Et il y a d'autres choses qui peuvent faire changer les valeurs. Mais là une différence de 0,2, n'est absolument pas significative.

Et ce n'est pas la TSH qui doit être prise en considération mais les hormones et les deux soit T3 et T4.
Et votre TSH est trop normale, et vos hormones T4 un peu basses mais les T3 sont très correctes comme je l'ai dit l'autre fois.
Mais vous n'avez fait contrôler que la TSH cette fois ?
Ca ne sert à rien la TSH seule. Ce sont les hormones qui sont importantes.

Vous n'avez ni hypo ni hyper. Et effectivement, je ne pense pas que le traitement soit nécessaire.
Je vous ai donné des pistes dans un message précédent. Avez-vous cela avec le médecin ?

Avez-vous fait une échographie ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede titine29 » Jeu 29 Nov 2012, 09:00

LE médecin n 'avait demandé dans mon ordnnance, cette fois ci, que la TSH et les anticorps... Pas T3 ni T4... Je n'ai plus de cycle menstruel... (hystérectomie en 2005, ménopause chirurgicale àl'âge de 45 ans)... N'ai pris aucun traitement, ni antibio ni autre chose... à Part hyméa ménopause mais cela depuis 4 ans. Pas été malade. Pas enrhumée. Rien. J'avoue que je comprends pas bien... Je suis moins fatiguée sous lévo. Cela m'interpelle.... Merci en tout cas pour toutes vos infos. C'est important pour moi des avis différents. Mais quand on est de l'autre côté du bureau, il est bien difficile de se faire une idée. Je voudrais dans ce cas lui dire aujourd'hui à mon RV que je ne veux pas continuer le lévothyrox. Et aussi savoir ce que vous pensez, vous, de l'homéo, THYROIXIDINE? Parait que cela stimule la thyroïde... C'est peut être suffisant pour moi. Merci Christiane, vraiment merci. Bonne journée.
titine29
 
Messages: 6
Inscription: Lun 8 Oct 2012, 16:24

Re: taux d'anticorps antipéroxydase

Messagede christiane » Jeu 29 Nov 2012, 10:23

Bonjour

L'hystérectomie a été totale autrement dit ovaire compris ?

La ménopause peut donner des symptômes qui sont similaires à ceux des maladies thyroïdiennes.

En ce qui concerne les traitements homéopathiques je ne connais pas. Je ne suis pas pour ce type de traitements. L'homéopathie et moi on n'est pas copain du tout.

Mais prendre un traitement qui stimulerait votre thyroïde alors que rien n'indique qu'elle est en difficulté, cela pourrait faire pire que bien.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron