Bonjour et
Vous êtes sous traitement de Levothyrox donc pour traiter une hypothyroïdie.
Personnellement je serais assez d'accord avec l'endo, pour les mêmes raisons, mais en plus parce que tout simplement si vous avez une Hashimoto il n'est pas étonnant de voir qu'on est plus sujet à toutes les maladies épidémiques.
Le meilleur moyen de s'en protéger, sans développer une paranoïa ou une hypocondrie, il faut modifier certains gestes du quotidien tout simplement.
Penser à se laver plus souvent les mains.
Éviter de toucher des objets, dont on ne sait trop qui a pu les toucher auparavant.
Éviter surtout de porter les mains à la figure et même aux yeux si elles n'ont pas été lavées. Car bien des microbes peuvent passer par les yeux. Et autant on fera attention de ne pas porter les mains vers la bouche, autant on peut oublier les yeux.
Et surtout aussi une chose, faire en sorte que le traitement thyroïdien soit suffisamment adapté à vos besoins. Car si vous manquez d'hormones, votre organisme sera affaibli et donc plus vulnérable à tout ce qui traine.
Vous avez le résultat des toutes premières analyses ? Pour le diagnostic de la maladie. Ne pas oublier les normes du labo surtout, car chaque labo a ses propres normes.
Et vos derniers résultats ?
Et quand au produit, lui-même, en fait il apparait qu'il y ait surtout des données insuffisantes pour les études qui ont été réalisées.
Je ne connais pas non plus, donc j'ai été voir le site :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... hinacee_ps qui est très sérieux. Et les propos sont plutôt très contrasté avec une nette avance pour le fait que le bénéfice n'est pas aussi important que ce qu'il en serait dit.
Cela dit au sujet même des maladies auto-immunes et surtout pour vous avec Hashimoto, c'est à voir en fonction de la maladie.
Dans l'article il est dit :
En cas de maladies auto-immunes et à la suite d'une greffe ou d'une transplantation, les patients reçoivent des médicaments qui ont pour effet de supprimer les défenses immunitaires. Théoriquement, l'échinacée pourrait contrer l'effet de ces immunodépresseurs (cyclosporine, corticostéroïdes, par exemple).
Or pour Hashimoto, il n'y a pas de traitement.
Le Levothyrox traite l'hypothyroïdie, mais pour Hashimoto, il n'y a pas de traitement.