de labusedu21 » Ven 10 Juin 2011, 21:52
La sécu te pose des problèmes ?
C'est fou ça ! Comme si tu avais choisis ce qu'il t'arrive !
J'avoue que ça me mets souvent en colère ce type d'attitude de la part de bureaucrates !
J'en vois des pas mal où je bosse.
Je travaille comme "assistante médicale" (secrétaire quoi mdrrr) dans un petit cabinet médical dans un village et j'avoue qu'on voit de cas terribles. Des gens qui voudraient reprendre le travail de tout coeur mais qui ne le peuvent plus en raison de divers handicaps comme les douleurs articulaires ou l'extrême fatigue au delà de trois mois d'arrêt, les ennuis commencent pour le patient comme pour le médecin qui doit impérativement remplir un formulaire de protocole de soins puis le patient, et quel que soit sont état moral ou physique est convoqué, jaugé limite traité de paresseux, c'est affreux ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques simulateurs dans le tas mais il y en a beaucoup moins que la sécu semble le penser. Mon boss refuse de participer aux enquêtes sur les patients, jai appris récemment, et dans une revue médicale (j'aime bien les "éplucher" quand le Doc les jette à la poubelle, j'apprends pleins de trucs :) ) qu'à présent, les médecins qui sont en cheville avec la CPAM touchent une petite compensation pécunière chaque fois qu'ils "alpaguent" un "simulateur" certains médecins s'insurgent d'un tel procédé, craignant un apât du gain ouvrant les portes sur des abus et surtout des injustices. En attendant, en tant que malade, on doit se sentir vraiment mal d'être traité en paria, limite parasite de la société, c'est écoeurant. Quand comprendront-ils qu'on ne décide pas de tomber malade ? Qu'un congé maladie n'est en aucun cas une congé de plaisance ?