Suspicion problèmes thyroide, mais on ne sait pas

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Suspicion problèmes thyroide, mais on ne sait pas

Messagede christiane » Jeu 30 Aoû 2012, 11:53

Hypothèse 1 d'abord et ensuite hypothèse 2. :gri

En espérant que le médecin prescrive de la T3. Si pas ce sera à voir avec le nouveau généraliste. Parfois en changeant de médecin ça permet d'avoir un renouvellement du traitement et un ajout sans problème, puisque le nouveau médecin ne connait pas le traitement prit auparavant. :in Du moins généralement il ne va pas aller le vérifier.
C'est à vous de voir.
Personnellement c'est comme cela que j'ai enfin eu de la T3, sinon je pense que je serais encore en attente... :pffff

Et tout à fait le Cynomel, peut très bien être prit sur une courte période et être arrêté ensuite. Cela dit, en général on ne l'arrête pas, car le confort qu'il apporte, eh bien on n'a pas trop envie de s'en passer. :ris

Pour le reste, ce sera à voir en fonction des prochains résultats.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Ven 21 Sep 2012, 18:06

Bonjour Christiane,

Bon, alors je reviens de la consultation de médecine anti-âge. Je suis super déçue. La nana n'est que nutritionniste et selon elle, je m'alimente mal...pfff...je lui ai expliqué 100 fois que j'essayais de manger le plus équilibré possible, mais que je me sentais vite rassasiée, car la digestion est lente. Donc, elle m'a fait un cours sur la nutrition et j'ai été vexée, car je prépare toujours du frais maison avec beaucoup de légumes, mais selon elle, je ne serais pas en surpoids, si je mangeais si peu... J'avais envie de pleurer tellement je me sentais impuissante.

Donc, elle m'avait fait passer un test concernant les intolérances alimentaires (genre immupro), mais moi, je trouve ça débile, car, ce ne sont mêmes pas des tests crédibles, utilisés par les allergologues, donc en gros je suis intolérante à tout (lait de vache, noix, gluten, blé, riz, oeufs, ananas, haricots verts, petits pois etc) sur 20 aliments testés!!! Autant dire que tout était trouvé pour elle... depuis le début elle me dit que j'ai un problème digestif, et moi j'y crois pas une seconde à ces intolérances, car j'ai ces problèmes que depuis 2 ou 3 ans, là ou ma tsh a commencé à devenir vraiment haute et avec le lévo, j'ai l'impression que cela s'arrange doucement, mais j'ai encore des symptômes...pfff...Donc, elle me dit de faire une rotation, de manger varié, et de ne pas réintroduire le tout AVANT 1 AN!!! vous vous imaginez? qu'est-ce que je vais manger moi??? :be en revanche, le soja, c'est la meilleure chose à prendre! J'hallucine. Je lui ai d'ailleurs demandé si le soja n’interférait pas avec les hormones thyroïdiennes, elle m'a juste dit de ne pas en prendre en même temps que le lévothyrox... et même qu'après 1 an de ce régime, ma thyroïde serait guérie et bye bye le lévo.

Je ne la sentais pas, et je n'aurais jamais dû retourner la voir, car je suis allée la voir pour avoir de la t3 et pour la thyroïde dès le départ et aujourd'hui, elle a à peine effleuré le sujet pour me dire, que c'était impossible que certains symptômes persistants soit dus à la thyroïde et que j'étais trop stressée... encore une autre...

J'ai vraiment été déçue, d'autant plus que ça fait deux médecins qui pensent que j'ai des intolérances alimentaires, car j'avais passé le test IGG pour le gluten et il est négatif, et j'ai même fait un régime d'éviction pendant 3 mois, et bof, mes symptômes n'ont pas changés...donc, qu'ils arrêtent de me casser les pieds avec tout ça.

Donc, pour les t3, j'abandonne, je sais que je ne serai plus jamais comme avant et qu'aucun médecin ne voudra m'en prescrire, car mes résultats ne sont pas hors normes et surtout la t3 fait peur, mais, il me manque encore quelque chose pour redevenir comme avant... :pleur Je n'ai même pas réussi à obtenir une ordonnance tsh pour faire un contrôle de mes hormones après 6 semaines de réajustement. Je baisse donc les bras, et j'encourage tous ceux et celles qui en ont le courage à continuer, car moi, j'en peux plus d'autant d'incompétence et d'incompréhension de la part du corps médical.

Bon courage à tous
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." - Albert Einstein
Iria
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 22 Sep 2012, 09:53

Bonjour

Vous n'avez pas contrôlé qu'elle était endocrino ?

C'est stupide en effet cette façon de faire soit de supprimer des aliments et voir ce que cela donne à la réintroduction.
On sait très bien que l'organisme quand il est privé d'un élément pendant un long moment, soit il se met à le stocker dès que l'élément réapparait, soit il n'en tient plus compte et le rejette.
Et là pour le coup, le médecin vous dira : "vous voyez, j'avais raison, vous êtes bien intolérante". :grr

Pour les T3 n'abandonnez pas.
Je vous envoie un mp, pour vous expliquer un truc à faire. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Lun 24 Sep 2012, 16:00

Bonjour Christiane,

Je suis désolée pour mon message précédent, mais j'étais aux bords des larmes et je ne voyais pas d'issues... Je ne voulais pas paraitre pathétique, mais j'avoue que pour moi cela a été un coup dur, encore une fois...

Mais, j'ai repensé à votre message et je n'ai pas abandonné. Je me suis dit que si je trouvais un médecin à l'écoute cela donnerait de l'espoir à tous ceux et celles qui souffrent d’hypothyroïdie et qui sont mal traités.

Donc, je suis allée voir un médecin qui me connait un peu, car j'allais le voir quelquefois pour des rhumes ou des trucs banals lorsque mon médecin traitant n'était pas disponible, et il m'a prescrit une prise de sang avec t3, t4, et tsh, comme je lui avais demandé et aussi du CYNOMEL... j'hallucine...mais le problème, c'est qu'il ne peut pas me suivre en tant que médecin, car il prend sa retraite à la fin de l'année...mais bon, d'ici là, j'ai le temps de faire ma cuisine avec vous :gri

Donc, je vais aller demain matin au labo prendre ma prise de sang (cela fait 6 semaines que je suis à 62,5 mcg), car le 75 mcg était trop fort pour moi. Disons que j'avais encore des symptômes d'hypo, mais je n'arrivais plus à dormir et j'étais super fatiguée, mais là depuis 2 jours, je recommence à avoir des symptômes d'avant levothyrox soit:
-arythmie
-température du corps à 34,5
-toujours froid
-mauvaise digestion
-manque d'énergie (mais c'est habituel chez moi)
-et aussi ce qui me met la puce à l'oreille, c'est lorsque je ne me rappelle plus où je me trouve (problème à me repérer dans l'espace et le temps) cela commence à revenir, mais moins fort qu'il y a 3 mois, c'est sûr. Je me souviens même qu'une fois, au tout début du traitement, j'ai attendu mon mari dehors, car je ne me souvenais que vaguement où l'on habitait 5 mois après le déménagement, et j'ai eu peur quand j'ai réalisé après...

Donc, voilà mon planning:

1.prise de sang demain et résultat en fin d'après-midi
2.je viens poster le tout sur le forum demain après-midi
3. et j'attends vos conseils (passer au lévo 50 et 1/4 de cynomel ou autres suggestions)
Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci pour tout, Christiane, pas seulement pour vos connaissances mais pour votre énorme soutien :cou
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." - Albert Einstein
Iria
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 25 Sep 2012, 08:21

Bonjour

Le problème avec le Levothyrox, c'est que oui il aide à se "rebooster" un peu mais dans le même temps il peut perturber les nuits ce qui n'aide pas ensuite pour vivre au mieux la journée. Car ne pas dormir induit plein de symptômes diurnes comme surtout des palpitations voire des arythmies cardiaques, des nausées, des maux de tête.
Le Cynomel et plus précisément la T3 permet de réguler tout cela.

On attend les nouveaux résultats et ainsi on voit ce qu'il y a le mieux à faire.
Donc ok pour le planning. :ris

Et super que le médecin ait prescrit de la T3. :good
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Mar 25 Sep 2012, 16:44

Bonjour Christiane,

alors mes résultats n'ont pas beaucoup changé depuis 1 mois...(traitement à 62,5 mcg depuis 6 semaines, mais pds faites à la demande du médecin nutritionniste à 2 semaines du changement de 75 mcg à 62,5 mcg)

donc ancien résultat du 28/08/2012
tsh:1,39 (2 à 4,2)
t4:13,5 (8,9 à 17,6)
t3:3,07 (2 à 4,2)

résultat d'aujourd'hui le 25/09/2012
tsh: 1,39 (2 à 4,2)
t4:12,8 (8,9 à 17,6)
t3: 3,1 (2 à 4,2)

donc, je pense que tout cela se stabilise, je ressens du mieux, mais avec un peu voire beaucoup de fatigue et quelques symptômes persistants. J'ai pris 1 semaine de vacances, ou j'ai dormi toute la journée et j'appréhende le retour d'activités mercredi prochain.

Donc, je voudrais tenter la t3, que dois-je faire? diminuer le lévo? mais à 50, j'étais à 10, donc j'ai un peu peur de baisser... j'attends vos conseils...

Merci :ris
Iria
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 26 Sep 2012, 08:35

Bonjour

Faire un bilan à 15 jours d'intervalle d'un changement de dosage, ça sert à rien.

Vos hormones sont sensiblement les mêmes donc je pense que le ressentit est un peu placebo. Puisque biologiquement c'est quasi la même chose.

Diminuer la T4 alors que vous venez de l'augmenter, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Donc conservez le dosage actuel, et introduisez alors 1/4 de Cynomel. Au bout d'une semaine vous aurez un changement.
Attention au début de la prise, les 3 ou 4 premiers jours, on peut ressentir certains symptômes comme : insomnies, maux de tête, nervosité, le coeur qui semble battre plus vite par moment. C'est normal. Cela passe ensuite. C'est au bout du 6 ou du 7ème jour que vous aurez vraiment le ressentit positif du traitement.
Si les symptômes cités avant perdurent, alors c'est que le dosage est de trop ou que la T4 est en trop. Donc on verra. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Mer 26 Sep 2012, 08:50

Merci Christiane,

Je vais essayer votre recette et j'attendrai le résultat.

Pour la prise de sang, elle a été prise à 1 mois d'intervalle et pas deux semaines, bref, de toute façon cela n'a pas changé :clino En revanche, j'ai toujours des symptômes persistants c'est pour ça que je voulais essayer la t3, on verra donc :clino

Merci encore pour vos précieux conseils
Iria
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 26 Sep 2012, 09:15

La T3 vous aidera ça c'est certain. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Lun 1 Oct 2012, 12:42

Bonjour Christiane,

Alors, j'ai ajouté cynomel comme suggéré et je le prends depuis maintenant 6 jours. je prends 1/4 de comprimé et 62,5mcg de levothyrox.

Je récapitule depuis le début de mon traitement: les premiers jours, j'ai dormi tous les jours. A partir d'hier, j'ai commencé à sentir enfin l'effet du traitement. La fatigue s'estompe, j'ai plus la pêche, j'ai envie de faire des choses, mais depuis ce matin, j'ai une sorte de nervosité, je ne sais pas si c'est passager, mais j'ai l'impression d'avoir une boule dans l'estomac comme si j'allais passer un examen ou comme si j'avais bu 3 cafés un à la suite de l'autre et vers 15 heures, je replonge et je sens un tiraillement à la gorge... Je continue comme ça? vous pensez que ça passera? C'est vraiment embêtant car c'est vraiment la seule chose qui me gêne, car enfin j'ai de l'énergie, mais le stress en plus... j'en viendrai jamais à bout :clino

En fait le problème avec les montées de stress, c'est que je les gère très mal, la frontière entre le stress et l'anxiété est assez mince chez moi, c'est d'ailleurs pour ça qu'on m'avait mis sous antidépresseurs, mais ça n'a pas non plus empêché les montées d'angoisse, car j'étais tellement dans le brouillard quand je les prenais que j'arrivais à y faire face un peu et je n'ai jamais voulu prendre des benzos, comme conseillés par mon psychiatre, qui ne jurait que par cela, 1/4 de comprimés me faisait dormir toute une journée...j'aimerais tellement réussir à avoir une vie normale :pleur

Je finis pas douter finalement, que peut-être ais-je vraiment un problème psychologique, entre les TDAH, borderline, Haut potentiel, que l'on m'a diagnostiqués et je dois en oublier d'autres...je sais plus où j'en suis...

mille merci Christiane :ris
Iria
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 2 Oct 2012, 07:08

Bonjour

Du fait de vous êtes sentie mieux, n'en n'avez-vous pas profité ?
Si oui cela explique, la situation actuelle.
Cela va passer, mais il faut apprendre à gérer les activités. C'est un peu tous les jours, surtout le temps que l'organisme se fasse au petit plus de T3 apportées.
Tout le monde a la même réaction que vous. On se sent mieux, on en profite et il y a un petit rappel à l'ordre. Le petit plus prit et apporté, n'est pas suffisant pour revenir aux activités d'avant. Il faut encore attendre pour cela.
Donc patience, et laisser l'organisme se stabiliser.
Le dosage actuel n'est pas encore le bon. C'est un début pour y arriver. :clino

Si vous en faites trop, vous usez les hormones en plus, pour suivre le mouvement. Et cela n'aide pas l'organisme à se remettre en route de façon stable.
Donc levez le pied.

Et donc non pas de problème psy derrière tout cela.
Juste un dosage hormonal à trouver et surtout trouver un équilibre pour les hormones. Et là vous êtes au début.
Faut pas bruler les étapes.
Je sais que vous avez envie d'aller mieux, et le petit mieux ressentit peut donner des ailes. Mais attention elles sont très fragiles pour le moment. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Mar 2 Oct 2012, 08:45

Merci Christiane pour votre message,

effectivement, j'ai repris des activités, j'ai fait le ménage complet de l'appartement, les courses etc... ça fait tellement du bien. :clino

Je suis désolée de vous importuner avec mes questions, mais j'ai remarqué qu'à chaque ajustement de prise d'hormones thyroïdiennes, je deviens un peu parano et un peu hypocondriaque, je sais pas pourquoi...lol

Attention raisonnement compliqué :Donc, je reste sur le même dosage? car je ne sais pas si je suis en surdose de t3 ou de t4... donc en gros je prenais 75 mcg de lévo, c'était de trop et là ça fait 7 semaines que je suis à 62,5 mcg, mais avec encore des sympômes, donc j'ai rajouté 1/4 de cynomel, donc en gros ça correspond à +20 mcg, donc je suis à 82,5 mcg et comme je ne supportais pas le 75 mcg, je me dit qu'il y a un problème :sorry

Au niveau symptômes, il n'y a que l'angoisse qui me dérange, car au niveau du coeur c'est 75 bpm, rien d'inquiétant, je n'ai plus mal aux articulations, pour les intestins ça l'air d'aller mieux, même si je ne veux pas crier victoire...

donc, c'est peut-être mieux que je prenne 1/4 de comprimé par 2 jour? car ce matin n'ayant rien pris encore, j'ai encore cette boule au ventre...

Merci encore pour tout :ris
Iria
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 2 Oct 2012, 08:52

Chaque changement de dosage, remet l'organisme dans un autre rythme. Donc il est normal que certains symptômes reviennent.

donc j'ai rajouté 1/4 de cynomel, donc en gros ça correspond à +20 mcg, donc je suis à 82,5 mcg et comme je ne supportais pas le 75 mcg, je me dit qu'il y a un problème

Non non, on ne compte pas comme cela.
Vous prenez 75 de T4 et 6,25 de T3. Ca c'est la seule chose à voir.
Surtout ne faites pas ce genre de calcul car c'est totalement faux.
La T4, vous prenez un dosage et l'organisme la transforme en T3. Mais vous n'avez pas 75 ou 62,5 de T4 transformées en T3.
C'est une partie de la T4 qui est transformée tous les jours, en fonction des besoins.
Votre organisme ne convertit pas suffisamment et donc vous prenez un peu de T3. Mais toute la T3 prise n'est pas forcément non plus utilisée dans la journée. Elle peut ne l'être que 24 heures plus tard.
La T4 n'est pas active. C'est la T3 qui l'est.
Donc ce type de calcul est complétement erroné.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Iria » Mar 2 Oct 2012, 08:55

Merci Christiane, bonne journée à vous :ris
Iria
Atome
Atome

Messagede Iria » Ven 5 Oct 2012, 13:06

Coucou, et ben oui encore moi :clino

Alors, j'ai beaucoup plus la forme avec le cynomel, y'a pas photo :ris en revanche, j'ai essayé de couper avec l'aide d'un coupe-comprimé le 1/4 en demi, parce que j'avais une anxiété énorme, comme si je me réveillais d'un mauvais rêve. Avec le lévo, il y a eu quelques changements au niveau physique, mais avec le cynomel, je le ressens plus sur le moral... et c'est pas plus mal :clino

Donc ça fait 3 jours que je suis passée d'1/4 de comprimés à 1/8... et je prévois augmenter à 1/4 prochainement car il y a des progrès mais après avoir eu un regain d'énergie je me sens encore à plat :fach

Donc quand peut-on envisager une augmentation du cynomel à 1/4? demain, la semaine prochaine, dans 1 mois? et je ne sais pas non plus quand faire une prise de sang. Je sais qu'il faut attendre 6 semaines pour le lévo, mais pour le cynomel une semaine est-elle suffisante?

Merci Christiane :ris
Iria
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie