Bonjour Christiane,
Bon, alors je reviens de la consultation de médecine anti-âge. Je suis super déçue. La nana n'est que nutritionniste et selon elle, je m'alimente mal...pfff...je lui ai expliqué 100 fois que j'essayais de manger le plus équilibré possible, mais que je me sentais vite rassasiée, car la digestion est lente. Donc, elle m'a fait un cours sur la nutrition et j'ai été vexée, car je prépare toujours du frais maison avec beaucoup de légumes, mais selon elle, je ne serais pas en surpoids, si je mangeais si peu... J'avais envie de pleurer tellement je me sentais impuissante.
Donc, elle m'avait fait passer un test concernant les intolérances alimentaires (genre immupro), mais moi, je trouve ça débile, car, ce ne sont mêmes pas des tests crédibles, utilisés par les allergologues, donc en gros je suis intolérante à tout (lait de vache, noix, gluten, blé, riz, oeufs, ananas, haricots verts, petits pois etc) sur 20 aliments testés!!! Autant dire que tout était trouvé pour elle... depuis le début elle me dit que j'ai un problème digestif, et moi j'y crois pas une seconde à ces intolérances, car j'ai ces problèmes que depuis 2 ou 3 ans, là ou ma tsh a commencé à devenir vraiment haute et avec le lévo, j'ai l'impression que cela s'arrange doucement, mais j'ai encore des symptômes...pfff...Donc, elle me dit de faire une rotation, de manger varié, et de ne pas réintroduire le tout AVANT 1 AN!!! vous vous imaginez? qu'est-ce que je vais manger moi???

en revanche, le soja, c'est la meilleure chose à prendre! J'hallucine. Je lui ai d'ailleurs demandé si le soja n’interférait pas avec les hormones thyroïdiennes, elle m'a juste dit de ne pas en prendre en même temps que le lévothyrox... et même qu'après 1 an de ce régime, ma thyroïde serait guérie et bye bye le lévo.
Je ne la sentais pas, et je n'aurais jamais dû retourner la voir, car je suis allée la voir pour avoir de la t3 et pour la thyroïde dès le départ et aujourd'hui, elle a à peine effleuré le sujet pour me dire, que c'était impossible que certains symptômes persistants soit dus à la thyroïde et que j'étais trop stressée... encore une autre...
J'ai vraiment été déçue, d'autant plus que ça fait deux médecins qui pensent que j'ai des intolérances alimentaires, car j'avais passé le test IGG pour le gluten et il est négatif, et j'ai même fait un régime d'éviction pendant 3 mois, et bof, mes symptômes n'ont pas changés...donc, qu'ils arrêtent de me casser les pieds avec tout ça.
Donc, pour les t3, j'abandonne, je sais que je ne serai plus jamais comme avant et qu'aucun médecin ne voudra m'en prescrire, car mes résultats ne sont pas hors normes et surtout la t3 fait peur, mais, il me manque encore quelque chose pour redevenir comme avant...

Je n'ai même pas réussi à obtenir une ordonnance tsh pour faire un contrôle de mes hormones après 6 semaines de réajustement. Je baisse donc les bras, et j'encourage tous ceux et celles qui en ont le courage à continuer, car moi, j'en peux plus d'autant d'incompétence et d'incompréhension de la part du corps médical.
Bon courage à tous
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." - Albert Einstein