Non j'avais bien compris que la prise de sang c'était avant le Cynomel, c'est pourquoi je dis que même si le taux était haut, cela ne signifie pas que vos besoins étaient satisfaits.
Chez certaines personnes et encore plus si il y a du surpoids, les T3 doivent être très nombreuses.
Et si on a trop de T4, c'est encore plus nécessaire, car trop de T4 peut induire la production de T3 reverse qui annulent l'action des T3.
Et vu les normes et le résultat de vos T4, c'est plus probable. Donc déjà il faut diminuer le Levothyrox de 25 dans un premier temps. Déjà parce que vous avez trop de T4, mais que en plus maintenant vous prenez du Cynomel. Et que si on prend de la T3, il n'est plus nécessaire d'avoir autant de T4.
Il sera probablement même peut-être nécessaire de diminuer encore le Levothyrox par la suite. Car là vraiment vos T4 sont vraiment trop hautes.
Les symptômes à type d'hyper avant le Cynomel, c'est le trop de T4 qui vous les donnait.
Je prend de la vitamine D une ampoule d'Uv dose tout les 15 jours car je suis en carence !
Ce qui peut être en grande partie la raison du mieux au niveau des douleurs.
Mais la prise de T3 également bien entendu.
La T3 en plus, permet de réguler le sommeil. Si on dort mieux, le coeur ne palpite plus, les maux de tête s'estompent, l'organisme fonctionne mieux et de façon plus régulière. Donc normal que vous vous sentiez mieux avec l'apport de la T3.
Mais diminuez le Levothyrox malgré tout, car lui n'apporte rien de plus vu qu'il y avait déjà trop de T4 et que maintenant vous avez de la T3 directement.
Donc oui vous pouvez le faire dès aujourd'hui. Mais vous pouvez aussi avant, en parlez avec votre médecin.
Le cortisol est très bas. Il faut absolument faire un contrôle de l'ACTH et voir pourquoi il est aussi bas.
Le cortisol bas, peut aussi être une raison des différentes douleurs.
Mais en tout cas, vous êtes aussi un témoin important de ce que l'apport de T3 peut faire comme bien dans le traitement de l'hypothyroïdie... même si le médecin y est allé un peu fort et très vite.
Cela dit des médecins qui prescrivent de la T3 sont assez rares. Vous pourriez me communiquer ses coordonnées en mp ?
Je pourrais ainsi toujours l'ajouter sur la carte des médecins. Cela pourrait aider bien des personnes qui n'arrivent pas à se faire prescrire de la T3.
Indiquez moi aussi son attitude face au patient.
Merci.
Bon dimanche à vous aussi.