Bonjour et
Votre fille n'est pas en hypo, mais en hyper à T3.
La TSH est haute, car, il y a peu de T4.
Les T4 étant surtout apparemment converties en T3.
La conversion des T4 en T3 se fait principalement au niveau du foie.
Donc voir si il existe un soucis à ce niveau qui pourrait favoriser cette conversion.
Le fer, le sélénium, le cortisol, les oestrogènes peuvent aussi être en cause dans un problème de conversion.
Vu le taux important des T3, qui sont les hormones actives, sa prise de poids peut ne pas être due à la thyroïde et à ses hormones.
Mais pour la régulation de l'appétit et de la satiété, le cerveau a besoin des hormones T3 et T4. Et donc comme il manque des T4, le cerveau peut ne pas faire son travail correctement à ce sujet.
Cela dit vous parlez d'une maladie génétique, et c'est un gène qui peut être responsable dans le cerveau d'un problème de poids en association avec les hormones thyroïdiennes. Voir:
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... t-ses.htmlLe fait de l'avoir mise sous Levothyrox va faire remonter les T4 et normalement faire descendre la TSH. Cela peut aider pour la prise de poids en redonnant de la T4 au cerveau, mais cela peut perturber au niveau de la T3.
Mais attention car plus de T4, peut entrainer encore un plus de T3, ce qui ne va pas forcément aider.
Le Levothyrox normalement apporte les hormones qui manquent à l'organisme. Donc il soigne l'hypothyroïdie.
Donc logiquement je dirais que non le Levothyrox n'est pas en cause dans cette fatigue qui s'installe. Mais cela est possible malgré tout.
Car si elle a un organisme qui a l'habitude d'avoir peu de T4 mais suffisamment de T3, apporter de la T4 en plus, peut être responsable de nouveaux symptômes.
Donc j'ai un doute sur le bienfondé actuellement d'un apport de T4.
Il me semblerait plus logique de chercher d'abord à savoir pourquoi les T3 sont aussi hautes, et que donc l'organisme en produise autant.
Le traitement apporte des hormones mais aussi met la thyroïde au repos en abaissant la TSH.
Mais pour l'instant il est trop tôt pour tirer des conclusions sur ce qui se passe. Il faut attendre au moins les 6 semaines pour que le dosage du traitement soit en totalité dans l'organisme. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Elle prend 25 µg, mais elle ne les a pas encore complètement. Elle est à environ 80 % du dosage.
Donc attendez les 6 semaines qu'il faut attendre normalement et ensuite refaire un bilan. Et on verra ce que cela donne.
Si la TSH est bien descendue, et que les T4 remontent c'est bon voir il faudra augmenter le traitement. Mais surtout il faudra bien regarder ce qui se passe au niveau des T3. Très important. Mais à leur sujet on ne peut rien en dire de plus pour le moment, car tout dépend de comment l'organisme va gérer la prise du Levothyrox.
La chute des cheveux peut se retrouver avec un trop comme un manque de T3. Mais pas. Il y a aussi le fer, et d'autres hormones comme la testostérone, le cortisol,...
Mais comme vous parler d'une opération pour pose de pacemaker et qu'il y a eu une infection, la fatigue peut très bien résulter de ces suites.
Elle a été opérée quand ?
Elle prend des traitements antibiotiques ?
Anti-inflammatoires ? Autres ?
Beaucoup de médicaments interfèrent sur le Levothyrox. Il faut prendre le Levothyrox à jeun attendre 30 minutes avant de petit déjeuner. Et si il existe d'autres traitements, il faut les prendre à distance du Levothyrox. Sauf bien entendu, si c'est traitement sont très importants et ont pour règle d'être prit au petit déjeuner ou à jeun également. Le Levothyrox passe en second dans le respect des règles. Surtout si par exemple le traitement est cardio, c'est lui qui passe avant le Levothyrox.