Interprétation résultats

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Interprétation résultats

Messagede christiane » Sam 21 Avr 2012, 08:22

Bonjour

L'aldostérone est élevée ? Apparemment l'analyse n'a pas été faite ou vous n'avez pas noté ici les résultats. Mais la rénine s'interprète en regard de l'aldostérone.

Vous avez besoin de boire souvent ?
L'hormone anti-diurétique est vraiment basse et peut induire un diabète dit insipide. Mais il existe aussi différents formes de ce type de diabète. Mais là je ne peux pas en dire plus.

La somatomédine est en rapport directe avec l'hormone de croissance élevée. Donc risque d'acromégalie. Mais je ne peux vraiment pas dire quoi ce soit de plus. Mais ces deux valeurs hautes sont en général un signe.
Mais surtout je suis incapable de vous dire ce que tout mit ensemble peut signifier et entrainer réellement comme problème. Tout ce que je peux en dire c'est qu'il y a des anomalies et qu'il faut y regarder de plus près encore. Mais une bonne piste pour trouver la raison de vos symptômes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Sam 21 Avr 2012, 13:38

L'aldostérone n'a pas été faite, je pense que l'endocrinologue va vouloir la faire. La somatomédine est quand même dans les normes, à la limite mais cela serait-il du au fait que l'hormone de croissance soit élevée? Concernant l'acromégalie je n'ai aucun symptôme de ce côté là.
Oui je ressens le besoin de voir souvent, j'ai toujours les lèvres sèches et je ne peux pas me restreindre à une gorgée quand j'ai soif, je suis à environ 5L par jour d'où la diurèse un peu élevée.

Je vais devoir attendre le 9 mai pour le rdv avec l'endocrinologue, il faut s'armer de patience et je vais peut être en voir le bout après 1an de recherches.

Merci Christiane en tout cas!
Elo95310
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 22 Avr 2012, 07:14

Bonjour

5 l par jour ???!!! C'est énorme. Vous en avez parlez au médecin de cette potomanie ?
Si pas c'est à faire absolument.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Dim 22 Avr 2012, 13:04

Oui oui je lui en ai parlé c'est pour cela qu'il m'a donné ces analyses à faire : rénine active, ADH...
Elo95310
Atome
Atome

Messagede Elo95310 » Mar 19 Juin 2012, 23:53

Bonsoir,

Pourriez vous m'aider avec ces résultats svp. J'ai refait des analyses il y a quelques jours TSH, T4 et T3 pour voir où j'en étais après être passé à un dosage à 125 en lévothyrox. Les plus gros symptômes ont disparu mais je fais hypotension, grosse fatigue, encore des douleurs au ventre. Voici les résultats:

- hématies: 4.420.000/mm3 (4,20-5,40)
- hémoglobine: 12,0 g/100mL ( 12,0-16,0)
-Hematocrite: 36,6% (37,0-47,0)
- VGM :83 micron.3 (80,0-95,0)
-TCMH: 27 (27,0-32,0)
- CCMH: 33 (30,0-36,0)

leucocytes: 7000/mm3 (4000-10000)
Plaquettes: 247000 (150-400x1000)
Ferritine: 45 (20-100)

T3L: 2,90 (1,70-4,10)
T4L: 1,66 (0,7-1,70)
TSH : 11,79 (0,3-4,0)

L'endocrinologue a trouvé un peu juste certaines choses en NSF et pour la TSH il m'a dit que ce n'est pas grave tant que la T3 et T4 sont bonnes. Mon dosage depuis le mois de février est passé de 175 à 125 et durant cette période ma TSH est passée de 6 à 11. cela pose t'il un problème que ma TSH monte alors que la T3 et T4 elles sont bonnes ce qui confirme que mon dosage est bon. S'il n'y a rien sur l'hypophyse enfin juste une hyperplasie d'où cela pourrait venir?

Cordialement,

Elodie
Elo95310
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 20 Juin 2012, 07:35

Bonjour

Vous avez semble-t-il une carence en fer, qu'il va falloir supplémenter. La NFS le montre clairement et la ferritine bien que dans les normes est assez basse.

La TSH est bien trop haute en regard du taux des hormones.
Les T4 sont très hautes donc la TSH devrait déjà descendre rien qu'avec elles.
Les T3 ne sont pas très hautes cela dit, mais elles ne justifient en rien cette TSH aussi haute.

Et le médecin qui dit que les T3 et les T4 sont bonnes ce n'est pas normal.
Et une TSH aussi haute est un problème. Car la TSH va stimuler en permanence la thyroïde qui va alors s'épuiser. Et si elle s'épuise elle grossit et produit des nodules.
Donc laisser une TSH à un tel taux n'est absolument pas normal du tout.
Et puis surtout une TSH aussi haute, en regard des résultats des hormones n'est pas logique du tout.
Votre dosage de 125 de Levothyrox est correct mais le problème c'est que les T4 ne sont pas converties en T3.
Donc il y a un problème de conversion qui peut expliquer en partie le problème (et il faut chercher la cause de ce manque de conversion), mais ça n'explique pas une TSH aussi haute.
Il faut donc trouver la cause et dans ce cas précis, la priorité est d'aller voir du côté de dame hypophyse. Et une hyperplasie est largement suffisante pour expliquer le problème.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Mer 20 Juin 2012, 12:28

merci d'avoir répondu aussi vite :good

Je n'ai plus de thyroïde donc elle ne risque pas de s'épuiser :mdr
Le fer je m'en doutais un peu cela expliquerait les vertiges et la fatigue. Selon l'endocrinologue il n'y a plus rien à faire les hormones T4 et T3 sont bonnes, je vais retourner le voir je pense ou sinon je changerais d'endocrinologue!

L'hypophyse a déjà été regardée avec l'IRM, un possible adénome mais pouvant être confondu avec une hyperplasie vu que l'hypophyse est légèrement augmentée. Je ne sais vraiment pas quoi faire, ma TSH monte et on fait rien parce que soit disant les autres hormones sont bonnes et ce sont juste elles qui nous intéressent. A long terme une TSH haute peut causer des problèmes ? parce que cela va faire 1 an que je suis en hypothyroïdie.
C'est comme pour l'hormone de croissance haute ou l'ADH basse il ne s'en préoccupe pas.
Elo95310
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 21 Juin 2012, 10:28

Bonjour

:be Votre pseudo est en jaune = opération. :sorry

Mais le médecin trouve que les T3 et les T4 sont bonnes ???!!!!!! :ooooo
Les T3 sont bien trop basses alors que les T4 sont hautes. Donc non elles ne sont pas bonnes.

Adénome ou hyperplasie de l'hypophyse = problème = source de risques pour les glandes qui dépendent de l'hypophyse.

Une TSH haute sans thyroïde non n'est pas un problème. Avec une thyroïde encore présente oui.
Mais c'est surtout que la TSH est haute car il vous manque des T3 et un manque de T3 ça c'est un gros problème puisque = hypothyroïdie = plein de symptômes du à l'organisme qui fonctionne au ralentit.
Il faut faire en sorte de faire remonter les T3 sans quoi vous aller être tout le temps mal.
Si le médecin ne tient pas compte de cela en plus du problème de l'hormone de croissance, changez de médecin.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Jeu 21 Juin 2012, 12:13

Bonjour,

Pour le médecin a partir du moment où la T3 et T4 sont dans les normes pourquoi s'inquiéter ? Ma dernière TSH, T3 et T4 remontent d'il y a 3 mois et j'avais encore un peu des problèmes de tachycardie et des diarrhées mais j'allais déjà beaucoup mieux ( jétais au 150 en lévothyrox). la T4 et T3 étaient bonnes et il m'a fait descendre mon dosage à 125 pour vraiment faire disparaître ces symptômes et ca a marché.

Vous dites que ma T4 est haute ? donc il faudra redescendre mon dosage encore ? et peut être donné un complément de T3?
Depuis des mois, quand mon dosage diminue ma TSH elle monte; ma T4 diminue et ma T3 monte.

Je vais retourner le voir pour en savoir plus et surtout s'il compte faire quelque chose d'autre. Je ne pense pas que rester comme ça avec ces hormones qui déraillent va m'aider. Sinon comme vous le dites j'irais voir un autre endocrinologue, celui qui m'a suivi après mon opération est un thyroidologue et travaille à l'hôpital américain de Paris peut être que lui s'occupera mieux de mon cas.
Elo95310
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 21 Juin 2012, 12:42

Depuis des mois, quand mon dosage diminue ma TSH elle monte; ma T4 diminue et ma T3 monte.

C'est normal que la TSH monte si vous diminuez l'apport en hormones.

Si la T4 diminue et les T3 montent c'est aussi logique. Cela veut dire que l'organisme utilise les T4 pour les transformer en T3.
Parfois avoir trop de T4 empêche cette conversion et cela induit la production de rT3 qui elles nuisent aux T3.
Donc trop de T4 n'est pas forcément la solution. Mais il faut suffisamment de T3 pour se sentir bien.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Lun 27 Aoû 2012, 10:30

Bonjour Christiane,

Après quelques temps d'absence me revoilà avec d'autres résultats encore incompréhensibles pour moi. Voilà 3 mois que je prend du lévothyrox 125 et mes T3 et T4 se stabilisent bien et sont dans les normes. Ce qui me pose problème c'est ma TSH qui est à 28 alors que la dernière datant de 3 mois était à 11.
Je n'ai toujours pas retrouvée mon énergie, toujours quelques douleurs digestives et une pilosté toujours excessive ( oestradiol, progestérone, testostérone, prolactine et androstenedione sont bons).

Pouvez-vous m'éclairer sur le fait que ma TSH ne réagisse pas du tout...
Elo95310
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 27 Aoû 2012, 10:40

Bonjour

Il faut donner les résultats des T3 et des T4 avec les normes du labo.

Mais si les hormones sont correctes, soit suffisantes, et que la TSH reste haute, il faut alors faire des examens complémentaires afin de voir si l'hypophyse n'est pas en train de dérailler, et du coup elle donne de mauvais ordres.

La pilosité excessive, n'est pas en rapport avec les hormones thyroïdiennes sauf quand on en manque.
La pilosité excessive être présente de deux façons :
  1. l'hirsutisme qui est un développement pileux important dans les zones habituelles.
  2. l'hypertrichose qui elle est une pilosité excessive dans des zones inhabituelles.
L'origine de ces deux problèmes est donc différente. Vous pourrez trouver des informations plus complètes avec ces deux termes en fonction de votre cas personnel.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Lun 27 Aoû 2012, 10:59

T3l : 3,10 ( 2,50 à 3,90)
T4l : 10,4 (6,1 à 11,2)

J'avais déjà fait des analyses pour l'hypophyse, une irm qui a révélé une augmentation de la taille de l'hypophyse, pas assez augmentée pour révéler un adénome sous-jacent. Je me sens encore fatiguée avec des douleurs musculaires, des difficultés de concentration, de mémorisation et des maux de tête.
concernant la pilosité, c'est bien de l'hirsutisme j'en ai à des endroits que je ne devrais pas: menton, cou, ventre etc. J'avais déjà été voir une dermatologue, fait des séances d'épilation laser qui n'ont pas marché.
Elo95310
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 27 Aoû 2012, 11:47

Les hormones sont effectivement correctes dont il n'y a absolument aucune raison pour que la TSH soit toujours aussi haute.
Quoique les T3 pourraient être plus hautes. Cela vous permettrait de vous sentir déjà un peu mieux.
Mais ce taux un peu bas, ne justifient nullement la TSH aussi haute. Ca c'est certain.

Si les examens pour l'hypophyse sont très anciens il faut les refaire et surtout l'IRM.
Si l'hypophyse avait une augmentation de volume, c'est bien la preuve qu'elle était en difficulté à l'époque et cela s'est sûrement aggravé depuis. Il faut absolument le contrôler.
Les maux de tête peuvent d'ailleurs être le signe que les choses ont évolué.

Non c'est une hypertrichose que vous avez si vous avez des poils dans les zones inhabituelles.
Il faut trouver la cause.
Faire une recherche d'intoxication au mercure.
L'origine peut aussi être génétique.
Mais d'autres causes comme une mauvaise alimentation, une anorexie peuvent en être aussi responsables. Etc.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elo95310 » Lun 27 Aoû 2012, 14:50

Je demanderais à mon endocrinologue de pousser les recherches pour la pilosité parce que personne de ma famille a une pilosité excessive.

concernant l'irm hypophysaire il est récent il date du mois d'avril de cette année; l'endocrinologue ne fait rien pou ma TSH car selon lui ce n'est pas grave si ma TSH est trop haute étant donné que je n'ai plus de thyroïde et tant que mes T3 et T4 sont dans les normes.
Savez-vous ce que une TSH qui augmente peut entraîner? alors que les T3 et T4 sont bonnes.
Elo95310
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération