analyses anachroniques

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: analyses anachroniques

Messagede zenzimen » Jeu 28 Avr 2011, 22:10

encore merci.!!!!! :mal
zenzimen
Atome
Atome

nouvelles analyses

Messagede zenzimen » Jeu 5 Mai 2011, 10:49

bonjour.

je reviens vers vous car suite a ce forum j ai recuperé quelques info j ai etais voir un autre toubib qui a accepté de me faire faire les analyses suivantes....

urée............0.41gl..............0.10....0.50
creatinine.....10.1...normal.....7....a...12
calcium.....85 mg/l..............85...a.....105
phosphore.....33.................27....a.......45
fer.......72........................61...........a...156
ferritine.....215ng/ml...........30.........a....400
transferrine..................1.97 g/l...............2.00....a....3.60
capacité totale de saturation en fer de la transferine......2.75mg/l.........normal....de....2.8......a...5.1

cortisol de 8 h..........189.............62.......a....194
cortisol de 16 h.........106.............23.......a....119

T3...2.8..............2.0................4.4
T4...17..............9.3.................17
TSH...5.84..........0.27..........4.20

thyroglobuline........1.8 ug/l.....valeurs de referencechez les thyroidectomisés..< 0.1 ug/l
vitamine B12..........289........................187 a........883
vitamine D2/D3......18.1..................9.4.......a......52

j ai fais faire la .....R T3.......personne ne connais toubib et labo.....on ma dit c est tres rare....et ca coute 76 e.......j attend le resultat..

j ai plusieurs questions.!!!.................

mon dosage de levo est toujours a 137.5 et mes analyses bougent constament meme avec du 125 ca ne change strictement rien..!!!!!la tsh monte ou descend.......

quand on a plus de thyroide peut on dire qu on a hashimoto ou basdow ou une autre maladie de ce genre.?????

par rapport a tous les symptomes evoqués dans mon dernier post........mon endo va me prescire du cynomel je prends du l exomil le soir du millepertuis en gouttes (hyperricum perforatum....1dh....le soir et oligosol.....il y a t il des interactions medicamenteuse avec le cynomel

ouffff toutes ces questions.!!!!! :be ......voila au vu des analyses le calcium les vitamines me paraissent bien basses qu en pensez vous????? es ce du a mes problemes de t 3 t4 et tsh?????.............merci de vos reponses.!!! :fo :fo .
zenzimen
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 5 Mai 2011, 12:35

Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets, car il faut rester sur un seul poste, puisque cela vous concerne.

Un petit problème au niveau de la transferrine et coef de saturation. Mais léger donc sans trop de conséquence, mais à ce sujet là marinellen sera plus à même de vous répondre que moi.

Les T4 sont trop hautes, la TSH trop haute en rapport avec les T3 trop basses. Car si même elles sont dans les normes elles sont trop basses. Les T3 sont les hormones actives et donc il en faut beaucoup.
Or en plus si on regarde les T4, cela signifie que la conversion T4 en T3 n'est pas suffisante. Voir l'article : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html pour en savoir plus sur ce qui peut gêner la conversion. Ce qui importe surtout ce sont les T3.

j ai fais faire la .....R T3.......personne ne connais toubib et labo.....on ma dit c est tres rare....et ca coute 76 e.......j attend le resultat..

Oui malheureusement.

quand on a plus de thyroide peut on dire qu on a hashimoto ou basdow ou une autre maladie de ce genre.?????

Si l'une ou l'autre existait avant l'opération elle sera toujours présentes après. En revanche l'impact qu'elle peut avoir sera différent.
Si aucune maladie avant, il n'en surviendra pas après. Ce serait du domaine du très très très ..... très rare.

par rapport a tous les symptomes evoqués dans mon dernier post........mon endo va me prescire du cynomel je prends du l exomil le soir du millepertuis en gouttes (hyperricum perforatum....1dh....le soir et oligosol.....il y a t il des interactions medicamenteuse avec le cynomel

Ce type de traitement peuvent induire des troubles similaires à ceux de l'hypothyroïdie. Donc le mieux est de faire en sorte que le taux des hormones soient suffisants pour pouvoir arrêter ce type de traitements qui en fait ne sont que des béquilles mais qui peuvent très souvent induire en erreur. Voir aussi si ils n'ont pas une action sur la fonction hépatique ce qui peut alors expliquer l'absence de conversion des T4 en T3. Et dans ce cas la prise de Cynomel pourrait ne pas être nécessaire.

Avec le Cynomel non, pas d'interaction, du moins pas à ma connaissance. Pas eu de message en ce sens pas en mémoire en tout cas. Peut-être que des personnes ont eu des échos à ce sujet. Donc je ne peux pas affirmer oui ou non.

La vitamine B12 est un peu faible certes mais pas trop faible non plus. Il n'y a pas la B9 ?
La vitamine D est aussi un peu basse, mais pareil n'est pas sujet à risque non plus. A voir avec le médecin pour un contrôle à 6 mois par exemple.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zenzimen » Jeu 5 Mai 2011, 15:51

re....
depuis que je prends l homeopathie je vais un peu mieux le sommeil est un peu revenu mais j engoisse toujours car j ai pas de reponse de ma tsh et t4 trop haute j espere que le cynomel va me sortir de cette impasse....je crois que la dose mini est de 1 quart de comprimé par jour??....
et au niveau analyse par rapport a la conversion qui ne se fais pas .......vous parliez du foie.....transaminase et quoi d autres??????
pensez vous que dans mon cas le resultat des R T3 peut nous donner une orientation sur le fonctionnement de mon systeme endocrinien?????

...desolé de vous poser toutes ces questions car je ne me vois pas les demander a mon toubib.!!!!!!....il me dirais.... arreter de vous poser toutes ces questions....et hop.!!!!un petit coup ...de.............AD.......voili voila.....merci encore de vos reponses chris..... :mai
zenzimen
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 5 Mai 2011, 16:02

Transaminases, bilirubine, phosphatases alcalines, mais aussi sélénium et zinc, mais voir aussi dans l'article que je vous ai donné, il y a un lien qui détaille ce qui est à contrôler.

pensez vous que dans mon cas le resultat des R T3 peut nous donner une orientation sur le fonctionnement de mon systeme endocrinien?????

Oui et non, mais dans votre cas, le problème étant plus la conversion probablement pas. Cela dit il se peut que les rT3 puissent aussi empêcher la production des T3. Donc on verra en fonction du résultat.

...desolé de vous poser toutes ces questions car je ne me vois pas les demander a mon toubib.!!!!!!....il me dirais.... arreter de vous poser toutes ces questions

Eh oui les médecins n'aiment pas qu'on se pose des questions. Mais c'est justement en se posant des questions qu'on arrive à faire avancer les choses.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Jeu 5 Mai 2011, 16:22

bonjour,

donc concernant la petite précision par rapport au bilan martial (cad fer, ferritine, transferrine et coef de sat de la transferrine) il faut juste savoir que la transferrine est un marqueur de carence en fer plus précoce que le fer lui-même
il existe aussi des troubles du bilan martial dans les maladies inflammatoires, mais généralement le coefficient de saturation est a ce moment là normal ou élevé permettant le diagnostic différentiel d'avec une carence

donc ca sera a controler dans quelques temps et en fonction aussi de ta nfs, mais il fort probable qu'il y aura carence en fer d'ici quelques mois, quand les réserves seront épuisées, pour l'instant rien de plus a faire que de surveiller..
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede zenzimen » Ven 6 Mai 2011, 09:18

bonjour marinellen

je ne comprends pas trop ta reponse........pourquoi j aurai certainement une carence en fer d ici quelques mois..????? et pourquoi mes reserves de fer vont s epuiser ?????.......................
zenzimen
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 6 Mai 2011, 10:13

comme je te le disais la transferrine est un marqueur précoce d'une carence en fer, bien avant qu'on puisse le voir avec les dosages de fer et ferritine, et pour l'instant ton fer sérique est relativement suffisant avec des réserves encore bonnes, mais cette transferrine (qui est basse chez toi) prouve que tes reserves sont en train de probablement diminuer, pour cela il faudrait que tu puisses comparer avec un précédent bilan et vérifier où en était tes taux de fer et ferritine (et si a ce moment là tu étais en complémentation de fer, les dosages seraient logiquement hauts, si pas tu verras surement une différence aussi)

il se peut aussi que pendant un temps ton fer sérique soit bien plus haut, et tes réserves dans les chaussettes... réaction normale, mais qui "signera" encore plus la carence a venir...

donc ton corps monopolise ses réserves ++ pour maintenir un fer sérique acceptable, il arrivera forcément un moment où tes réserves seront épuisées, et donc le fer sérique sera insuffisant, c'est pourquoi je te disais de le vérifier dans quelques temps..

ensuite il faudra voir la nfs, si anémie ou pas, mais généralement l'hémoglobine baisse après une grosse carence ou une longue insuffisance..

j'espère avoir été un peu plus claire cette fois :ris
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede zenzimen » Ven 6 Mai 2011, 12:29

oui ...merci tres claire mais pas rassurrant ........le calcium les vitaminines ect ect et bientot le fer sont en bas......mais la tsh les T4 et le reste tout en haut...........tous vas bien.!!!!!!!!!!!!!!!!.....je vais aller voire un veterinaire et lui demander qu il me pique............
zenzimen
Atome
Atome

Messagede zenzimen » Ven 6 Mai 2011, 12:30

:be :be :be :be ................ :pleur :pleur
zenzimen
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 6 Mai 2011, 13:28

je vais aller voire un veterinaire et lui demander qu il me pique............

un peu extrême comme solution, et pourquoi le véto :he .... bon je plaisante mais c'est pas si drôle que ca, et je comprends bien que tu sois "un peu" saturé de tout ca, il faut du temps pour régler la machine et ce n'est pas du temps perdu, on tatonne pendant un temps, et puis enfin on arrive à l'équilibre :gri !! avec un suivi régulier, tout ca va se remettre en place gentiment mais surement, juste qu'il ne faudra pas lacher le morceau et continuer a surveiller...

ce n'est qu'une maigre consolation, mais tu n'es pas seul :good et "l'oignon" fait la force ... avec les expériences des uns et des autres, les avis, les infos que tu peux glaner ca et là, tu vas arriver au bout du tunnel .... et un bon point pour toi, tu as l'air d'avoir un toubib a l'écoute, ce que beaucoup pourrait t'envier !! alors tu vois, tout n'est pas négatif ... j'essaie toujours de voir le verre a moitié plein, pas a moitié vide :he ... accroches toi a tout ce qui est bon pour toi, a tous les petits bonheurs de la vie, les petites choses de tous les jours qui nous font du bien, et il y en a, et comme dit souvent une de mes connaissances "il vaut mieux une biscotte tous les jours qu'un festin par mois !" :ris
marinellen
Organe
Organe

Messagede zenzimen » Ven 6 Mai 2011, 22:44

merci marinellen de ton reconfort mais le tunnel est long ça vas faire 10 mois qu on patauge j userai tous les endocrino que j irai voir car j en ai marre de vivre au ralenti j ai pleins de passions mais je n arrive plus de peur d etre fatigué....je vis dans l espoir d attendre toute les 6 semaines que mes analyses s ameliorent mais en vain......et malheureusement c est dans ces moments la que la depression peut s installer......voila...je vous tiens au courant si j ai des news.!!!........a plus.... :do
zenzimen
Atome
Atome

Messagede marinellen » Sam 7 Mai 2011, 07:29

bonjour,

10 mois que tu patauges, et pour d'autre ca fait des années... ce qui ne veut pas dire que ce sera ton cas ! grace a chris et son blog, je n'ai pataugé que quelques mois, car avec toutes ces précisions je venais "armée" aux consultations :mdr mais malgré tout il a bien fallu compter une tite année pour arriver a un dosage correct, et ca changera surement, c'est l'inconvénient avec ce genre de pathologies, c'est pourquoi dés que tu ressens un changement qui dure un peu, il vaut mieux controler, a force on finit par se connaitre...
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 7 Mai 2011, 07:31

Bonjour,

Lorsqu'on a déjà prit un traitement et qu'on a commencé les augmentations, il n'est plus forcément nécessaires d'attendre 6 semaines. C'est vrai que cela permet d'avoir plus de certitudes sur le dosage prit, mais on peut écourter l'attente en avançant la prise de sang de contrôle de 15 jours. Un mois peut suffire.

Mais le délai pour trouver le bon dosage est d'environ 1 an mais minimum.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zenzimen » Sam 7 Mai 2011, 09:40

bonjour.....

mon probleme qui est rallant c est que j ai trouvé le bon dosage pendant...........11ans.....et que maintenant suite certainement a des gros problemes familliaux mon systeme est dereglé.....si..toutes mes hormones marcher correctement le dosage serai simple mais comme je l ai deja dit.que je prenne plus ou moins de levo ça ne change rien.le fait de rajouter de la t3 c est bien mais on soigne la forme mais pas le fond et le plus dur justement est de trouver......pourquoi la ....forme ne marche pas!!! et ça j ai pas vraiment l impression que ça interresse les endocrino.......voila je ne sais plus quoi dire ou faire la prochaine phase c est le passage au cynomel le 26 mai exactement...........j espere que deja ça ira mieux.!!! :hum :hum ....en tous cas merci pour toutes ces info.... :br
zenzimen
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération