novothyral remplacé et la galère...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: novothyral remplacé et la galère...

Messagede christiane » Jeu 30 Juin 2011, 06:57

Bonjour,

Le régime diabétique est déjà fatiguant pour les diabétiques, alors pour quelqu'un qui ne l'est pas c'est normal que cela ne soit pas le meilleur truc à faire.
Mais si tu es "naze", :do ou faut changer de régime, autrement dit.... le médecin... peut-être ?!! :pe :in

La fatigue, le manque d'énergie c'est ce qui est le pire à supporter et pourtant bien souvent il suffit de pas grand chose pourtant pour pouvoir améliorer la situation. Mais ça les médecins n'en tiennent pas compte, on sait toutes et tous de quoi je parle : la T3, bien entendu.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede misscourgette » Jeu 30 Juin 2011, 09:05

coucou les filles,

Marine, je vois l'endo mardi, roulement de tambour...lol En effet, je ne sais pas quelles analyses il pourrait encore faire pour faire avancer le truc...(je l'savait que j'aurais du faire médecine!!!!!)

Chris, oui je suppose que tu as raison, la toubib me disait justement que l'alimentation que j'ai maintenant, c à d 3 repas + 2 ou 3 collations, je devrais justement avoir la pêche...d'où ta réflexion, alimentation à revoir!!!! lol

pour la t3, rien ne m'empêcherait d'en rajouter moi mm....

Avant tout ça, je vais poireauter jusque mardi, vous serez de toute façon les premières au courant!!!!

bibizz les filles et merci pour vos petits mots
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion. [Anton Tchekhov]
misscourgette
Atome
Atome

Messagede misscourgette » Mar 5 Juil 2011, 13:32

coucou les filles,

comment ça va chez vous?

j'ai vu l'endo ce matin, le couperet est tombé (enfin ça va encore!) hypersensibilité au glucose et hyperinsulinisme.

résultat, régime sans glucide, sans indice haute glycémie (faut que je me renseigne la dessus encore!) plus de fruit etc etc...ne surtout pas grossir (là je suis à 63 kg pour 170m) donc pas vraiment obèse!

Pour le coup, ben faut que je vois un nutritionniste pour m'orienter vers les trucs acceptables, autorisés et cie.

je n'ai pas encore eu la copie des résultats, elle me parviendra par la poste...je sais déjà que la glycémie à jeun etait à 0.98, après 30 minutes, 1.76 et au final après 4 heures, 0.42, donc bel et bien hypo....

suis juste à l'inverse du diabète, comme prévu finalement...de là à savoir pq mon pancréas déconne à ce point d'envoyer autant d'insuline, bonne question....génétique paraît il....ag bon?

vous vous y retrouvez vous?

je dois refaire des tas d'analyses d'ici 9 mois et voir comment je suis pour explorer plus ou pas....

bibizz les filles, je pars jeudi en vacances, mais sans glaces, sans sangria et sans alcool olé
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion. [Anton Tchekhov]
misscourgette
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mer 6 Juil 2011, 00:22

:cou

régime sans glucides ? ben tu vas te retrouver avec un régime type dukan ou atkins finalement... mais je pense que tu auras droit quand meme au sucres lents, comme les céréales, au moins jusqu'a midi... sinon a la longue tu vas te retrouver avec des carences ! sinon oui il faut éviter de prendre du poids, sinon il y a un risque de transformation en diabète type II.. et finalement en cherchant un peu il y a pas mal d'hypothyroidiennes qui sont également en hyperinsulinisme, on le voit beaucoup dans les forums des "rondes"

donc il n'y a plus qu'a te souhaiter bon courage pour supporter ce régime là ! et bonnes vacances avec des cocktails et sirop 0% :gri !! coté fruits il faut bien sur choisir ceux avec faible index glycémique comme ceux indiqués dans le tableau vert ici http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php et les cerises en font partie alors profites !! le goût seul ne fournit pas d’indication précise ; la cerise, bien que très sucrée, a par exemple un très faible IG, contrairement à la pomme de terre, au goût faiblement sucré, mais à fort index glycémique. :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede misscourgette » Mer 6 Juil 2011, 08:22

Coucou Marinellen,

Comment va?

J'ai trouvé hier soir le tableau avec les indices glycémiques....je sens que je vais m'éclater comme une petite folle!!! youpie youpie!!!

vous connaissez des sites pour diabétiques et hyperinsulinisme? Tous les post que j'ai trouvé hier datent de 2005 - 2007....

dis, le régime dukan, j'ai vu une émission il y a peu où il se faisait complètement démonté car super mal équilibré...enfin j'irai voir ce qu'il en est aussi...

me voilà partie vers une autre croisade...

l'endo 'a dit: vous, je vous adore vous êtes un cas passionnant....super ça me fait une belle jambe!!!!

Bisous
misscourgette
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 6 Juil 2011, 09:28

Bonjour,

Le mieux est de consulter un nutritionniste qui lui indiquera correctement ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas.

Le Dukan pas à faire du tout, car effectivement très mal équilibré.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede misscourgette » Mer 6 Juil 2011, 09:51

coucou Chris,

pour le nutritionniste, je prendrai rdv en rentrant de vacances et jusque là je tenterai de limiter les dégâts...

merci pour ton petit mot

bibizz
misscourgette
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mer 6 Juil 2011, 13:10

:cou

oui a priori peu de forums a ce sujet, ou alors vieux.. tu as ce blog http://petitechose.over-blog.com/articl ... 11513.html ou celui ci http://4disease-illness-blog.blogspot.c ... saine.html en cherchant "blog hypoglycémie"... mais c'est vrai que ca se fait assez rare, là ou on en parle encore le plus c'est sur certains forums de sportifs ou de rondes...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Re: me revoilou....

Messagede misscourgette » Mar 14 Fév 2012, 13:41

Salut les filles,

ça fait bien longtps que je ne suis pas passée sur votre site...même si j'y pense de tps en tps...mais comme je suis nettement moins calée que vous...je ne me permets pas d'intervenir sur les posts des autres....enfin voilà...

pour le remember:

j'ai une espèce d'hypothyroidie hypophisaire depuis maintenant 2 ans et demi. Traitée sous levothyrox 100 et cynomel 0.25...

en plus j'ai un souci de sucre, je ne consomme pas de sucre (mis à part pain blanc et pâte) depuis 8 mois (oh amusement!!)

jusqu'ici tout allait bien...

depuis maintenant quelques mois (entre 3 et 6) j'ai eu de nouveau de gros coups de fatigues, en simultané j'ai commencé à perdre mes cheveux...fort fort, sur les cotés, je n'ai quasi plus rien, c est la galère...

j'ai refait mon test au trh comme tous mes 6 mois.

je vous mets les résultats (sauf pour le test, mais il semble normal) et ensuite, je vous mettrais les commentaires du médecin...

à jeun:

glycémie: 0.90 (07-1)
sodium: 140 (135-145)
potassium: - 3.43 (3.5-5.3)
calcium total: 93 (86-100)

tryglycéride 0.72 (040-1.50)
cholesterol total: + 1.97 (<1.70)
cholesterol hdl: + 0.70 (0.40 - 060)
cholesterlo ldl calculé: 1.13 (<1.15)

tsh : 0.01 (0.2 - 4.2) mais je suis sous cynomel donc apparemment normal)
t3: 3.10 (1.7-3.7)
t4: 10.0 (8-16)
ac anti tpo 6 (<10)
ac antithyro: 4 (<10)
ac anti récepteur: 2 (<14)

thyroglobuline: 8 (5 - 60)

parathormone: + 27 (4 - 26)
25 oh vit D: - 16(30-80)

bilan du doc: on arrête le cynomel, on refait un bilan trh en octobre. Tout va bien, pour vos cheveux, faut voir un dermato....

je me sens un peu incomprise pour le coup, mon chéri me propose de changer d'endo

et vous, qu'en pensez vous? Voyez vous dans ces analyses qqch qui pourrait expliquer la fatigue, la perte de cheveux et la prise de poids? (j'ai pris 3 kg en pres d'une semaine)

je vous remercie déjàa de m'avoir lue.

bibzz
misscourgette
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 15 Fév 2012, 07:54

Bonjour,

Le potassium est un peu faible donc il faut veiller à faire en sorte qu'il remonte car un manque peut donner de gros problèmes surtout cardiaques.

Pourquoi arrêter le Cynomel ?
Déjà avec 1 cp, les T3 ne sont pas très hautes, donc le comprimé est bien nécessaire. Si il était de trop, les T3 seraient hors norme maximale ce qui n'est pas le cas.
Et en revanche, en plus les T4 ne sont pas très hautes. Il faut donc augmenter le dosage du Levothyrox.

Les anticorps avaient déjà été analysés, pourquoi les faire encore analysés ?
Ca sert à rien.

Et je ne vois pas pourquoi vous refaites aussi souvent un test au TRH. Pour le "problème hypophysaire" oui je veux bien, mais une IRM a été faite ?
Le contrôle du cortisol, ACTH, FSH, LH et prolactine a été fait ?

Pour les cheveux, la période actuelle est un peu la cause de chutes de cheveux plus importantes que d'habitudes. Le grand froid, a entrainer des besoins complémentaires pour l'organisme et cela a été fait au détriment des cheveux, de la peau, des ongles, ou autres comme une prise de poids. Cela devrait revenir à la normale avec le redoux.

Mais faites contrôler aussi le fer + ferritine, la testostérone. La chute de cheveux, n'est pas due non plus qu'à une question d'hormones thyroïdiennes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede misscourgette » Mer 15 Fév 2012, 13:27

Bonjour Chris,

merci tout d'abord pour la réponse rapide c est sympa...

pour le potassium, en fait cela fait depuis le mois de mai que je suis sous les normes...mais l'endo dit que ça va remonté (youppie en mai j'étais à 3.13)...j'ai un peu regardé ce que ça pouvait provoquer, dans les symptomes "banaux" j'en ai deux ou trois comme soif intense (3 - 4litres par jour); crampe dans les jambes (mais ce n'est pas nouveau) et fatigue...donc des trucs pas fort fort rares, de là à dire que ça viendrait de là...

pour les t3, je suis assez d'accord je ne les trouvais pas fort hautes non plus et les t4, en y allant je pensais sincèrement qu'il allaitme dire de passer au minimum à 125...euh ben non!

les anti corps, j'y ai droit tous les 6 mois, comme le test au trh d'ailleurs...mais vu le tps qu'il passe à analyser mes résultats, c est à dire qu'il les regarde royalement au moment de la consultation càd 3 min...je ne suis pas persuadée que ça serve encore à qqch...et puis franchement poireauter 2 à 3 h avec le catéter dans le coude, j'ai vu mieux, surtout que comme je cicatrise vv prime, elle doit aspier avec une seringue et cie...c est à peine penible!!!

pour le problème hypophysaire, boff boff pas d'irm de faite ni de prévue...

voici les résultats de la prolactine

à 0' : 307 uUI/ml (il n'y a pas de norme)
à 30': 758 uUI
à 60': 277
à 90': 459

pour ACTH, FSH, LH : y a pas...

cortisol: 15 (7 -25)
dhea sulfate: 132 (24-360)

analyse de fer et dérivé pas fait non plus....

pour les cheveux et cie, je suppose que ça doit aussi venir du fait qu'il fait mauvais de chez mauvais...donc patience de ce coté...si ça ne s'arrange pas je prendrai rdc chez un dermato...de toute façon je dois en voir un pour d'autre trucs...

Enfin concrètement, je pense qu'il est temps que je change d'endo, le souci étant que celui que je vois est professeur et du coup c est un peu le prophete de la région (liege) je ne sais pas si je vais trouver qqun qui le contredira en matière endo...si certain(e) connaisse un bon, ce serait cool ....

je pense qu'il devient vieux et ne connait pas ou plus ses dossiers car il me disait de manger des fruts alors que la dernière fois il me disait de ne pas en manger à cause du sucre, et quand je lui ai dit ça hier, il m'a dit...à bon et pourquoi vous mangez pas de sucre? (là je frole la crise de nerf...)

je suis bien consciente qu'il a bcp de patient mais faut pas déconner non plus je trouve.....

voilà pour la petite histoire...moi qui me disais que j'avais enfin trouvé qqun...ben rebelotte, on the road again!!!!!!!!

sinon, vous? comment allez vous? :fleur

misscourgette :bis
misscourgette
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 15 Fév 2012, 13:43

Le potassium doit absolument être remonté, d'autant plus que cela va faire un an, qu'il est bas.
Donc pas bon du tout. Et si le médecin prend cela à la légère, il faut changer de médecin.
Regardez sur le net pour avoir la liste des aliments qui en contiennent le plus. Les bananes, une par jour, c'est pas mal. :clino

Les anticorps ça sert à rien du tout.
Si il veut dépenser des sous de la sécu, qu'il vous augmente la T4 et la T3.

Pour le test au TRH voilà pour l'explication : http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... _TRH/16524
Le test démontre parfaitement l'hypothyroïdie.
Donc rien de surprenant, mais pas de trouble hypophysaire en vue.
Mais la TSH n'a pas été contrôlée non plus pendant ce test ?
Tant qu'à faire autant faire le test avec les deux contrôles. :pe

Les professeurs ne sont pas très bons en général pour le suivi des patients. Ils se fient à leur enseignement et ne savent plus prendre en compte le patient en tant qu'individu. J'ai vu tellement de personnes allés consulter des professeurs et puis en revenir complètement déboussolées, que ça en est écoeurant. :de

Moi ça va. Le soleil en plus ce serait bien, mais là c'est gris et pluvieux, comme à Liège je suppose.... :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede misscourgette » Mer 15 Fév 2012, 13:53

re bonjour Chris,

sisi la tsh a été controlée mais vu que je prends du cynomel voici les résultat...

tsh 0': 0.01
tsh 30': 0.02
tsh 60': 0.01
tsh 90': 0.02

comme la t3 bloque la tsh, j'avais pas mis les résultats du test vu que ça bouge pas ou presque...

Vendu pour les bananes, vais tenter...au moins c est naturel...

en fait, je me sens un peu blousée par ce toubib, au départ, il sait tout, connait tout, m'annonce que la différence entre lui et les autres doc c est 10 ans d'étude, cqfd...

je gobe les mouches , fais les tests et lui s'en bat les.... de traduire les analyses et adapter le traitement...donc en gros je perds mon tps avec lui...j'en avais lu également dans le mm cas, mais j'avais envie de croire que j'avais trouvé la perle...lol on peut rêver...

encore merci en tout cas.... :ca

ps: ici pourri et humide, mais il gèle pas pour le moment hourra!!!!

misscourgette...
misscourgette
Atome
Atome

Re: hypothiroidie centrale

Messagede misscourgette » Mar 22 Mai 2012, 12:33

Salut à toutes

comment vous allez???? :ca

je passe de tps en tps lire les posts mais je n'interviens pas car soit chris est intervenue et la réponse est donnée en détail...soit je sais pas répondre...et comme on m'a tjs dit: dans le doute abstiens toi! :ange

Depuis la dernière fois, j'ai repris les choses en main comme mon super endo faisait la sourde oreille et me prenait pour uen détraque, j'ai enfin changé!!! :good

j'ai eu rdv ce matin avec le nouveau! j'avais pris mes anciennes analyses avec moi et les anciens examens, pour qu'il me donne dans un premier tps son avis concernant la thyro et l'arret de cynomel...puis surtout les les hypoglycémies qui ne se sont pas aretées malgré le strict respect du régime pour diabétique.

Pour la thyroïde, le nom de ma bebete à moi c est hypothyroïdie centrale...et oh gloire, volupté, il veut faire une irm de l'hypophyse afin de voir ce qu'il se passe chez la petite méchante, en cas de réponse dégative, on ira voir ailleurs....

pour le sucre (je sais je suis pas sur le bon fofo...pardon) il semble que j'ai un syndrome de malabsorption du sucre et apparemment des vitamines aussi (d'où ma carence en vita d qui remonte pas ou très peu et le potassium et la clique...) :fach

enfin voilà...reste plus qu'à faire les examens...écho thyro, irm de l'hypophyse et enfin scinti de l'estomac pour la malabsorption...

Marinellen avait bien tapé en tout cas..... :fleur

bisous les filles...... :ca
misscourgette
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 23 Mai 2012, 07:04

Bonjour

Ok pour l'IRM, là au moins c'est un bon point.

Au sujet de la vitamine D, ce médecin devrait savoir qu'elle est très souvent carencée chez les hypos, mais aussi chez bien plus de gens que ce qu'on l'on veut bien dire ou croire.
Car même dans le sud, il y a énormément de personnes qui sont carencées.
La, ou plutôt les raisons :
  1. le manque de soleil dans certaines régions
  2. le temps d'exposition insuffisant mais aussi le manque de peau exposée au soleil. Il faut au moins les bras et les jambes pour avoir une bonne surface de peau.
  3. le temps d'exposition aux mauvaises heures
  4. les protections solaires fortement utilisées depuis les mises en garde contre le mélanome
  5. et dans le sud, il fait très chaud, et beaucoup de gens restent alors à l'ombre.

Le potassium c'est une question d'alimentation et aussi de voir le taux de sel manger. Trop de sel, le potassium descend. Si il y a un déséquilibre acido-basique, il faut trouver la cause.
Le potassium est surtout trouvé dans les fruits et les légumes. Le bon fruit par excellence à ce sujet est la banane, autrement ce qui en apporte le plus, ce sont les haricots blancs ou une simple pomme de terre au four avec la pelure.
Voir aussi si il n'y a pas des traitements pris qui peuvent nuire au potassium.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie