Bonsoir,
Bon, voila quelques nouvelles.... je galère toujours!
Fin de semaine dernière les douleurs étaient encore intensifiées. Visite chez le médecin traitant: écho à faire en urgence ainsi que pds.
résultats de l'écho:
Le lobe thyroïdien droit mesure environ 47 mm de hauteur sur 32 d’épaisseur. Il est essentiellement constitué d'un gros nodule d'environ 31 mm de diamètre, hypoéchogène, avec de nombreuses cloisons réalisant un aspect de nodule nécrotique peut être hémorragique.
Le lobe gauche est d'assez petite taille, mesuré à 47 mm de hauteur sur 15 d'épaisseur. L’écho structure est homogène.
Il n'y a pas de masse cervicale.
Pas d’adénopathie.
Conclusion:
Thyroïde de taille modérée, peut être peu fonctionnelle.
A confronter aux données biologiques.
Gros nodule douloureux du lobe thyroïdien droit, d'allure nécrotique. Il se pose l'indication chirurgicale de ce nodule.
bilan sanguin:
T4L 10.60 pg/ml (8.90 à 17.60)
TSH 0.470 uUI/ml (0.350 à 3.500)
AcTG 47 U/ml (inf à 60)
AcTPO 141 U/ml (inf à 60)
CRP 19 mg/l (inf à 10)
Suite à ces résultats, on m'a donné des antiinflammatoires.
ce lundi j'avais enfin mon RV chez l'endocrinologue prévu depuis longtemps....
Je n'ai pas encore le compte rendu, mais le Dr m'a dit que le nodule mesurait encore environ 3 cm. Et que le contenu ne lui plaisait pas trop.
Il m'a fait 4 cytoponctions. ça a été très douloureux d'ailleurs. Le fait de toucher le nodule fait mal, alors appuyer avec la sonde de l’échographe, je vous dit pas!!!
Coté lobe gauche rien de particulier a t il dit
Il m'a demandé si je prenais déjà un traitement... et que c’était important qu'on se revoie pour la suite. Pour lui ce nodule est vraiment à opérer, mais je dois attendre 3 semaines pour le prochain RV et les résultats.
Aujourd'hui c'est encore assez douloureux. Je prends encore des antiinflammatoires. Mais je garde le moral!
Voila.... Suite au prochain épisode!!!
Biz et bonne soirée...