Bonjour,
J'ai fusionné votre message avec la première discussion.
Comme je l'ai dis dans un autre message, sur le forum, chaque membre a sa propre discussion. Si la situation change en cours de route, on ne refait pas une discussion dans un autre forum. Je déplace simplement la discussion dans le forum adéquat. Ainsi on a tout l'historique dans une seule et même discussion.
Vous pouvez aussi faire un petit résumé de votre situation dans votre profil. Voir :
viewtopic.php?f=9&t=611Quand vous serez opérée et qu'on aura le compte-rendu anapath avec assurance du cancer, je déplacerais la discussion dans le forum cancer. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Des cellules
à caractère oncogène, ne dit pas forcément cancer. L'analyse anapath après opération le confirmera ou l'infirmera.
Le fait d'ailleurs que le chir dise que ce n'est pas urgent en est une preuve. Car si il y avait vraiment gros risque de cancer, il aurait programmer l'intervention rapidement.
Il faut savoir, toutefois, qu'un cancer de la thyroïde se développe en généralement lentement. Sauf certains qui montrent d'ailleurs des signes de grande urgence comme la présence de micro-calcifications, la calcitonine ou la thyroglobuline hors normes. Ce qui n'est pas votre cas du tout.
Donc aucune urgence et pas de marqueur cancéreux pour l'instant.
Et vous n'êtes pas Hashimoto. D'ailleurs dans un message du 23 septembre je vous le disais puisque vos anti TPO étaient en plus revenus sous la norme. Hors pour une Hashimoto ils restent à vie hors normes. Ils augmentent, diminuent, mais ne reviennent
jamais sous la norme. Une erreur de labo peut être la cause. Mais en tout cas pas une Hashimoto.
En revanche, on peut avoir des anticorps qui augmentent comme les vôtres l'avaient fait, dans le cadre d'une thyroïdite du post-partum (après une grossesse) ou alors une thyroïdite de De Quervain (thyroïdite virale) et ensuite ils diminuent alors naturellement.
D'ailleurs, en plus les anti TG sont eux négatifs et avec une Hashimoto ils sont élevés eux aussi.
Donc pas d'Hashimoto, ça c'est clair. De plus l'échographie n'était pas en faveur non plus.
Du moins c'est le gros doute dans votre cas. Une Hashimoto sans anticorps ou des anticorps qui reviennent sous la norme, ce n'est pas possible.
Mais je ne refais pas l'analyse de la situation.
Quel résultat trouvez-vous haut ?
Vos T4 sont correctes, mais les T3 ne volent pas très haut. Mais si vous vous sentez bien avec ce dosage pas de problème.
En revanche, après l'opération cela changera. Il faudra probablement augmenter le dosage du traitement.
Pour l'opération, je vous donne un lien :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... yrode.htmlN'oubliez pas de demander à l'anesthésiste lors de la consultation, si vous devez arrêter le traitement quelques jours avant l'opération ou pas. Surtout la T3.
N'oubliez pas de prendre le RV avec l'anesthésiste. A moins que cela ne soit fait directement avec le RV de l'opération.
J'inscris dans le sujet du calendrier des opérations, votre date.