traitement hashimoto - Opération le 13 mars 2012.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: traitement hashimoto

Messagede callisto06 » Sam 8 Oct 2011, 13:59

Re bonjour,

Je ne prenait pas de Pariet en Avril au moment ou mes analyses étaient à peu près correctes.

J'ai commencé à être fatiguée après un mois de Pariet et j'ai perdu un peu de muscles et pris du gras(!?) mais je n'avais pas imaginé que cela pouvait être lié à trop d'hormones thyroïdiennes j'ai pensé que c'était le contraire et du coup comme je vous l'ai dit j'avais légèrement augmenté mon traitement fin Juin .
J'ai bien sûr arrête les vitamines
Bon je vais redescendre au traitement que j'avais en Avril : 1/2 Cynomel+100yg Lévothyrox + 1/2 lévothyrox 25 en alternant 1/4 1j sur deux
On verra dans deux mois aux analyses ce que tout ça donnera

Cordialement

Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 9 Oct 2011, 06:55

Bonjour,

Oui mais à la prise de sang où les résultats sont hauts, si, vous étiez bien sous Pariet ?

La faiblesse musculaire, la prise de poids, c'est hypo. Donc oui l'augmentation du traitement thyroïdien était nécessaire, surtout quand on voit les résultats d'avril qui n'était pas très hauts. Le traitement aurait dû être augmenté à ce moment-là.
Les symptômes cités ne font que découlé de ces résultats sanguins qui n'étaient pas au mieux.

La Pariet ayant pu améliorer certaines choses, le traitement thyroïdien peut alors être maintenant un peu trop important.
Mais tout dépend aussi de ces vitamines que vous avez pris. Laissez passer un peu de temps et refaites un dosage sanguin afin de voir ce que cela donne sans les vitamines et avec un dosage thyroïdien diminué.
Mais surtout n'oubliez pas que le Pariet peut induire lui-même certain effets secondaires. Normalement ils sont listés sur la notice du médicament.

On ne prend pas un traitement en alterner. Prenez tous les jours le même dosage.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Lun 10 Oct 2011, 12:11

Re bonjour,

Si, pour l'alternance comme le lévothyrox est très long à être absorbé la charge se répartit assez bien pour des petits dosages .
D'ailleurs mon premier endocrino me l'avait expliqué et ma nouvelle endocrino me l'a confirmé et c'est elle qui m'a donné
le dosage en me disant "on va diminuer lentement"
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 10 Oct 2011, 12:36

Bonjour,

Les endos ils disent ce qu'ils veulent, moi je parle de ce que je constate au quotidien depuis des années en fonction des différentes situations que j'ai pu lire.
Bien des personnes ayant des dosages en alternance, ont des problèmes. Et dès qu'elles prennent un dosage fixe les choses s'améliorent.
Mais chacun voit midi à sa porte et donc vous faites comme vous le voulez, y a pas de problème avec ça.
Vous me demandez mon avis, je vous le donne mais libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Personne ne force personne ici. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Lun 10 Oct 2011, 18:53

Oui mais moi j'ai testé et ça ne m'a posé aucun problème et d'ailleurs quand on voit le temps de réaction assez long au lévothyrox ça ne m'étonne pas.
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Date à préciser pour opération ; cancer or not ?

Messagede callisto06 » Lun 9 Jan 2012, 21:10

Bonjour,

j'ai 49 ans un hashimoto diagnostiqué en 2002 et là après échographie et cytoponction mon endocrino m'a rappelée pour que je prenne rendez-vous chez un chirurgien ; ce que j'ai fait .
Là le chirurgien m'a dit :"il y a des cellules à caractère oncogène sur votre nodule de droite et comme vous avez aussi d'autres nodule on enlève tout, c'est mieux . Par contre ça n'est pas urgent décidez-vous même de la date"
Bon ça ne m'enchante pas de faire cette opération mais j'ai pris rendez-vous pour le 13 Mars (chez moi le vacances de Février durent jusqu'au 10 mars).
D'autre part j'ai un traitement pour hashimoto : 100 + 1/4 lévothyrox 25 et 1/2 cynomel avec lequel je me sens bien

Mes dernières analyses un peu hautes pour moi, je prenais 1/4 en alternance avec 1/2 levothyrox 1 jour sur deux+ 100 lévothyrox +1/2 cynomel
T3 6.4 (normes 3.5 à 9 )
T4 17.3 (normes 9 à 22.5 )
TSH 0.02 (normes 0.4 à4.40)
calcitonine <2( norme <4)
thyroglobuline 76.5 yg (normes <78)

Anticorps antithyroidiens antihyroglobuline 7 norme<60
Je vais refaire T3 T4 TSH dans 10 jours et je revois mon endocrino le 27/01
Je voudrais que vous me donniez votre avis surtout par rapport à la date de l'intervention pour savoir si je dois choisir une date plus proche et si le chirurgien a raison de ne pas s'affoler

Merci d'avance pour votre réponse
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 10 Jan 2012, 08:40

Bonjour,

J'ai fusionné votre message avec la première discussion.
Comme je l'ai dis dans un autre message, sur le forum, chaque membre a sa propre discussion. Si la situation change en cours de route, on ne refait pas une discussion dans un autre forum. Je déplace simplement la discussion dans le forum adéquat. Ainsi on a tout l'historique dans une seule et même discussion.
Vous pouvez aussi faire un petit résumé de votre situation dans votre profil. Voir : viewtopic.php?f=9&t=611

Quand vous serez opérée et qu'on aura le compte-rendu anapath avec assurance du cancer, je déplacerais la discussion dans le forum cancer. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Des cellules à caractère oncogène, ne dit pas forcément cancer. L'analyse anapath après opération le confirmera ou l'infirmera.
Le fait d'ailleurs que le chir dise que ce n'est pas urgent en est une preuve. Car si il y avait vraiment gros risque de cancer, il aurait programmer l'intervention rapidement.
Il faut savoir, toutefois, qu'un cancer de la thyroïde se développe en généralement lentement. Sauf certains qui montrent d'ailleurs des signes de grande urgence comme la présence de micro-calcifications, la calcitonine ou la thyroglobuline hors normes. Ce qui n'est pas votre cas du tout.
Donc aucune urgence et pas de marqueur cancéreux pour l'instant.

Et vous n'êtes pas Hashimoto. D'ailleurs dans un message du 23 septembre je vous le disais puisque vos anti TPO étaient en plus revenus sous la norme. Hors pour une Hashimoto ils restent à vie hors normes. Ils augmentent, diminuent, mais ne reviennent jamais sous la norme. Une erreur de labo peut être la cause. Mais en tout cas pas une Hashimoto.
En revanche, on peut avoir des anticorps qui augmentent comme les vôtres l'avaient fait, dans le cadre d'une thyroïdite du post-partum (après une grossesse) ou alors une thyroïdite de De Quervain (thyroïdite virale) et ensuite ils diminuent alors naturellement.
D'ailleurs, en plus les anti TG sont eux négatifs et avec une Hashimoto ils sont élevés eux aussi.
Donc pas d'Hashimoto, ça c'est clair. De plus l'échographie n'était pas en faveur non plus.
Du moins c'est le gros doute dans votre cas. Une Hashimoto sans anticorps ou des anticorps qui reviennent sous la norme, ce n'est pas possible.
Mais je ne refais pas l'analyse de la situation.

Quel résultat trouvez-vous haut ?
Vos T4 sont correctes, mais les T3 ne volent pas très haut. Mais si vous vous sentez bien avec ce dosage pas de problème.
En revanche, après l'opération cela changera. Il faudra probablement augmenter le dosage du traitement.

Pour l'opération, je vous donne un lien : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... yrode.html
N'oubliez pas de demander à l'anesthésiste lors de la consultation, si vous devez arrêter le traitement quelques jours avant l'opération ou pas. Surtout la T3.
N'oubliez pas de prendre le RV avec l'anesthésiste. A moins que cela ne soit fait directement avec le RV de l'opération.

J'inscris dans le sujet du calendrier des opérations, votre date. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Mar 10 Jan 2012, 12:55

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu quand au cancer ; donc je peux attendre sans stresser d'être opérée. Par contre c'est vrai que ma thyroïdite est bizarre mais bon de toute façon au final ça ne change rien. Par contre je ne pense pas que cela soit post- partum car ma fille avait 12 ans quand j'ai pris connaissance de cette maladie. Par contre mon endocrino m'a dit que cela pouvait arriver pour les TPO mais à mon avis on ne sait pas, tout la nature est parfois bizarre

Je trouvais mes T4 un peu hauts car habituellement j'avais plutôt 12 à 15 mais bon je verrai à la prochaine analyse avec l'endocrino si je dois remonter ou non avant d'être opérée
Encore merci
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede callisto06 » Ven 13 Jan 2012, 11:48

Bonjour,
Par contre je stresse à cause des parathyroïdes et des possibles crises de tétanie car je fais du sport d'endurance tous les jours (natation et course à pied) . Si vous avez des infos par rapport à ça et si vous savez comment se passe vraiment cette opération par rapport à ces petites glandes
Merci de votre réponse
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 13 Jan 2012, 12:04

Bonjour,

Ah ça malheureusement difficile de savoir comment ça va se passer.
Mais en général, il n'y a pas trop de problème. Ce sont tout de même des situations qui sont rares. Sur les personnes opérées ici sur le forum, il y en a deux qui ont de gros problèmes.
Les autres en ont eu un passager, mais avec retour à la normale.
Donc ne stressez pas à ce sujet.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Ven 13 Jan 2012, 12:22

Merci pour votre réponse si rapide.Je dois voir mon endocrino le 27 Janvier je lui en parlerais aussi par rapport au chirurgien qu'elle m'a recommandé .
Bonne journée et encore merci
Christine
callisto06
Atome
Atome

Re: Calendrier des opérations programmées.

Messagede callisto06 » Ven 23 Mar 2012, 17:11

Bonjour,
Je viens d'avoir mes analyses :

-Phosphore 51mg ( normes 24 à 51)
-Calcium 89 mg (normes 87 à104)
Traitement : 2 x 600 caltrate D3 (l'ostram est très laxatif) et un Unalfa 1yg par jour

Thyroïde
T4L 8.39 pg au lieu de 12.97pg avant l'opération (normes 8.9pg à 17.6 pg)
T3L 2.54 pg au lieu de 3.52 pg avant l'opération (normes 2.0pg à 4.2pg)
TSH 0.019uUI/ml au lieu de 0.011 avant opération (normes 0.4 à 4.4)

Mon traitement avant opération était de 100yg + 1/4 levothyrox 25yg + 1/2 cynomel 0.025mg
Pendant le séjour on m'avait seulement donné 1 lévothyrox 100 ; inutile de vous dire que dès que je suis rentrée chez moi j'ai repris le cynomel comme avant (j'etais très fatiguée et j'avais mal au jambes)

Donc là avec ces dernières analyses mon traitement est de 100 lévothyrox +1/2cynomel 0.02mg donc moins élevé qu'avant mon opération et je suis encore fatiguée car ça n'est pas assez ; je vais donc remonter mon lévothyrox de 1/4 de 25yg et je refais une analyse dans trois semaine avant d'aller voir mon endocrinologue (heureusement que je n'ai pas écouté le chirurgien sinon je ne pourrais plus bouger) et je pense que je vais encore augmenter après la prochaine analyse suivant comme je me sentirai et au vu des résultats.

Si vous pouvez me donner votre avis (est ce que la TSH toujours basse l'est parce-que je prends du cynomel) sur tout ça

Merci pour votre réponse
PS Je vous donnerai le détail de mon séjour quand j'aurai vu mon chirurgien en même temps je vous parlerai de la cicatrice
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 24 Mar 2012, 08:50

Bonjour

Le phosphore est haut car le calcium est assez bas. Logique puisque lorsque un monte l'autre descend et vice versa.

Il faut augmenter le traitement puisque avant vous aviez encore la thyroïde qui produisait un peu d'hormones. Maintenant il n'y a plus que le traitement qui vous les apporte.
Donc il est peu normal de voir les résultats aussi bas.
La TSH elle est basse mais c'est, oui, le traitement qui la fait descendre et la maintien basse et surtout la T3.
Donc il faut surtout surveiller les hormones T3 et T4.

Ce n'est pas logique que votre dosage soit moins important qu'avant l'opération. Il faut donc l'augmenter, et pour le moment on augmente d'abord la T4 afin de voir si la T3 remonte aussi ou pas.
Donc il faut passer à 125, vu que vous êtes opérée vous pouvez augmenter de 25 d'un coup et surtout au vu de vos résultats.
Ensuite il faudra recontrôler et ajuster.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Mar 27 Mar 2012, 19:35

Bonjour,
Ça y est je n'ai plus de pansement et la cicatrice est bien sauf un peu à gauche (je pense que c'est le drain qui a gêné un peu) et là je ne pourrai prendre de douche que Samedi (ça m'énerve de me laver au gant)
sinon pour l'opération elle même : entrée lundi soir : douche au savon antiseptique , diner léger, télé , dodo.

Mardi matin redouche au savon aseptisant et enfilage de la blouse d'opérée ; l'infirmière me donne un léger calmant et c'est le trou noir jusqu'à la remontée à la chambre . Là impossible de se lever car on est branché à la perfusion et à la machine qui fait bip bip en cas de problème en plus deux drains avec leurs flacons sont greffés à mon cou et j'ai un gros pansement. Donc si on veut faire pipi on sonne pour le bassin et ça jusqu'au lendemain matin.
Le soir diner (pas d'étoile au michelin) et on se nourrit normalement durant le reste du séjour.

Dans la nuit régulièrement on passe pour prendre la tension et le pouls ( et ça sur les trois jours suivants)

le lendemain on enlève la perfusion et on peut enfin se lever (chouette on peut faire pipi tout seul :le bonheur) et on commence le traitement que je prends toujours (calcium et lévothyrox) on a droit aussi à du paracétamol mais j'ai la chance de n'avoir presque pas souffert .On peut prendre une demi douche et les cheveux sous le robinet du lavabo si on veux .

Une infirmière vient tous les matins relever les redons pour voir si la plaie arrête de saigner ou non ; quand il ne coule plus rien dans les drains elle enlève le tout (chez moi cela s'est fait en deux fois)et on ne sort que le lendemain du retrait du dernier drain( pour moi le samedi matin ).
Donc mon séjour a duré 4 jours et franchement tant mieux car ça fatigue comme opération ; j'avais une chambre particulière ce qui fait que j'ai pu me reposer vraiment : lire télé manger dormir.
Le chirurgien est passé le lendemain pour voir si tout allait bien et la veille de mon départ et l'anesthésiste trois fois !!!
La veille on m'a changé le pansement et à la sortie on laisse juste les séristrips (ça fait un genre de pansement)et on mets un foulard quand on sort.
Voilà !
Bon sinon j'ai oublié de demander quand je pourrai renager en piscine ; j'espère que dans quinze jours ça sera bon car ça fera quatre semaines après l'opération(de toute façons si tout va bien coté cicatrice j'y retournerais avec un pansement étanche car j'en ai marre de ne rien faire) je vais appeler demain pour savoir si je peux mais sinon je demanderai à mon gynéco que je vois le 11 avril .
Je ne revois mon chirurgien que le 16 avril donc cinq semaines après l'opération pour qu'il me dis si je dois faire de la kiné pour éviter les adhérences et quelle pommade je peux mettre sur la cicatrice et je n'ai pas envie d'attendre encore trois semaines pour nager
Voilà pour le récit de mon opération
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 28 Mar 2012, 08:41

Bonjour

L'utilisation des pansements étanches est tout à fait possible. Mais à voir tout de même avec le médecin avant tout.

Normalement oui dans 15 jours la douche et la piscine ne devrait plus être interdites sauf si problème bien évidemment.

J'ai mis tout vos messages ensembles dans la même discussion. J'ai juste modifié un peu le titre du premier message pour indiquer quand l'opération a eu lieu.
Mais il faut toujours reprendre la même discussion maintenant. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération