de Ludi62 » Mer 27 Avr 2011, 17:24
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Ludi62, j'ai 35 ans et je viens vous raconter mon opération.
Il y a 5 ans, on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie, j'avais un goître multi nodulaire.
A la demande de mon endocrino, et de mon médecin traitant, j'ai subi une Thyroïdectomie totale lundi 18 avril 2011.
Je suis rentrée la vieille(le 17/04) à 13h au CHR, pour une intervention le lendemain à 8h.
Je suis une fumeuse (10cigarettes/jour env.) et forcément j'étais très angoissée.
L'apres midi a été très longue, et le soir j'ai eu droit un décontractant pour bien dormir.
Le matin de l'intervention, j'ai repris une douche désinfectante (dejà pris la vieille) avant de partir au bloc.
8h, on me descend, j'attends un peu dans un sas de "futurs opérés", je suis calme (merci les cachets), je vois les lumières du blocs, on me dit qu'on me met une couverture gonflante et là ... j'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre, il est 14h00.
Je dors une bonne partie de l'apres midi, je n'ai pas mal. Je dois juste rester allongée sur le dos sans oreiller jusqu'au lendemain matin (ce fût le pire momant, car ayant des problèmes de dos, cette position a été très pénible pour moi - 24h sur le dos sans bouger, aie aie aie).
Dans la nuit, j'ai eu droit à la sonde urinaire car je n'arrivais pas à faire dans le bassin.
Le mardi matin, 8h, à force de supplier les infirmières de me relever, on me redresse enfin ! quel bonheur de pouvoir presque bouger.
J'ai un redon à côté de la cicatrice, ce n'est pas douloureux, dans la gorge, l'impression d'une agine.
L'infirmière me lève et là, vertige, transpiration, j'ai failli faire un malaise, je m'assois tout juste. J'ai mis longtemps à "revenir" à moi, après j'ai eu droit au petit dej.
J'ai la voix bien cassée mais ca va, je parle !
Le chirurgien passe me voir, me dit que tout c'est bien passée et que ma thyroîde pesait 125grammes, qu'elle était plus grosse que prévue, elle est en cours d'analyse ainsi que tous les nodules. Je suis sous Levothyrox 125.
Mercredi matin, bonne nouvelle, je suis sortante, on me retire le catéter, le redon, on me remet le courrier pour le médecin traitant et voilà, Mon Homme peut venir me chercher.
Mercredi midi, de retour à la maison, je ne me sens pas très bien, je tremble, j'ai des sueurs, je me sens faible, je pense que tous ces désagréments sont dû, au fait que je n'ai pas fumé depuis dimanche...
J'appelle mon Doc, il passe me voir et je suis en hypoglycémie du fait de ne pas avoir mangé grand chose au chr.
Un petit traitement, un décontractant pour compenser la cigarette et dès le lendemain ca va un peu mieux.
J'écourte un peu...
Depuis samedi, n'ayant pas reposé ma voix, j'ai du mal à respirer, de plus en plus de mal à respirer, donc mardi matin, j'appelle à nouveau mon Doc pour lui expliquer cette gene respiratoire, il m'envoye aux urgences vérifier s'il n'y a pas d'inflammation post opératoire.
Je suis donc allée hier apres midi, aux urgences, j'ai également revu mon chirugien qui m'a fait une nasofibroscopie (je pense que c'est ça car elle a mis une caméra dans le nez) et j'ai une grosse inflammation dans la gorge, elle pense que c'est aussi dû à l'arrêt du tabac (car je ne refume pas ! yes !) et que ma corde vocale droite est paralysée.
Verdict : repos total de la voix !!!
Moi qui adore parler, qui ai 3 enfants, je vous assure que c'est très difficile !!!
Alors comme je ne parle pas depuis hier fin d'apres midi, desfois je chuchote, je me suis dis, je fais vous raconter mon histoire...
Non pas pour faire peur au futurs opérés, mais pour savoir si vous êtes aussi dans mon cas, histoire de garder le moral.
L'épreuve est assez difficile, desfois je regrette cette opération ...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, a bientot
Ludi