de christiane » Sam 14 Avr 2012, 07:31
Bonjour
Je vous l'ai dit dans un message plus haut que cela correspondait à la présence d'une maladie auto-immune dont Hashimoto.
Et Hashimoto, s'appelle aussi thyroïdite lymphocytaire chronique car la maladie est induite par les lymphocytes et plus particulièrement les T qui font n'importe quoi. D'où maladie auto-immune.
La TSH, on s'en fiche. Ce qui compte ce sont les hormones.
Et si elle en manque, il faut en apporter avec le traitement.
La TSH va être abaissée ? La belle affaire, y a plus de thyroïde. Limite même l'hypophyse n'a plus à en produire, mais comme personne n'a signalé à l'hypophyse que la thyroïde n'est plus là, et bien elle continue de produire ce qu'elle est sensée produire.
Mais dans le cas d'une opération ce qui est très important ce sont les hormones T3 et T4 et surtout les T3 puisque ce sont les hormones actives.
De plus une TSH basse due à un traitement thyroïdien ne risque rien. Si les médecins disent cela, c'est à cause de la calcitonine et les risques d'ostéoporose. Or avec une TSH basse induite par un traitement, cela n'a rien à voir avec une TSH basse induite par une hyperthyroïdie.
Car en hyperthyroïdie, la thyroïde travaille beaucoup et produit donc aussi beaucoup de calcitonine, qui régule le taux de calcium en éliminant le surplus par les urines.
Mais avec un traitement la TSH est basse mais il n'y a pas d'hyper production de calcitonine par la thyroïde et encore moins quand il n'y a plus de thyroïde. D'ailleurs on risque même souvent de manquer de calcitonine et des personnes opérées sont obligées d'avoir des injections. Mais cela dit, peu de médecins pensent à cette possibilité, lorsqu'il y a certains symptômes.
Donc avoir une TSH basse quand il n'y a plus de thyroïde cela ne risque rien du tout.
Et attention aussi au fait que par le manque de calcitonine, on peut alors avoir des problèmes justement de calcifications car, le surplus de calcium peut aller se fixer n'importe ou sauf dans les os surtout si en plus on manque de vitamine D, le problème peut encore être plus important.
C'est pas pour rien que beaucoup de personnes en hypothyroïdie et carencées en vitamine D, ont beaucoup de douleurs musculaires et articulaires.
Dès que la vitamine D est à nouveau présente, le calcium est alors bien fixé dans les os, et donc plus dans les articulations ou les muscles. Les douleurs diminuent voire disparaissent complètement.
Mais allergologue n'a rien à voir avec ce problème de thyroïde sauf dans le fait que votre épouse avant l'opération était Hashimoto et l'est sûrement toujours.
Donc Hashimoto est une maladie auto-immune et les allergies sont présentes à cause du système immunitaire.
Donc disons que Hashimoto et les allergies ont la même origine : une déficience du système immunitaire. Mais ce n'est pas Hashimoto, ou les hormones thyroïdiennes qui induisent les allergies.
Logiquement elle devrait augmenter le Levothyrox, car les T4 sont vraiment basses. Et la T4 permet d'avoir plus de T3.
Donc prioritairement, on augmente la T4 et donc le Levothyrox, surtout quand le taux des T4 est bas. Si les T4 étaient très correctes, alors oui on augmenterait le Cynomel et limite on diminuerait alors le Levothyrox. Mais ici, les T4 ne sont pas très hautes donc il faut augmenter le Levothyrox avant le Cynomel et ce même si il y a des soucis de conversion. Car la T3 déjà apportée peut améliorer la conversion. Donc un plus de T4 peut être suffisant aussi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre :
Lisez la charte du forum.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement.
Pas de MP, pas de mail. Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
Sondages : votez.