Nouvelle sur votre forum, j'espère m'être placée au bon endroit...
Il y a quatre mois environ que je suis rentrée dans une léthargie suspecte (ce que j'ai appelé le syndrome de la belle au bois dormant...)
Fatiguée de l'être, j'ai couru (enfin non, je me suis traînée sur les coudes) demander à mon médecin traitant un bilan sanguin...
Je m'attendais à tout mais pas à une TSH à plus de six.
Nous avons été trés chagrinées à cette nouvelle; moi surtout, mon médecin l'a beaucoup mieux pris...
Jamais eu de tels symptomes, aucun antécédant thyroïdien dans ma famille...
Désirant peaufiner son diagnostic d'hypothyroïdie avant d'initier tout traitement, elle a demandé début février d'autres examens:
bilan lipidique, calcitonine, cortisol (tous dans les normes), Echographie (en faveur d'une thyroïdite)
TSH : 7,3 N entre 0,4 et 4
T3L : 2,91 N entre 2,50 et 3,90
T4L : 8,19 N entre 6,10 et 11,50
ac ATPO : 1 N < 9
ac ATG : 284 N < 115
Et ma toubib bien aimée de m'annoncer donc avec la nouvelle année une thyroïdite auto immune

Après quelques réticences et moues convenues du genre " C'est trop, je ne sais pas si je peux accepter..." j'ai cru comprendre que ça ne se refusait pas et pour longtemps !
J'aurais aimé que mon médecin classifie encore plus finement la bestiole mais elle, comme la littérature que j'ai lue, ne peut pas m'en dire plus.
D'où ma question pleine de candeur : quels scénarios peut on envisager pour ce genre de thyroïdite avec ac ATG seuls ?
ma thyroïde va t'elle s'auto détruire -lentement mais sûrement- comme celle de feu Mr HASHIMOTO ? avec un traitement de substitution à vie ?

je préférerais que vous me parliez des bons scénarios s'il en reste ; les mauvais je les ai déja lus: " Un anticorps qui se respecte ne s'arrête jamais Madame " ou "Une maladie auto immune peut en cacher une autre.... "

Demain, je dois démarrer un traitement de Lévothyrox 25 (1/2 cp pendant quinze jours avant de passer à un entier) accompagné d'un zest d'avlocardyl 40 (1/4 de cp) en prise éloignée du Lévo. Brave et prudente la toubib !
hum, je sais, l'avlocardyl est inscrit sur la liste des médicaments modifiant la physiologie thyroïdienne et j'aurais bien aimé une lichette de T3 en complément pour booster la belle au bois dormant et qu'elle sorte au plus vite de son plumard !
Mais la perfection n'est pas de ce monde et nos médecins ne sont pas génétiquement modifiables ...
Re bilan de prévu dans un peu plus d'un mois pour s'assurer qu'on est sur la bonne voie ..(TSH et tous ses copains, T4, T3, anti corps)
Je peux vous parler sincérement ? pas envie de le prendre l'avlocardyl...

Bises à toutes, endormies certes mais encore actives ...