Bonjour et
Pour vous répondre plus clairement il faut que vous donniez :
- Résultats sanguins complets soit : TSH, T3, T4 + les trois anticorps.
- Compte-rendu complet échographie et scintigraphie.
- Symptômes.
Le traitement à l'iode, peut entrainer des problèmes de stérilité.
La cure d'iode peut être insuffisante si l'iode n'est pas absorbé correctement. Une scintigraphie doit être faite afin de connaitre le taux de fixation et en fonction de ce taux, on peut savoir plus ou moins le taux de réussite.
Cela dit, oui il arrive qu'il y ait des récidives, mais même la cure d'iode ne l'empêchera pas avec certitude. Car des cellules thyroïdiennes peuvent échapper à l'iode et maintenir la maladie et la réveiller à tout moment.
La cure d'iode comme l'opération a ses inconvénients. Voir :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ation.htmlLe traitement dure au maximum 18 mois. Mais en fonction de l'intensité de la maladie, cela peut aller bien plus vite pour traiter.
Et pour moi, conserver sa thyroïde est très important. On ne doit l'éliminer qu'en cas de véritable nécessité.
Si votre maladie actuelle arrive à bien être traitée et que vous êtes ensuite tranquille pendant 10, 15 ou même 20 ans, c'est tout ça de gagner à ne pas devoir jongler avec les traitements.
Mais après le choix vous revient, à vous et à vous seul. Il n'y a que vous qui puissiez décider si vous préférez le traitement, l'opération ou même la cure d'iode.
Mais décider sur l'opération ou la cure d'iode sans avoir testé le traitement, je ne trouve pas cela correct. Le médecin choisit la "facilité" pour lui mais pas forcément pour vous.
Vous a-t-il expliqué les trois possibilités ?
Si pas, cela signifie qu'il vous impose son point de vue, et ça il n'a pas le droit de le faire. Il doit vous éclairer sur ce qui est possible de faire pour traiter, mais il ne doit pas vous imposer une procédure plutôt qu'une autre.