pierre cazassus sur votre messagerie

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

pierre cazassus sur votre messagerie

Messagede ambre » Dim 1 Jan 2012, 20:00

Bonsoir Christiane ,
c'est ma femme qui vous a contacté sous le nom AMBRE d'h abitude, je vous contacte sur votre messagerie et vous m'avez conseillé hier au soir de venir sur le forum
bonsoir christiane je suis sylvie qui etait partie en tunisie j'ai été en forme pendant 4 mois sous 3 quart d'eutyral et 1 comprimé le mercredi et voilà que depuis quelques jours je me sens pas bien a nouveau je vous donne mon dernier bilan t4 9,1 normes entre 6 et 12. t3 3,1 normes entre 2,5 et 4 puis la tsh 0,15 mes symptomes a ce jour sont de nouveau fatiguée ,hypotension,bouche sèche ,plus envie de rien . pour info mon bilan de novembre avec le même dosage t4 8,6 t3 3,8 et tsh 0,26 . je veux pas retomber dans ce cauchemar vous m'avez aider 1 fois j'espère que vous pourrez m'aider une seconde fois je vous remercie christiane.

je suis tellement fatiguée que j'ai oublié de vous dire certaines choses depuis 1 mois environ je suis trempe la nuit et j'ai augmenté de 1quart la semaine dernière ai-je bien fait? depuis je me sens encore plus mal.

Résultats donnés par mail.
T4 8,5 (6 à 12 labo)
T3 4,3 (2,5 à 4 labo)
TSH 0 ,19 (0,15 à 3,5 labo)

ces resultats correspondent à 3/4 euthyral tous les jours sauf le mercredi ou elle en prend un entier.Et c'est suite à ce bilan que l'endocrino lui a dit de passer à 3/4 tous les jours.
Dernière édition par christiane le Lun 2 Jan 2012, 09:28, édité 1 fois.
Raison: Pour coller les messages de mp et les résultats donnés par mail.
ambre
Atome
Atome

Re: pierre cazassus sur votre messagerie

Messagede christiane » Lun 2 Jan 2012, 09:44

Bonjour et :B sur le forum alors :clino

Je n'avais pas fait le rapprochement. Donc maintenant ça y est je sais de qui il s'agit. :clino

Mais les résultats donnés par mail et ici, ne sont pas les mêmes.
Bien que ça ne change pas grand chose, vu qu'ils sont assez semblables, il faudrait m'indiquer lesquels sont les bons.

Vos résultats montrent encore une nette insuffisance des hormones. Donc ce n'est pas l'augmentation du traitement qui fait que vous ne soyez pas bien sauf si vous avez augmenté d'1/4 tous les jours ? Autrement il doit y avoir autre chose et je vous conseillerais de faire contrôler les surrénales et les hormones sexuelles.

Si vous avez augmenté 1/4 tous les jours, le problème est peut-être là. En fait, vous augmentez deux hormones en même temps dont les T4 et une augmentation de 25 d'un coup en général ça laisse des traces pendant quelques temps.
Ce qui peut expliquer ce malaise, qui normalement devrait s'estomper en 10 à 15 jours, vu que vous avez augmenté depuis plusieurs jours déjà.
Trop de T4 en plus d'un coup et aussi trop de T3.
Pour les T3 cela peut se calmer assez vite, entre 4 et 8 jours. Mais pour la T4 c'est plus long.

Il faut donc attendre un peu que ces délais soient écoulés et voir comment les choses évolues.
Mais actuellement vous êtes dans une situation de transition : un manque d'hormones important et un apport assez conséquent qui fait réagir l'organisme, ce qui donne ces symptômes.
Normalement cela doit aller mieux. Si pas, il faudra alors faire les examens surrénales et hormones sexuelles + un bilan hépatique, lipidique.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: pierre cazassus complement

Messagede ambre » Lun 2 Jan 2012, 17:37

Bonjour christiane et merci de nous répondre.

ma femme a fait un nouveau bilan ce matin dont voici les resultats: t4 =10,1 (6 à 12 )
t3=3,1 (2,5 à 4 )
tsh pas encore communiquée.Ce bilan a été fait 5 heures apres la prise de 3/4 d'euthyral.elle a augmenté son traitement de 1/4
d'euthyral mais par semaine et non par jour.
en résumé,elle prend tous les jours 3/4 d'euthyral sauf le mercredi ou elle prend un comprimé entier d'euthyral .Se sentant tres fatiguée, elle a augmenté l'euthyral de 1/4 de plus par semaine (en locurrence le samedi=1 comprimé entier) et ce depuis 3 jours.
en bref,elle prend donc tous les jours 3/4 d'euthyral sauf le mercredi et samedi ou elle prend un comprimé entier.Et le samedi correspond à l'augmentation récente.
elle a fait ce bilan ce matin car son travail lui permet (infirmiere) et pour controler calcium,fer ,potassium...de ce coté là,tout va bien et pous les surrenales l'examen a été fait (moins de 1 an )et il n'a rien révélé.
Bien à vous
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 3 Jan 2012, 09:52

Bonjour,

Donc les T4 sont bien suffisantes avec seulement 3/4 de cp.
Les T3 sont encore un peu faibles.

Les symptômes qu'elle signalent, n'ont sûrement rien à voir avec le traitement thyroïdien.
Il faut faire les bilans que j'ai donné. Les hormones thyroïdiennes ne sont probablement pas en cause.
Il y a un an, ça fait loin. :clino

Je déplace le sujet dans le bon forum et je l'inscris dans le groupe des hypothyroïdies.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

besoin d'aide

Messagede ambre » Ven 27 Jan 2012, 18:13

bonsoir christiane je me présente pierre. je vous contacte car ma femme ne va pas bien du tout! elle est trés fatiguée. voici son dernier bilan avec 3 quart d'euthyral lundi mardi jeudi vendredi samedi et le mercredi 1 comprimé. ce traitement lui convenait jusqu'a debut décembre ou son etat a commencer a s'aggraver petit a petit. son bilan tsh à 0,009(0,15à3,5) t3 2,5(2,5à 4) t4 7,5(6à 12) son endocrino lui propose levothyrox et cynomel 75 lévo et un demi cynomel en lui disant qu'il la sous dose!!! qu'en pensez vous? et qu'elle posologie adopteriez vous? merci de me repondre. cordialement.
ambre
Atome
Atome

hypo a l'aide

Messagede ambre » Ven 27 Jan 2012, 19:24

bonsoir christiane je me presente pierre c'est a propos de ma femme qui ne va pas bien du tout depuis 5 mois elle prend 3 quart d'euthyral 6 jours et le septième un comprimé elle etait en forme puis depuis debut decembre la fatigue c'est installée elle vient de faire un bilan t3 2,5 (2,5à4) t4 7,5(6à12) tsh 0,09(0,15à3,5) son endocrino veut la mettre sous levothyrox 75 et un demi cynomel tout en lui disant qu'il la sous dose!!!! que faire??? on ne sait plus quoi faire!!!
ambre
Atome
Atome

Re: hypo a l'aide

Messagede abanica » Ven 27 Jan 2012, 22:47

ambre a écrit:bonsoir christiane je me presente pierre c'est a propos de ma femme qui ne va pas bien du tout depuis 5 mois elle prend 3 quart d'euthyral 6 jours et le septième un comprimé elle etait en forme puis depuis debut decembre la fatigue c'est installée elle vient de faire un bilan t3 2,5 (2,5à4) t4 7,5(6à12) tsh 0,09(0,15à3,5) son endocrino veut la mettre sous levothyrox 75 et un demi cynomel tout en lui disant qu'il la sous dose!!!! que faire??? on ne sait plus quoi faire!!!

Bonsoir , Chris passera demain , elle t'en dira plus , il est plus facile de doser avec le cynomel et le levothyrox que l'euthyral , donc ce n'est pas une mauvaise idée de changer je pense, mais CHris confirmera , si ta femme ne va pas bien c'est qu'elle en hypothyroïdie , ces T4 et T3 sont très basses basses même si dans les normes , bien trop basses . Le changement de traitement va apporter un mieux qui ne se fera pas sentir de suite , ne paniquez pas surtout , vous allez y arriver et visiblement vous avez un bon endocrino puisqu'il fait vérifier les T3 et 4 ce qui n'est pas le cas la plupart du temps , faites un tour sur le forum et vous allez voir !
A t elle déjà fait contrôles les anti corps pour savoir si son hypothyroïdie est d'origine auto immune ou pas ?
Bonne soirée
abanica
Organe
Organe

Messagede ambre » Sam 28 Jan 2012, 06:30

merci de votre soutien. j'attends impatiemment la réponse de christiane.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 28 Jan 2012, 10:33

Bonjour,

Les T4 sont basses, et les les T3 aussi, donc il est nécessaire d'augmenter le traitement.

Donc un passage à 1 cp tous les jours semble indispensable.
Ensuite oui on peut changer le traitement et prendre du Levothyrox associé à du Cynomel.
Mais dans ce cas, il faut prendre 75 de Levothyrox + 1/2 de Cynomel pour faire ne pas avoir de problème avec le changement de traitement.

Le Cynomel est plus fortement dosé.
1 cp d'Euthyral donne 20 de T3.
1 cp de Cynomel donne 25 de T3.
Donc 1/2 Cynomel = 12,5 de T3 mais l'assimilation peut être plus appréciable et donc même le petit moins, peut faire un plus.
Donc au départ il faut bien prendre ces taux. Attendre au moins 1 mois et refaire un bilan afin de voir comment l'organisme assimile ce traitement.
On ajustera ou pas en fonction.
La façon de procéder du médecin est correcte et même très correcte. Au moins un médecin qui réfléchit et qui sait convertir les traitements.

Je fusionne votre message avec ceux de l'autre discussion.
Il faut reprendre la même discussion à chaque fois.
J'avais déjà fusionné votre autre message hier, mais je n'avais pas pu vous répondre. De plus quand vous postez un message dans l'après-midi, si vous n'avez pas de réponse, il ne faut pas poster un nouveau message. Je passe tous les jours matins. Donc au pire vous avez votre réponse le lendemain matin. Il faut patienter un peu. Merci.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ambre » Sam 28 Jan 2012, 11:38

merci christiane pour vos conseils je vous tiens au courant.
ambre
Atome
Atome

Messagede ambre » Jeu 2 Fév 2012, 13:38

bonjour christiane voila 5 jours que je prends levothyrox 75 et un demi cynomel et je me sens trés mal et en plus s'y ajoute de l'angoisse je n'emerge pas de la journée. cette boule au ventre ne me quitte pas ! je commence a avoir des idées morbides je n'arrive plus a supporter cet etat.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 3 Fév 2012, 07:46

Bonjour

Il faut du temps.
Et 1/2 Cynomel ce n'est pas le dosage que vous preniez avant en T3.
Vous aviez déjà eu le tour au début avec l'Euthyral si je ne me trompe pas.

Laissez votre organisme s'habituer. Pour la T4 c'est 6 semaines et la T3 c'est maximum 6 jours.
Ensuite vous pourrez voir pour augmenter de 1/4 le Cynomel. Ce qui vous donnera un peu plus de T3 que ce que vous preniez avec Euthyral.

Il faudra prendre le 1/4 en plus à midi, et conservez le 1/2 le matin. Attention compter au moins 6 heures d'écart entre les deux prises.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ambre » Ven 3 Fév 2012, 09:42

merci christiane quand dois je commencer a prendre le quart de cynomel le midi svp?

une autre question christiane auriez vous une astuce pour couper le cynomel correctement ?
ambre
Atome
Atome

Messagede abanica » Ven 3 Fév 2012, 10:40

ambre a écrit:une autre question christiane auriez vous une astuce pour couper le cynomel correctement ?

Il existe des coupe comprimés , va voir à la pharmacie :cou
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Ven 3 Fév 2012, 11:52

Pour le 1/4, attendez encore au moins une semaine.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie