Bonjour
'l'endo pourrait vous faire diminuer de 1/4 de cp de 25'' 1/4 signifie un jour sur 4 ?
Non 1/4 de cp de 25 tous les jours.
Il n'est pas nécessaire de changer le dosage de 1/2 cp en 1/2 cp de 25. On peut aussi jouer avec le 1/4 de cp de 25. Ca permet d'ajuster au plus près les besoins.
Et pour être plus pratique et que cela tombe le même jour , vous me conseilliez de prendre le comprimé de 25 le dimanche ( ce qui ferait 1/7), est ce bien cela ?
Oui ça c'est si au cas, nous ne voulez pas vous embêter avec les petits bouts de 1/4 de cp de 25. C'est pas gênant vraiment, mais des personnes n'aiment pas.
Donc j'ai juste donné ce qui est aussi une possibilité.
Diminuez de 1/2 sera sûrement de trop.
Donc 1/4 de cp de 25 sera probablement déjà suffisant.
Cela dit, tentez le 1/2 de 25 en moins quelques temps et vous verrez. En général sur 15 jours/3 semaines vous aurez la réponse par le ressentit.
Son discours sur l'échographie est stupide.
Il faut faire un contrôle annuel, malgré tout. Même si il n'y avait pas il peut y avoir ensuite, même si on est sous traitement.
Selon elle , avec Hashimoto, elle ne se détruit pas ( il me semblait que si ???)
La thyroïde est détruite, mais pas dans le sens, qu'elle se fait grignoter.
Les anticorps attaquent des zones de la thyroïde en détruisant la thyropéroxydase qui elle apporte l'iode à la thyroïde.
Donc quand des zones manquent d'iode, elles ne peuvent plus travailler. Et à la longue c'est ça qu'on appelle la destruction de la thyroïde. Car petit à petit, la thyroïde arrête de pouvoir produire des hormones faute de manque d'iode.
De ce fait aussi, ces zones ne stockent plus des hormones, donc ces zones diminuent de volumes, elles se ratatinent si on veux, et la thyroïde diminue de volume jusqu'à en devenir inférieure même à 2 cm. C'est pourquoi on dit qu'ils détruisent la thyroïde.
Ce médecin ne connait pas la maladie. Car déjà pour dire qu'elle ne détruit pas la thyroïde et puis que la TSH doit être entre 1 et 2, elle ne la connait vraiment pas.
Je vais lui communiquer mes échos. Elle sera ravie de voir comment la thyroïde diminue d'année en année. 48 mm en 2004, en 2012, 26 mm. En 8 ans, diminution de moitié. Et je ne suis pas la seule dans ce cas.