Besoin d'aide

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Besoin d'aide

Messagede sachmak » Lun 2 Jan 2012, 20:58

Bonjour,

je vous contacte car j'ai pas mal de symptômes qui sont super gênants au quotidien, du coup mon medecin m'a fait faire quelques analyses
Les symptômes sont :
La fatigue chroniques
une altérnance constipation/ diarrhée
une frilosité
les mains et pieds froids
un poids conséquent depuis ma grossesse mais que je n'arrive pas à perdre depuis 5 ans en faisant pourtant attention
des problèmes de concentrations ...

Les résultats de mes analyses sont les suivants :
TSH : 0.80uUI/mL (norme 0.12-3.50)
T4L : 1.01 ng/mL (norme 0.75-1.7)
T3L : 2.19 pg/mL (norme 1.75-3.60)
Anti TPO 1UI/mL (norme: inf à 12)
Anti TG : 13UI/mL ( norme : inf à 34)
J'ai aussi passée une écho de la thyroïde qui n'a rien detectée ni goitre, ni nodules

A votre avis y'a un soucis de thyroïde ?
Merci pour votre réponse
sachmak

Re: Besoin d'aide

Messagede christiane » Mar 3 Jan 2012, 10:13

Bonjour et :B

Vous manquez d'hormones T4 et surtout de T3, hormones actives, ce qui peut expliquer les symptômes.

La TSH est quasi correcte et c'est peut-être la cause.
Car avec des hormones à de tels taux, on s'attendrait à voir une TSH un peu plus haute. Donc la TSH ne stimule probablement pas suffisamment la thyroïde, qui ne produit pas alors les hormones en quantité suffisante.
Il se peut qu'il s'agisse de ce qu'on appelle une hypothyroïdie secondaire = hypophyse, ou tertiaire = hypothalamus. TSH basse ne stimulant pas la thyroïde = hormones faibles à basses.
Ce type d'hypothyroïdie, n'induit pas forcément de changement de la physiologie thyroïdienne ce qui explique que l'échographie ne montre rien d'anormal.
Mais les hormones sont trop basses et elles peuvent expliquer parfaitement les symptômes.

Le problème c'est que le médecin va sûrement dire que tout va bien.
Il faudrait faire contrôler : cortisol + ACTH, FSH, LH, et prolactine.
Et en fonction, on verra si il est nécessaire de faire une IRM cérébrale.

Pas d'anticorps donc pas de problème immunitaire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Jeu 5 Jan 2012, 11:20

Merci pour votre réponse

je vais donc retourner chez le medecin pour refaire des analyses avec en plus celle que vous l'avez conseillée si j'y arrive ...
Celles ci datant de quelques mois mais on m'a en effet dit que tout allait bien mais les symptômes sont toujours bien présent et je supporte de moins en moins la fatigue qui m'empêche de faire pas mal de choses !!

Pour l'IRM je sais pas s'ils pourraient avoir vu ça mais j'en ai faite une en juin dernier suite à une méningite, à votre avis ils ont regardé aussi l'hypophyse ?

Bon je reviens dès que j'ai mes résultats.
sachmak

Messagede christiane » Jeu 5 Jan 2012, 12:01

Bonjour

Vous avez eu une méningite dernièrement ?
Les symptômes sont apparus après ?
Si oui alors c'est normal et cela va s'arranger mais il faut du temps.

Après une méningite il est très important de se reposer le plus possible, sans quoi on le ressentira pendant un bon moment.
Les antibiotiques prit peuvent être nocifs pour l'organisme plusieurs mois après la prise.

Combien de temps avez-vous été traité par antibiotique et le ou lesquels ?
Totapen ? En intraveineuse d'abord, puis comprimés ?
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Jeu 5 Jan 2012, 17:23

Alors non les symptômes étaient déjà présent avant la méningite
Je ne souviens pas du non de l'antibiotique, je vais le demander à mon medecin puisque j'y vais tout à l'heure.

Par contre je n'ai été traité que par intraveineuse pendant 6 ou 7 jours je ne me souviens plus pour une hospitalisation de 10 jours.

Je vais chez le medecin et je vous donne le nom de l'antibiotique

Merci pour votre attention
sachmak

Messagede christiane » Ven 6 Jan 2012, 09:20

Bonjour,

Oui normalement l'intraveineuse ne dure que quelques jours ensuite on passe aux gélules ou comprimés en fonction de l'antibiotique prit. Et normalement le traitement c'est pendant un bon mois.
A combien de pourcentage était la méningite ?

Les 10 jours d'hospitalisation, ont été décidés par le médecin, ou vous êtes sortie avant que le médecin ne donne son feu vert ?
Car 10 jours, c'est très peu. Quoique maintenant on fait peut-être sortir les gens plus tôt histoire de faire des économies à la sécu. :ooooo

Quand on ne se repose pas assez dans la période de la convalescence de la maladie, on peut avoir de gros problèmes dans les 6 mois à 1 an après. J'en parle en connaissance de cause.
Pour raison X j'ai dû anticiper ma sortie de l'hôpital et le médecin m'avait prévenue : "je vous laisse sortir, mais reposez-vous le plus possible, sinon dans 6 mois, vous risquez de ne pas aller bien du tout". Ca a pas raté. 6 mois plus tard, on faisait le nécessaire pour un séjour en maison de repos.

Vous aviez des symptômes avant, donc l'hypo probablement déjà présente a du affaiblir votre organisme, si bien que le virus méningé passant par là, il ne vous a pas raté.
Et la méningite peut donc être en cause dans les symptômes actuels.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Sam 7 Jan 2012, 10:45

En fait pour la méningite on m a pas vraiment informe et j étais tellement hs que je n'avais pas la force de demander .

Je suis sortie sous autorisation des médecins suite aux résultats de mon irm

Apparemment mon organisme a très bien réagit aux antibiotiques, ils mont dit que fêtais rare de se remettre aussi vite mais j'ai 3 jeunes enfants et je voulais rentrer très vite chez moi, ma méningite a été prise très rapidement en charge peut être aussi que cela a joue sur le rétablissement mais au départ ils m avaient prédit un minimum de 15 jours d hospitalisation

Sinon pour la thyroïde le médecin m a fait de nouveau dose la tsh et m a dit qu'on ferait les t4 et t3 après parce que c'était une obligation de la sécu apparemment. par contre elle trouve inutile les analyses que vous m aviez conseillée vu que jai passe une irm et que tout était normale

Ma tsh est de 0.65 uUI/ml norme0,35 -4,95

Elle a donc baisse d après vous c'est plutôt bon signe ou non ?

Merci pour votre patience
sachmak

Messagede christiane » Sam 7 Jan 2012, 11:06

Bonjour,

La TSH seule ne peut pas permettre de se faire une idée de si c'est bon signe ou pas. La TSH seule ne nous dit pas grand chose.

L'IRM aurait effectivement montré si il y avait un problème. Mais on peut tout de même contrôler les analyses dont j'ai parlé. Car un dysfonctionnement peut être physiologique donc se voir par une anomalie visible aux examens radiologiques, mais il y a des dysfonctionnements dit fonctionnels et là seules les prises de sang, peuvent les montrer.

Pour la méningite, comme vous je suis sortie à 10 jours cause enfants, mais avec les enfants on ne peut guère se reposer. Et le neurologue m'en avait bien avertie. Le vôtre pas et pourtant il aurait dû. Donc il faut tout de même penser à la possibilité que le manque de repos, l'absence de convalescence de la maladie, soit en cause dans certains des symptômes actuels.
Normalement pour une récupération totale, il faut 1 mois d'hospitalisation pour une méningite.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Sam 7 Jan 2012, 11:14

Si si il m'avait bien dit de me reposer, j'ai d'ailleurs eu ma soeur qui est restée 2 semaines pour s'occuper de mes enfants et ensuite ma maman 2 semaines également.
Je me suis reposée autant que j'ai pu mais il est vrai que ce n'est pas vraiment dans mon caractère ;)

Sinon j'ai oublié de vous dire que depuis 6 mois j'ai pris 5 kilos alors que je ne prenais ni ne prenais 1gr depuis mes grossesses.
Le docteur m'a dit qu'elle pensait que j'étais la fois passée en hypothyroidie frustre !
Je vais essayé d'avoir de nouveau les examens dont vous parlez alors j'y retourne mardi matin.
Il faudrait que mes T4 et T3 soit assez haute poru que tout aille bien c'est bien ça ?

Merci à vous

Ah et aussi elle a trouvé la thyroidie un peu gonflée à la palpation
sachmak

Messagede christiane » Sam 7 Jan 2012, 11:41

Oui il faut avoir suffisamment de T3 et de T4.

Les T4 permettent d'avoir les T3. Donc si les T4 sont trop basses, les T3 le sont aussi.
Mais on peut avoir aussi des T4 faibles mais suffisamment de T3.
Donc il faut vraiment voir les résultats et en fonction, on peut voir le problème présent.

Quand vous voulez ajouter quelque chose à votre message, ou le modifier d'une façon ou d'une autre, cliquer sur le bouton Editer en haut à droite du message. Faites les modifications et cliquer sur Envoyer.
Cela évite d'avoir des messages réponses supplémentaires. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Sam 7 Jan 2012, 13:06

J'ai reccupéré la totalité de mes analyses.
Les voici

Hematies 4.870.000/mm3 N: 3.80-5.30
Hémoglobine 14.4g/100ml N: 12.0-16.0
Hématocrite 42.7% N : 32.0-47.0
V.G.M 88u3 N: 85.0-99.0
T.C.M.H 30 N: 27.0-32.0
C.C.M.H 34 N: 32.0-38.0

Leucocytes 12.100/mm3 N: 4000-10000

Formule leucocytaire
Poly. neutrophiles 62.2% soit 7.526/mm3
Poly. eosinophiles 1.9% soit 229/mm3
Poly. basophiles 0.6% soit 72/mm3
Lymphocytes 30.9% soit 3.738/mm3
Monocytes 4.4% soit 532/mm3

Plaquettes 358.000/mm3 N: 150-450.000

Vitesse de sédimentation
Première heure 12mm N: <10
Deuxième heure 32mm N:<20

Glycémie : 0.97g/l N: 0.70-1.10
créatinine 7mg/l N: 5-10
clairance de cockroft 157.25ml/min
Fer serique 1.11mg/l N: 0.50-1.70
Transferrine 3.58g/l N: 2-3.60
cap tot de sat en fer de la transferrine
CSTST 4.99mg/l N:2.79-5.02
Coef de sat en fer de la transferrine 0.22 N: 0.15-0.40
Transaminase SGOT 22UI/l N: 10-31
Transaminase SGPT 46 UI/l N: 6-34
Gamma gt 58 UI/l N: 9-38

TSH US 0.65uUI/ml N: 0.35-4.95

25-hydoxy- vit D ( D2+D3) 18.8ng/ml N: 30-80

Triglycerides 1.58 N: 0.30-1.50
Cholesterol total 2.08g/l N: 1.50-2.40
aspect du sérum : limpide
cholesterol HDL 0.46g/l
Rapport total/HDL 4.5 N: inf à 5
Cholesterol LDL calculé 1.30 g/l n: <1.60

Voila voila
Ok pour l'edition ça marche ;)
sachmak

Messagede christiane » Sam 7 Jan 2012, 14:53

C'est correct.
Excepté, la VS qui est encore un peu haute. Mais un simple rhume peut être la cause ou des suites de la méningite.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Mer 11 Jan 2012, 17:16

Alors le doc n'a finalement accepté de me faire doser seulement la T4 en me disant que les T3 ne servent à rien ???

Le résultats des T4l 0.95ng/ml norme : 0.70-1.50
A votre avis ils sont bons ou trop bas ?

Je trouve ça bizarre qu'elle ne veuille plus me faire les examens alors que la semaine passée elle a trouvé ma thyroide un peu gonflée à la palpation non ?

Qu'en pensez vous ?
sachmak

Messagede christiane » Jeu 12 Jan 2012, 10:35

Bonjour,

Les T3 ne servent à rien ??!!!!!!!!
Alors que ce sont les hormones vraiment actives.
Dire ce genre de choses, pour moi, équivaut à dire, que le sang ne sert à rien.
Le sang est vital à l'organisme, les hormones thyroïdiennes T3 le sont tout autant.
Voir : viewtopic.php?p=14884#p14884

Vos T4 sont basses.
Mais on ne sait rien pour les T3. Donc les T4 ainsi données n'indiquent rien du tout.
Si vous avez ce taux de T4, et que vos T3 sont correctes c'est pas un problème. Mais si vos T3 sont elles aussi très basses ou très hautes, la situation n'est pas alors "normale".

La palpation de la thyroïde, bien souvent les médecins se trompent. La seule façon de savoir si vraiment il y a un problème, c'est l'échographie.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede sachmak » Jeu 12 Jan 2012, 11:03

Bon bah retour à la case départ.
Elle m'a dit que tout allait bien, les T4 sont en quantité suffisante et la TSH aussi donc je n'ai aucun soucis d'aprés elle mais par contre elle n'explique pas tous mes symptômes et ça n'a pas l'air de l'inquiéter vraiment.

On vient de me découvrir une vesicule biliaire attrophiée cela peut il être responsable ? car elle me dit qu'il peut y avoir des corélations ???

Elle refuse catégoriquement de me faire doser le T3 alors que précédement elle l'avait fait. D'aprés vous la fois précédentes il étaient trop bas ? y aurait il une possibilité que la TSH et les T4 aient baissé et la T3 dans le même temps augmentée ?

D'aprés vous je doit pérsisté ou doit me rassurer en me disant que tout va bien côté thyroide ? La je suis vraiment perdue aujourd'hui et sacrément démoralisée ... j'ai des symptômes inexpliqués, je viens de passer le cap de la faible obésité et j'avoue que je ne supporte plus ces kilos et finit par me demander si je souhaite un problème thyroidien histoire de justifier cette prise de poids ...

Vos conseils seront les plus que bienvenue

Merci pour le temps que vous nous consacrez

PS : pensez vous qu'il soit judicieux de faire redoser la TSH et les T4L accompagné cette fois de la T3L à mes frais afin de savoir si oui ou non je continue sur cette voie ?

Merci
sachmak

Suivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis