Bonjour Christiane,
médecins et endocrinos de "base" me disent que tout est normal et moi, j'ai tous les symptômes ! c'est pas psychosomatique, j'en peux plus de m'entendre dire, on va d'abord soigner votre stress, vos analyses sont normales ! mes symptômes empirent, je suis fatiguée, douleurs musculaires dans les jambes....... je présente tous les symptômes de l'hyperthyroïdie (suées, transpirations excessives, stress anormal, vertige, chaud froid, angoisses, poussées de fièvre, douleurs poitrine et j'en passe !).... depuis des années mais là, suis au top !
ma prise de sang de base est normale (TSH, T3, T4).... madame vous n'avez rien ! anxiolitiques pour le stress !!!! au secours, j'ai les symptômes et c'est l'enfer !!! j'ai des nodules qui eux aussi ne peuvent rien provoquer !
mon père a été opéré et ma grand mère aussi.
je ne sais plus vers qui me tourner, je ne sais pas où trouver un endocrino qui m'écoute et qui arrête de tout mettre sur le stress et le mental ! j'ai pris un rdv avec un nouvel endocrino sur lille en février, mais franchement, je ne sais pas si ça fera avancer les choses !
l'écho :
Indication : notion de dysthyroïdie.
Résultat : le lobe thyroïdien droit mesure 52x14X13mm. Son parenchyme est homogene. L'isthme thyroïdien mesure 2mm d'épaisseur.
Le lobe thyroïdien gauche mesure 47x13x13 mm. Il est porteur comme lors d'une échographie réalisée il y a 3 ans de formations pluri nodulaires liquidiennes polaires inférieures.Absence d'adénopathie jugulo-carotidienne.
Echographie thyroïdienne dans les limites de la normale. Son volume est estimé à environ 11 cm3.
'avant dernière prise de sang donnait cela :
TSH 1,79 (N 0.25/3.7)
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE <2 (N : <9Ul/ml)
ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE <20 (N : <30Ul/ml)
FT4 1.01 (N 0.58/1.12)
FT3 3.12 (N 2.5/3.9)
PROLACTINE : normale
CORTISOL : normal
IRM hypophyse normal (déjà opérée d'un adénome)
écho surrénales normale
que dois je faire de plus ???????? j'ai besoin d'aide.
est-ce que vous aussi vous avez vécu cela ?????
anticorps anti recepteur de la thyreostimuline (RIA) < 1 Ul/l
résultat négatif si <1